Maxi cote de la moto de collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par Michel H »

Je prends connaissance tardivement (car en vacances) du hors série de décembre 2019 / février 2020 de La Vie de la Moto. Il y a à boire et à manger dans toutes ces cotes. Mais je suis interloqué par celles qui concernent ma marque de prédilection Vincent-HRD reprisent en page 36 (avant-guerre 1929-1939), en page 61 (populaires (sic)) et page 141 (exception 1929-2000). Exemple: Rapide Serie A 60000€ à 25000€ en page 36 devient 150000€ à 70000€ en page 141, belle augmentation en 105 pages ! Autre exemples: Rapide Serie C 35000€ à 20000€ en page 61 de vient 90000€ à 50000€ en page 141 ! Dernier exemple: Comet Serie C 15000€ à 10000€ en page 61 devient 25000€ à 15000€ page 141 !! Et les sept autres modèles de la marque sont à l'avenant ce qui jette le discrédit sur toutes les autres cotes. Strange, isn't ?
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par JR »

Je me console en sachant que je m'évite ce genre de casse tête vu que je n'aurai jamais les moyens de m'acheter une Vincent.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par zerton »

La logique s'est perdue au fil des pages ? :roll:
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par Michel J »

La cote est une chose certes, une indication ....et encore ,mais en fait le juste prix est celui que l'acheteur est pret a mettre non?
Ma Triumph a une valeur sentimentale de 30 000 euros....mais en fait elle en vaut sans doute 6 fois moins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par elmo »

Suffit de choisir l'acheteur.... quand on peut.

Le fric est une chose, importante disent certains.... Mais le plaisir qu'on en tire est beaucoup plus important à mes yeux.
Ca m'est arrivé plein de fois d'acheter trop cher.... so what, si la chose achetée m'apporte plein de plaisir.
Ca m'est arrivé plein de fois de revendre beaucoup moins cher que ce que j'espérais... so what, je me dis que le plaisir que j'ai pris avec l'objet que je revends vaut bien plus que la perte à la revente.

Le tout, c'est de ne pas attendre le fric de la revente pour vivre... Se voir acheter des chipolatas avec le fric d'une passion qu'on ne peut plus assumer.... dur!

Elmo, businessman né!!!!
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par Michel J »

Elmo on a fait la même business school visiblement...enfin j'ai fréquenter la même cour d'ecole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par Shadock44 »

JR a écrit : 30 juil. 2020, 14:02 Je me console en sachant que je m'évite ce genre de casse tête vu que je n'aurai jamais les moyens de m'acheter une Vincent.
Pourquoi ?
Suite à un héritage un voisin du quartier, voyant que tu as de vieilles motos vient te proposer une "vieillerie" marquée "Vincent" qui encombre le garage :
"4000€ ça vous irait ? ça me permettrait d'acheter le scooter récent d'un collègue" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par Michel H »

Nous sommes d’accord et j’ai toujours revendu moins cher qu’acheté, considérant que la différence est le plaisir que j'en ai eu. Même le coût de réparation d’une panne est à considérer comme le prix à payer pour l’expérience ainsi acquise par cette réparation (recherches des pièces, d’informations, de trucs, etc.) et l’infinie satisfaction d’en savoir plus qu’avant et d’avoir résolu le problème seul ou avec l’aide de copains.
Ce que je voulais souligner est l’incohérence des cotes d’une page à l’autre de cet argus en oubliant les valeurs, chacun chacune achetant selon ses moyens propres et l’essentiel étant de garder nos motos sur les routes et d’en jouir pleinement.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par zerton »

Michel H a écrit : 31 juil. 2020, 10:19 chacun chacune achetant selon ses moyens propres et l’essentiel étant de garder nos motos sur les routes et d’en jouir pleinement.
Absolument d'accord avec toi. Et bcp d'entre nous sûrement.
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par Michel J »

Oui Michel :P
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par albo »

Honnêtement ces cotes m'ont un peu surpris aussi,

Je veux bien que le rédacteur de ce papier me dégotte une Comet en bon état à 15000 euro...
La dernière fois que j'ai regardé c'était plutôt le double...

(pour le reste tout pareil j'ai plutôt toujours été dans le camp de ceux qui achètent trop cher et qui vendent à perte... :D )
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Maxi cote de la moto de collection

Message non lu par Luc94 »

zerton a écrit : 31 juil. 2020, 11:09
Michel H a écrit : 31 juil. 2020, 10:19 chacun chacune achetant selon ses moyens propres et l’essentiel étant de garder nos motos sur les routes et d’en jouir pleinement.
Absolument d'accord avec toi. Et bcp d'entre nous sûrement.
+1 comme on dit dans les fora 8)
Répondre