Nous avons remonté la magnéto de la Norton hier soir,
et remonté correctement le couvre culasse.
Nous avons essayé de faire le calage selon les instructions du manuel et de Bill de brightspark,
mais ça n'a pas suffi à faire redémarrer la moto.
Le copain qui fais ça avec moi est plutôt calé (ah ah) en mécanique et il pense que nous avons fait ça un peu trop "à l'arrache" pour que ça puisse démarrer.
Dont acte; plusieurs questions se posent du coup.
(edit; Il s'agit d'une ES2 de 1948 pour mémoire...)
1. La pleine avance au niveau de la manette de droite au guidon, c'est bien câble tendu à fond (donc manette tirée vers le conducteur et platine tournée au max dans le sens des aiguilles d'une montre au niveau de la tète d'allumage sur la magnéto)?
2. Existe t il une technique miraculeuse pour bloquer le doigt d'allumage qui porte la vis platinée une fois qu'on a trouvé le point ou le doigt s'ouvre avec la feuille de papier à cigarette, au moment ou on doigt serrer la roue dentée de l'autre coté? (la pince etau, à part abîmer la pièce, ça n'a pas suffi à caler suffisamment l'ensemble qui a un peu bougé au resserrage, et de ce que j'ai compris, "un peu c'est trop")
3. La vis qui tient la roue dentée d'entrainement de chaine de magneto est un peu morte, et le copain pense (ce qui parait assez logique) que du coup ca laisse la dite roue dentée bouger, et donc que ca peut décaler l'allumage avec les coups de piston. Je ne vois pas de quelle vis il s'agit sur l'éclaté du bas moteur. Ca serait la pièce 60 sur l’éclaté ci dessous? (et du coup ça pourrait se trouver ou?)
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... bottom-end
Bien sur je suis un peu déçu que ca ne soit pas aussi "simple" que prévu,
D'un autre coté c'est bien de connaitre sa moto, et ça fait des après midi de mécanique plutôt sympa.

Merci de vos réponses,
Amicalement
Alexandre