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PHILIPPE a écrit : ↑13 févr. 2020, 17:10
l'atelier du roule toujours (rien que le nom ) ; c'est les comiques troupier qui ont remonté la triumph de l'emission de la télé ?..
Oui, possible que ce soit eux. C'est surtout une officine spécialisée dans les flats BM et sans doute les K.
Leurs prix de pièces sont très chers, plus qu'ailleurs...
Un pote m'a passé 50 cms de rond de 12 en acier TRÈS rigide. Je n'y connais rien en nuances d'acier donc ne me demandez pas.
Je pense (????) que c'est du laminé à froid.
Le copain me dit que si je chauffe au rouge pour cintrer, le métal va perdre sa rigidité et devenir mou comme du fer à béton et donc impropre à faire l'extension dont je rêve.
là tu à une bequille laterale Norton ,(je pense que c'est une option d'&poque )la platine fait 5mm &paisseur la béquille 30cmx long et diametre en haut de 22,5 mm,c'est du rond plein qui finit conique a 17mm.les motos de cette &poque ,je trouve sont trés lourdes,ilfaut du costaud pour etre tranquille.sinon tu peux raccourcir la b&quille au maximum et faire des pieds en arc de cercle qui facilitent grandement le béquillage (j'i arrive sans probleme)ou alors achete une Rudge,tu auras au moins deux satisfactions supplementaires.
Achtung ! Warning ! La béquille latérale genre collier à serrer sur un tube du cadre n'est pas sans risque.
Notamment celui d'engendrer un peu de jeu à force d'appuyer la moto dessus. Au bout de quelques temps,
on a la surprise de voir la moto presque par terre, le "collier" ayant tourné sur le cadre. Donc, on re-serre et on finit par
écraser le tube....
zerton a écrit : ↑13 févr. 2020, 21:29
Achtung ! Warning ! La béquille latérale genre collier à serrer sur un tube du cadre n'est pas sans risque.
Notamment celui d'engendrer un peu de jeu à force d'appuyer la moto dessus. Au bout de quelques temps,
on a la surprise de voir la moto presque par terre, le "collier" ayant tourné sur le cadre. Donc, on re-serre et on finit par
écraser le tube....
zerton a écrit : ↑13 févr. 2020, 21:29
Achtung ! Warning ! La béquille latérale genre collier à serrer sur un tube du cadre n'est pas sans risque.
Notamment celui d'engendrer un peu de jeu à force d'appuyer la moto dessus. Au bout de quelques temps,
on a la surprise de voir la moto presque par terre, le "collier" ayant tourné sur le cadre. Donc, on re-serre et on finit par
écraser le tube....
Et voilà..... Comme ça... moins mal au dos.
Il a fallu la retoucher un peu beaucoup pour qu'elle daigne s'ouvrir et se rabattre complètement. Mais ça y est!
2 points de soudure pour pas que ça tourne, j'avais pas trop confiance avec juste le serrage de la coquille.
Comme tu peux voir sur la photo, le mien ne pisse pas et pour cause.... il n'y a pas d'huile. Je mets de la graisse à chaine.
Mais.... Tu peux développer Chris? Pourquoi pisserait il plus?
Et puis, la latérale c'est pour les arrêts courts, j'ai AUSSI la centrale pour stocker la moto ou bricoler dessus.
C'était une demi-plaisanterie.
Demie parce que plus tu penches la moto du coté du primaire plus le niveau d'huile est censé monter dans le carter et augmenter les risques de fuite si le joint est défaillant. Mais dans ton cas ca risque pas si t'as pas d'huile.
Philippe pourrais tu nous en dire plus avec peut-être des photos sur une latérale montée sur les Featherbed et qui serait en appui ou fixée sur les platines moteur ? Je n'ai plus la patte bien costaud soudée d'origine sur le cadre et le propriétaire précédent avait posée le système demi - collier que je me suis empressé de virer .
C'est une béquille alu maison qui est dans le sac à dos avec les outils qui va très bien , mais un peu risqué en cas de chute même avec la dorsale que je mets tout le temps depuis le " croûtage " de nôtre Yéti