pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par joe »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Francis V »

Oui inquiétant Joe surtout si ils demandent une directive européenne dans ce sens,bon ben on retournera aux manifs FFMC.. :cry:
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par martinsanto »

bien sûr c'est toujours inquietant de voir ce genre d'article;mais il faudra bien se resoudre à trouver une reponse à ce probleme,car il existe!
Comme vous je ne suis pas un novice en moto,et je pratique(un peu moins maintenant) depuis 40 ans;mais je m’inquiète de l'avenir de notre passe temps sur le sujet du bruit:d'un côté nous et nos motos ;de l'autre l'etat qui est ds une demarche ecolo à tous niveaux ,et le bruit est à lui seul un element "perturbateur"

J'avoue que quelque fois le bruit ce certaines motos est assez insupportable ,du fait aussi du mec qui est dessus...
Je suis au pied du Ventoux et comme tout col ,c'est aussi un défouloir pour certains ,surtout le week end
Les riverains en ont raz le bol,et pas que ceux qui sont sur cette montée,cest tres general.
ça commence à s'organiser et pas ds notre intérêt malheureusemet .Radar sonore à l'horizon ?
Personnellement je n'ai pas envie de me prendre des prunes pour les quelques irresponsables qui se foutent de tout
on peut rouler vite ,et relativement silencieusement
Avec nos anciennes c'est encore plus problematique ,car leur niveau sonore est bien souvent au dessus de la norme et ce d'origine:on va prendre cher pour quelques inconscients.
D'un autre côté ,chez les voitures ,y'a aussi pas mal de givrés,qui ont l'air de n'exister que s"ils se font remarqués par le bruit
voilà mon avis,et les manifs ne feront pas le poids sur des textes de lois à venir,même si il ne faut pas s'ecraser devant l'etat tout puissant
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Francis V »

C'est aussi le cas ici Martin pour les vallées ardéchoises qui partent de la vallée du Rhône vers Lamastre,Le Cheylard ou ST ETIENNE où les kékés de boulevard se croient sur un circuit les week-ends d'où maintenant radars tronçons.

Nos motos,même en silencieux d'origine, sont bruyantes mais aux normes de l'époque pour l'instant les tuniques bleues sont compréhensifs.

Tu sais que les manifs ont quand même fait reculer la vignette (oui c'est loin) et plus récemment le contrôle technique,entre autre. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Alain B. »

C'est un vrai problème qui se pose partout.. .
Je suis désolé, mais un connard qui traverse une ville en echappement libre à 2h00 du matin, et qui réveille 500 personnes à lui seul, ce n'est acceptable par personne...
Et quand bien même il ne réveillerait qu'une personne en rase campagne, c'est la même paire d'oreilles et le même droit à un peu de calme.

Qu'ils ne comptent pas sur moi pour les défendre.

On ne parle pas là d'Anglaise d'avant 83, qui sont un phénomène totalement marginal, qui ne circule que très peu la nuit, et dont le niveau sonore n'a rien à voir avec celui des bécanes japonaises ou de bagnoles allemandes avec échappements trafiqués.

Ça ne va pas plaire à tout le monde, mais on n'est pas là pour ça !
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Soyons honnêtes, nos jeunes sont les héritiers de ce que nous avons pratiqués, que celui qui n'a jamais trafiqué son tromblon me jette le premier décibel.
Ensuite, soyons conscient le mot LIBERTE va disparaître du Larousse.
Maintes fois, j'ai dit à mon castard, oupss ici faut tchater français :mrgreen: mon fils quand il me parle de CV !! oublies cette époque est révolue.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr Alain mais comme le contrôle technique, par exemple, nos motos seront concernées il n'y aura aucunes distinctions
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par zerton »

Dans la lecture des dép^ches du matin au petit déjeuner. Tiens? On parle du Col de La Schlucht dans les Vosges.
jJy ai passé pas mal de vacances scolaires chez mon parrain.
Alors voilà, les promeneurs trouvent qu'il faudrait interdire la montée du Col aux motards le week end,
parce qu'ils prennent la route pour un circuit et ils font trop de bruit.

