Pb pression d'huile
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Pb pression d'huile
Bonjour,
J’ai un problème de pression d’huile sur ma trident.
La crépine et le filtre sont propres
Huile Castrol Classic 20W50
Au démarrage, huile froide, la pression d’huile est correct :
40 PSI à 1 000trs
60 PSI à 1 500trs
Quand l’huile est chaude, je n’ai plus que 20 PSI à 3 000trs
Quelle serait la cause du problème a votre avis?
La pompe ou le clapet ? où autre chose peut-être ?
Merci d’avance
J’ai un problème de pression d’huile sur ma trident.
La crépine et le filtre sont propres
Huile Castrol Classic 20W50
Au démarrage, huile froide, la pression d’huile est correct :
40 PSI à 1 000trs
60 PSI à 1 500trs
Quand l’huile est chaude, je n’ai plus que 20 PSI à 3 000trs
Quelle serait la cause du problème a votre avis?
La pompe ou le clapet ? où autre chose peut-être ?
Merci d’avance
Re: Pb pression d'huile
C'est normal que la pression baisse quand l'huile est chaude
Elle est plus fluide
Surtout l'ete
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- carcaien
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Re: Pb pression d'huile
Tous va bien.
Un mano de pression d'huile est souvent anxiogène surtout au début après on s'y fait
Un mano de pression d'huile est souvent anxiogène surtout au début après on s'y fait
- Chouchen29
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Re: Pb pression d'huile
20 Psi c'est quand même pas beaucoup même par temps chaud
- zerton
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Re: Pb pression d'huile
C'est vrai que c'est pas bézef, d'autant que ces moteurs ont une bonne pression d'habitude. C'est pas comme d'autres que je connais...
Re: Pb pression d'huile
Au ralenti , moteur chaud
Y a presque pas de pression au mano
Faudrait rouler dans la plage d'utilisation pour voir la pression a chaud
C'est pour ça qu'il est déconseille de laisser tourner au ralenti trop longtemps
Y a presque pas de pression au mano
Faudrait rouler dans la plage d'utilisation pour voir la pression a chaud
C'est pour ça qu'il est déconseille de laisser tourner au ralenti trop longtemps
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Re: Pb pression d'huile
et sur la beqille LATERALE
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Re: Pb pression d'huile
Avec une table de conversion 20 psi ça fait ~ 1,38 bars. Même à chaud à 3000 trs tu devrais avoir vers les 2,5 / 3 bars.
Tes valeurs à froid pas terribles non plus (cela n'engage que moi). Mais pour les causes les pros vont répondre...
Après à l'arrêt à un feu en plein cagnard, faut pas trop regarder le mano
Tes valeurs à froid pas terribles non plus (cela n'engage que moi). Mais pour les causes les pros vont répondre...
Après à l'arrêt à un feu en plein cagnard, faut pas trop regarder le mano
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Re: Pb pression d'huile
C'est vrai que je viens de monter le mano acheté chez LP
C'est pour ça que je pose la question et m'inquiète.
La pression d'huile, je l'ai vu en roulant, et non pas en faisant tourner la moto dans le garage
Pour les possesseurs de T150, vous avez quelle pression a chaud?
Ils parlent de 75 PSI a chaud dans la doc technique
C'est pour ça que je pose la question et m'inquiète.
La pression d'huile, je l'ai vu en roulant, et non pas en faisant tourner la moto dans le garage
Pour les possesseurs de T150, vous avez quelle pression a chaud?
Ils parlent de 75 PSI a chaud dans la doc technique
- Tricati
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Re: Pb pression d'huile
pressions normales à chaud : 1000 t/min 20psi, 4000 t/min minimum 50 psi, à 6000 t/min 60 psi, à 8000t/min 80 psi.
Si tu as le voyant de pression d'huile qui s'allume par intermittence au ralenti alors c'est probable qu'il y a trop de jeu au niveau des paliers, coussinets hs ou vilebrequin usé, et gaffe ensuite c'est les coussinets de bielle qui dégagent.
