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Bonjour,
dans le lot de pièces vendu avec la moto j'ai une fourche en très bel état et ayant remarqué que ma moto roulait un poil de traviole j'ai entrepris l'échange...je comprend mieux pourquoi il-y-avait une fourche dans le lot...
Outre le fait d'avoir perdu la 56ème bille au fond du garage, passée par une brèche spatio-temporelle avec la douille de 10 inaccessible au commun des mortel et qui, de fait, annihile tout espoir de retrouvailles, je n'arrive pas à démonter cette bague pour la replacer sur l'autre fourche. J'ai chauffé, peut-être pas assez.
Pour les billes, tu vas avec une de celles qui te restent chez un marchand de vélos, il aura
Pour sortir la cuvette , le mieux serait de trouver un extracteur à trois griffes...le serrage peut être important ...ça tirera en ligne et devrait sortir.
Si tu changes cette bague, un bon coup d'arc dessus et elle va sortir.
Si tu veux la garder, il te faut un arrache de qualité avec des doigts fins. Pas facile à trouver.
Comme me l'a précisé Elmo, difficile d'utiliser un extracteur vu qu'il devra prendre depuis le haut de l'axe de colonne de direction.
Je cherche la pièce d'origine sur le net, malheureusement je suis tombé sur ce post sur Jampot où il est écrit que les refab. font 32mm de diam. interne alors que l'origine fait 31,75mm.
Un ami et presque macceur m'a filé un coup de main. Je suis pas un poulpe, deux bras de plus n'étaient donc pas de trop.
Bien chauffer au chalumeau et des coup au dos de la bague(avec la tête plate d'un vieux burin) et c'est bon. Puis re-chauffe pour remonter la bague sur l'autre fourche.