Ça fait déjà des années que les schtroumpfs se postent aux endroits "stratégiques" pour faire un peu de monnaie, alors la vitesse
j'y crois pas trop, même s'il y en a, et c'est tentant depuis Gérardmer en bas.

Nan, ce qui fait suer, c'est qu'une classe de population s'estime plus fondée à se trouver sur un site qu'une autre, au prétexte
qu'ils sont sur leurs jambes.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Yeti »

Le sujet est épineux. Je suis amateur de montagne et effectivement, les petites routes qui montent aux cols ou qui serpentent dans les gorges sont prises d'assaut par les motards. Mais la majorité vient chercher des sensations de pilotage (freinage, angle, accélération etc) avec des motos modernes respectant la législation (BMW RG notamment). Quoi leur repprocher, la route est ouverte à tous et les gendarmes font leur boulot. Ca donne un vrombissement permanent, certes, mais pas plus qu'une autoroute (ou le périph) et plus fluide que l'hiver avec les embouteillages des retours de stations. Par contre, au milieu, il y a toujours des trous de balle avec des pots sonores pour avoir l'impression de piloter, les mêmes qui accélèrent sous les ponts pour faire vibrer les vitres des maisons... C'est ceux-là qu'il faut neutraliser! Mais il y a aussi quelques vieux chnoques dont je commence à faire partie :oops: en motos anciennes qui envoient du bois mort avec des échappement d'époque et qui se justifient par un respect scrupuleux et difficilement vérifiable de la réglementation de 1965... :mrgreen:
Mais c'est le même problème avec les quads qui pourrissent (et entretiennent) les chemins, les VTTistes qui déboulent à fond au milieu des randonneurs...
Mais sincèrement, je trouve que ça se passe de mieux en mieux. Après la période 70/80 ou le respect de son voisin était une atteinte à la liberté, je trouve que malgré l'arrivée de nouveaux utilisateurs de la montagne (VTT, velo electrique, Quad, parapente...) ça se passe plutôt bien et chacun trouve sa place dans le respect des autres. Pour les routes de cols, l'arrivée des motos électriques va surement résoudre le problème... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Bertrand »

Tiens? :shock:
Vous avez pas de motos américaines chez vous?
Veinards! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Yeti »

Si mais comme elles ne peuvent pas prendre les virage relevés en épingle sans faire des étincelles avec les cale-pieds, elles se trainent à 10km/h. :mrgreen:
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par martinsanto »

Ah oui ! parlons en...
ici ds le sud,c'est impensable de ne pas faire du BRUIT si tu as une HD:le Keké n'existe que quand on l'entend!
De rares fois on voit un mec lui aussi en HD(pas deguisé...) avec des pots classiques,et là j'aime bien.
On est quand même assez d'accord ,sur les reponses envoyés: ,quand même,le bruit va tôt ou tard nous amener des ennuis ,et on va sans doute avoir droit à des radars sonores ,assez vite.
Sincerement (ça doit être l'âge),mais ça me gonfle d'avoir une sale image de motard ,à cause de ça.
Dejà en TT(trial) ça devient impossible de randonner comme ds les années 80,epoque ou les mecs à pieds te saluait si bien sûr tu coupais ton moteur en les croisant
Maintenant à cause de la liberalisation des quad,et surtout la bêtise de certains qui roulent en Cross,non homologués et tres bruyantes,c'est mort!
on va tout droit vers une société ecolo(qui a du bon,sur certains points),mais pour qui le bruit est une nuisance ,et une pollution:nos politiques vont vite l'integrer et nous le digerer...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par zerton »

La connerie est éternelle. La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, on connait.
Et c'est vrai que par chez nous, dans les Landes Girondines, on a des specimens gratinés .
Mon fils a une Enduro moderne, homologuée ( 300 TM) et il vient par les bois à la maison, un privilège quelque part
de pouvoir joindre deux points de la carte en ne traversant que deux routes sur une dizaine de kms.

