Smiths digital

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Smiths digital

Message non lu par chris31fr »

Salut,
Quelqu'un a déjà monté un de ces compteurs Smiths digital ?
J'en ai installé un sur ma mob avec un capteur aimant à 2 fils. L'engin s'allume mais rien à faire, pas moyen de l'étalonner sur un KM.
Apres différents câblages donné par les tech revendeurs ca coince toujours. :evil:
Thierry33
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2016, 20:57
Localisation : Gironde

Re: Smiths digital

Message non lu par Thierry33 »

Je ne vois pas ton compteur, j'ai monté ceux là dernièrement:

Image
Image

De mémoire il fallait rentrer le développé de la roue x un certain nombre (je l'ai sur le mode d'emploi) x le nombre d'aimant. J'ai la doc, je peux te la faire passer si cela correspond à tes compteur.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Smiths digital

Message non lu par zerton »

Oui, tu n'as pas mis les images...
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Smiths digital

Message non lu par chris31fr »

Voilà l'engin :
Image
Avatar de l’utilisateur
caferace03
Messages : 5
Inscription : 04 août 2016, 17:26
Localisation : Allier

Re: Smiths digital

Message non lu par caferace03 »

Bonjour,
Je ne connais pas les Smiths mais sur d'autres compteurs, comme les Sigma, le sens de l'aimant sur la roue est important (polarité N coté capteur) .
Nanard
Thierry33
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2016, 20:57
Localisation : Gironde

Re: Smiths digital

Message non lu par Thierry33 »

Oui c'est les memes que les miens au design pres. Tu as deux méthodes: soit faire un relevé sur 1KM , soit rentrer le developé de la roue, moi j'ai choisi le devoloppé bien plus facile à faire (PPU number dans la doc). Tu mesures le developpé de la roue en m, tu divise 1000 par ton developpé (c'est pas moi qui l'ai inventé c'est dans la doc) soit 1000/2.082=430.30, tu arrondi avant la virgule, tu multiplie par le nombre d'aimant, moi je me suis fais une couronne avec 10 aimants pour une très bonne lecture à basse vitesse, donc mon PPU number est 4300 pour 10 aimants ou 430 pour 1 aimant. Maintenant il faut rentrer ce PPU dans le compteur, il faut que ton compteur soit branché, tu as un fils brun c'est le reset, tu maintiens le fils brun a la masse quelques secondes (moi j'ai un petit bouton) tu arrive dans le menu principal, tu touche juste un instant le fil brun à la masse jusqu'à ce que le menu PPU number apparaisse Tu as en dessous une ligne de 0 et il faut rentrer ton PPU à la place de ces 0 de la droite vers la gauche, tu valide en maintenant plusieurs secondes le fils brun à la masse, ton PPU est alors en vigueur. Une fois le PPU rentré il faut choisir MPH ou KPH, pour ca tu reviens dans le menu et tu fais défilé jusq'à choisir MPH ou KPH. Voila c'est fait. J'ai une traduction en Francais pour installer ces compteurs je peux te l'envoyer si tu veux.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Smiths digital

Message non lu par chris31fr »

Merci.
je veux bien la doc, car j'ai reçu le compteur sans rien de plus dans la boite. :shock: Commandé chez le fabricant en plus !
A ma demande Il m'ont envoyé un pdf pour le branchement et le mode de réglage. Et rien pour les branchements de capteur..
Mon capteur est à 2 fils :

Image

J'ai testé à l'ohmètre et il bippe quand l'aimant passe devant le capteur.
Le technicien m'a envoyé un mail avec un branchement (mon capteur étant un reed selon lui.)
Le problème est que quelque soit le branchement, quand j'ai voulu faire un paramètrage sur 1 km avec le fil marron, je ne peut pas accéder au menu qui indique "drive". Je n'ai que des symboles bizarre qui s'affichent.. :cry:
Thierry33
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2016, 20:57
Localisation : Gironde

Re: Smiths digital

Message non lu par Thierry33 »

Je peux te l'envoyer en MP
Thierry33
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2016, 20:57
Localisation : Gironde

Re: Smiths digital

Message non lu par Thierry33 »

Je viens de me rappeler que pour aller dans le menu du compteur il faut: 1/contact coupé, 2/ tu mets fil brun à la masse que tu maintiens tout en mettant le contact, et là en principe tu es dans le menu, tu peux relacher le fil brun de la masse. A ce stade pour naviguer dans le menu tu fais un contact court à la masse (toujours avec ton fil brun) et pour rentrer des données ou confirmer un choix il faut valider avec un contact long (5 secondes environ) . J'ai retrouvé toute ma doc en Anglais et en bon François, envoie moi ton mail en MP et je te fais passer tout ça...
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Smiths digital

Message non lu par chris31fr »

Ca y est ca fonctionne ! J'ai fait avec la méthode du PPU, rentré une valeur au pif genre 510 et ca à fonctionné direct. A 2 km/H près en plus . Du coup j'ai corrigé et je tombe juste avec le gps. :P
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Smiths digital

Message non lu par nino »

Chris et Thierry, vous avez l'air d'avoir de jolies machines...
En auriez vous une rapide description ainsi que quelques photos ? :oops: :P
Thierry33
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2016, 20:57
Localisation : Gironde

Re: Smiths digital

Message non lu par Thierry33 »

J'ai monté ces compteurs sur une Harton que j'ai terminé cette année pendant le confinement après environ 1 ans de boulot: Cadre featherbed wideline (pas modifié ou coupé), moteur Sportster (Buell X1), fourche roadholder, té john tickle, tambour avant TZ/TD 260, roue arrière moyeux conique, rayons inox, jantes Excel, réservoir minimanx, gardes boues alu et beaucoup de pièces faites maison. C'est un vrai dragster, le couple est énorme...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Smiths digital

Message non lu par Francis V »

Très belle moto bien fini pas bidouille,même si tout n'est pas d'avant 83 8) 8)
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Smiths digital

Message non lu par chris31fr »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Smiths digital

Message non lu par nino »

Merci pour les photos ! Se serait dommage de s'en priver, après tout ce beau travail ! :!: :P
Répondre