Donc, je vais causer dans le poste.
Suite à mon redresseur régulateur Trispark qui a défuncté (je pense en rentrant du Elmo's Chocolatine Tour in Dordogne, Elmo je t'envoie la facture
par la Poste?) j'ai commandé un beau R/R Mosfet de chez Trispark. Il n'y a qu'une couleur, et qu'un seul modèle pour monophasé ou triphasé.


Branché hier au soir, je me suis ramassé 7 ou 8 retours de kick avant d'arriver à démarrer.

Mais là où j'ai un sérieux problème, c'est que j'avais déjà des retours avant de changer de R/R.
Or l'allumage Trispark a une avance à 0° jusqu'à 400 tours/mn... Inutile de vous préciser que l'allumage est bien calé.
Je pense donc qu'il y a de sérieuses interférences entre allumage et régulation, dues sans doute à mon faisceau électrique,
puisque j'ai la même configuration sur la Zerton par exemple, et j'ai jamais eu de retours de kick.
Il me reste, soit à découvrir où mon faisceau permet ces perturbations, soit à envisager de blinder des fils ?
Put'1, on s'ennuie pas !