L'autre dimanche matin, battue au sanglier (ou renard on s'en fout), et plusieurs 4 x 4 et autres C15 dans les bois.
Un des chasseurs, pas agressif du tout, lui fait signe de s'arrêter, ce que mon fils fait. Bon en fait, il lui disait qu'il n'avait pas le droit
de circuler dans les bois à moto. Mon fils lui dit que eux sont bien en voiture dans les bois, et qu'il ne voit pas la différence que ça fait.
Le chasseur lui dit alors, oui mais toi tu pollues.... Mon fils lui répond qu'il n'est pas sûr que l'écologie soit préservée avec plusieurs
4 x 4 et de gros diesel dedans, alors que lui est seul sur une petite cylindrée. Oui, mais nous on régule les espèces nuisibles, donc on a le droit d'être là.
Mon fils a fini par lui dire qu'ils ont raison tous les deux, bon dimanche et au revoir.

Le difficile équilibre du vivre ensemble...

Ceci étant, depuis que mes gosses ont l'âge de savoir rouler sur une moto, ils ont roulé dans les bois. On a la chance de rentrer en forêt à 200 m de la maison,
et ils connaissent les chemins bcp mieux que moi depuis une bonne vingtaine d'années. Mais je leur ai toujours interdit la période de la chasse à la palombe,
ça c'est sacré ici. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Bertrand »

Bonifun a écrit : 21 juil. 2020, 19:10Soyons honnêtes, nos jeunes sont les héritiers de ce que nous avons pratiqué
Sauf que depuis ta tendre jeunesse, la population mondiale a triplé et que le parc automobile a doublé. On a eu la grande chance de faire ce que nos enfants ne peuvent plus se permettre de faire. Ne soyons pas trop durs avec eux mais soyons réalistes.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pour l'instant , juste Allemand ? .... inquiétant

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 22 juil. 2020, 10:25 Le sujet est épineux. Je suis amateur de montagne et effectivement, les petites routes qui montent aux cols ou qui serpentent dans les gorges sont prises d'assaut par les motards. Mais la majorité vient chercher des sensations de pilotage (freinage, angle, accélération etc) avec des motos modernes respectant la législation (BMW RG notamment). Quoi leur repprocher, la route est ouverte à tous et les gendarmes font leur boulot. Ca donne un vrombissement permanent, certes, mais pas plus qu'une autoroute (ou le périph) et plus fluide que l'hiver avec les embouteillages des retours de stations. Par contre, au milieu, il y a toujours des trous de balle avec des pots sonores pour avoir l'impression de piloter, les mêmes qui accélèrent sous les ponts pour faire vibrer les vitres des maisons... C'est ceux-là qu'il faut neutraliser! Mais il y a aussi quelques vieux chnoques dont je commence à faire partie :oops: en motos anciennes qui envoient du bois mort avec des échappement d'époque et qui se justifient par un respect scrupuleux et difficilement vérifiable de la réglementation de 1965... :mrgreen:
Mais c'est le même problème avec les quads qui pourrissent (et entretiennent) les chemins, les VTTistes qui déboulent à fond au milieu des randonneurs...
Mais sincèrement, je trouve que ça se passe de mieux en mieux. Après la période 70/80 ou le respect de son voisin était une atteinte à la liberté, je trouve que malgré l'arrivée de nouveaux utilisateurs de la montagne (VTT, velo electrique, Quad, parapente...) ça se passe plutôt bien et chacun trouve sa place dans le respect des autres. Pour les routes de cols, l'arrivée des motos électriques va surement résoudre le problème...


Le sujet là Alex c'est LE BRUIT essentiellement le fait de ceux qui mettent des pots beaucoup plus bruyants que d'origine,lesquels sont homologués par le service de l'Etat qu'on appelait avant "des mines",et pas toutes les vicissitudes de la vie d'aujourd'hui. 8)

Si un jour nos technocrates sortent une loi,un décret,une circulaire comme ils veulent le faire en Allemagne,les motos d'avant 1983 seront bien sûr concernées CQFD. :shock:
Répondre