Faut pas mettre une huile minérale classique dans les 3 pattes, ça tient pas à chaud sur les trois miennes je tourne avec de la 100% synthétique, 20w50 ou 20w60
Si tu as le voyant de pression d'huile qui s'allume par intermittence au ralenti alors c'est probable qu'il y a trop de jeu au niveau des paliers, coussinets hs ou vilebrequin usé, et gaffe ensuite c'est les coussinets de bielle qui dégagent.
Faut pas mettre une huile minérale classique dans les 3 pattes, ça tient pas à chaud sur les trois miennes je tourne avec de la 100% synthétique, 20w50 ou 20w60
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Re: Pb pression d'huile
Moi qui pensais que c'était juste un problème de pompe
Je vais changer d'huile, et refaire un test en roulant
Pour le voyant de pression d'huile, il ne s'allume pas. Mais je ne sais pas si c'est que la pression est suffisante, où que le voyant ne fonctionne pas
Je vais changer d'huile, et refaire un test en roulant
Pour le voyant de pression d'huile, il ne s'allume pas. Mais je ne sais pas si c'est que la pression est suffisante, où que le voyant ne fonctionne pas
- Tricati
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Re: Pb pression d'huile
Le voyant de témoin de pression d'huile s'allume quand tu mets le contact ?
Sinon comme huile de synthèse prend une huile compatible Harley, Ducat etc... comme la Elf Twin Tech 20W60 ou la Dllub qui est similaire.
C'est rare qu'une pompe à huile de 3 pattes soit défectueuse, à froid au démarrage la pression lorsque le moteur est en bon état monte à 85 psi, et oscille en fonction de l'ouverture du clapet de décharge, gaffe à chauffer le moteur tranquillement !
Sinon comme huile de synthèse prend une huile compatible Harley, Ducat etc... comme la Elf Twin Tech 20W60 ou la Dllub qui est similaire.
C'est rare qu'une pompe à huile de 3 pattes soit défectueuse, à froid au démarrage la pression lorsque le moteur est en bon état monte à 85 psi, et oscille en fonction de l'ouverture du clapet de décharge, gaffe à chauffer le moteur tranquillement !
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Re: Pb pression d'huile
Changement d'huile
Le témoin de pression d'huile est bien allumé à l'arrêt, et s'éteint de suite a la mise en route, même moteur au ralenti.
65 Psi huile froide
J'ai fais chauffer la moto puis en roulant, j’ai fais le relevé de pressions moteur chaud
1 000 trs: 5 Psi
2 000 trs: 15 Psi
3 000 Trs: 20 Psi
4 000 Trs: 32 Psi
Je n'ai pas osé monter plus haut dans les tours.
Le changement d’huile n’a pas changé la pression
Est-ce la moto qui a un problème, ou est-ce le mano que je viens de monter qui n'est pas jute ?
J’ai l’impression qu’il y a toujours 15 Psi d’écart avec ce que tu me préconise Tricati
Le témoin de pression d'huile est bien allumé à l'arrêt, et s'éteint de suite a la mise en route, même moteur au ralenti.
65 Psi huile froide
J'ai fais chauffer la moto puis en roulant, j’ai fais le relevé de pressions moteur chaud
1 000 trs: 5 Psi
2 000 trs: 15 Psi
3 000 Trs: 20 Psi
4 000 Trs: 32 Psi
Je n'ai pas osé monter plus haut dans les tours.
Le changement d’huile n’a pas changé la pression
Est-ce la moto qui a un problème, ou est-ce le mano que je viens de monter qui n'est pas jute ?
J’ai l’impression qu’il y a toujours 15 Psi d’écart avec ce que tu me préconise Tricati
- Bertrand
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Re: Pb pression d'huile
Ils donnent toujours des cadeaux, chez Glub?
- zerton
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