Histoire de mono

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Philippe, autre marque mais toujours anglaise.

Image

Donc,1926, opposés mais pas encore flat.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Histoire de mono

Message non lu par philippe c »

On dirait la mienne à gauche sur la couverture. Pour moi, c'est un flat, mais en long, non ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Histoire de mono

Message non lu par gigi »

Que doit-on dire ???
S'extasier sur le fait qu'il existe des livres ?
Le super-profile sur les séries K, je l'ai depuis son édition , il m' a servi aussi pour l'historique Veloce (un des trucs derrière le forum :x )
Je l'ai prêté quelques fois , attendu qu'il est un peu rare ...
Après...c'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que les Veloce à arbre à cames en tête sont de merveilleuses machines ...
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Gigi, le ton de ta réponse me gène, mon souhait n’est que de parler de cette marque bien aimée et un peu oubliée (aussi sur ce forum)
J’ai eu l’opportunité de trouver ce livre avec ce détail, à un prix raisonnable, j’ai craqué.
Aucune vantardise de ma part, je n’ai pas de Vélocette par contre j’ai d’autres revues et livres de motos et si je pose une image, je n’ai rien à vendre ni à t’apprendre semble t’il. Nous sommes sur un un forum de motos anglaises, c’est cette raison (unique) qui m’a guidé dans vos rangs avec un seul but, discuter de ces motos que j’ai bien connu. Je n’ai encore rien payé à quiconque..
Me suis-je trompé de porte ? Ce sujet t’opportune t’il.. je n’ai pas l’impression d’avoir blessé avec mes propos, t’es (modo) si je gène, soit direct, j’ai mes vaccins, et si je sens mauvais, tu me vires.
Je ne veux prendre la place (si il y en a une) à personne. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Histoire de mono

Message non lu par Yeti »

On se détend les gars et surtout on se méfie de l'interprétation que l'on fait des écrits des autres. La même discussion devant des motos un verre à la main ne préterait pas à confusion.
Lampel, tu étais décu que personne n'est plus à dire sur les Velocette, Gigi est leur plus fervant promoteur/supporter/commercial :mrgreen:
Et lors des 20 du Club Triton, il y avait une concentration dans la concentration avec une trentaine de Velocette, preuve que leur propriétaires roulent toujours.
Image
https://flic.kr/p/upGrJY

Quand à son statut de modérateur, je ne vois pas de raison de lui reprocher son implication bénévole dans la gestion de ce forum/site.

Alors on se détend tous car tout va bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Histoire de mono

Message non lu par Michel H »

Grâce à toi Lampel, j’ai eu connaissance de ce livre dont j’avais zappé la sortie en 2009. Quelques clics de recherche sur eBay et j’en ai trouvé deux exemplaires dans une librairie parisienne. Commandé il y a trois jours et livré aujourd’hui. Bonne surprise outre son contenu, l’exemplaire livré est neuf encore emballé sous plastique alors que j’avais choisi un exemplaire deuxième main en parfait état. Devrais-je le retourner ?😉
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Histoire de mono

Message non lu par Michel H »

philippe c a écrit : 27 août 2020, 07:50 On dirait la mienne à gauche sur la couverture. Pour moi, c'est un flat, mais en long, non ?
Philippe, c’est bien la tienne, la nôtre sur cette couverture 😉
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Histoire de mono

Message non lu par Michel H »

philippe c a écrit : 26 août 2020, 15:21 Des avant-guerre, il y en a beaucoup moins que d'autres sur le forum, donc on en parle moins, mais je pense que cela intéresse, moi le premier.
Peut-être aussi que ceux qui en ont n'en parlent pas beaucoup.
D'ailleurs, j'ai l'intention de faire un petit reportage sur ma Douglas de 1926 quand j'aurai roulé un peu plus avec. Je l'avais déjà fait pour d'autres.
Philippe, on pourra peut-être faire ce reportage ensemble car je réalise n’avoir jamais rien publié sur ma Douglas EW350 de 1926.
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

Yeti a écrit : 27 août 2020, 09:46 On se détend les gars et surtout on se méfie de l'interprétation que l'on fait des écrits des autres. La même discussion devant des motos un verre à la main ne préterait pas à confusion.
Lampel, tu étais décu que personne n'est plus à dire sur les Velocette, Gigi est leur plus fervent...

Alors on se détend tous car tout va bien.

Yéti, merci de l’interprétation de mes propos.
Je vais te dire, si je suis ici, je n’ai aucune méfiance avec moi. Je fais juste attention à ne pas trop dire de bêtises (l’âge) que veux-tu mais comptant sur les oracles qui nous lisent, j’y serais vite recadré.
J’aime parcourir ces réunions d’anciennes où on apprend de délicieux détails ( à qui sait les entendre). Discussions, partages sur le tas, même si on en vient pas aux verres, quel agrément.
j’y fais des photos et prend des notes. J’ai aussi plaisir à me relire.
Quant aux anciennes, pas déçu, juste surpris et tu vois, On en cause et elles « bougent » déjà, alors plus rien à dire.. et nous n’avons rien dit !

Michel, tu l’as acquis, j’ai l’impression d’avoir colporté la bourde de la couverture et son effet boule de neige.
Comme on cause de Vélocette, il me reste ce bulletin.

Image

Ça doit éveiller quelques souvenirs. Les motivations étaient différentes,Hélas, je ne les ai pas tous.

Pour les Douglas, la Saga n’est pas que chez Vélocette (merci Titch) elles méritent bien un poste.
Qui a connu la Dragone four ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Histoire de mono

Message non lu par elmo »

Les anciennes, ça vaut rien.... que des ennuis, c'est pour vieux.
Surtout Velocette. :mrgreen: :mrgreen:
Lampel
Messages : 120
Inscription : 30 sept. 2019, 20:44

Re: Histoire de mono

Message non lu par Lampel »

elmo a écrit : 27 août 2020, 13:36 Les anciennes, ça vaut rien.... que des ennuis, c'est pour vieux.
Surtout Velocette. :mrgreen: :mrgreen:
Et bien, Ça c’est direct et bon à savoir..
T’enfonce le clou, car je le savais et chuis vieux aussi.
Mais là on en cause, seulement !
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Histoire de mono

Message non lu par Luc94 »

philippe c a écrit : 27 août 2020, 07:50 On dirait la mienne à gauche sur la couverture. Pour moi, c'est un flat, mais en long, non ?
Exact, ces moteurs ont servi en études pour la conception des flats BMW ( source Motociclismo d'época )
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Histoire de mono

Message non lu par zerton »

Lampel a écrit : 27 août 2020, 13:49
elmo a écrit : 27 août 2020, 13:36 Les anciennes, ça vaut rien.... que des ennuis, c'est pour vieux.
Surtout Velocette. :mrgreen: :mrgreen:
Et bien, Ça c’est direct et bon à savoir..
T’enfonce le clou, car je le savais et chuis vieux aussi.
Mais là on en cause, seulement !
Ce freluquet d'Elmo, il nous balance son jeunisme comme ça, direct....
Quel manque de tact. :roll:
Ne te formalise pas Lampel; un jour lui aussi sera vieux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Histoire de mono

Message non lu par philippe c »

Michel H a écrit : 27 août 2020, 10:35
philippe c a écrit : 26 août 2020, 15:21 Des avant-guerre, il y en a beaucoup moins que d'autres sur le forum, donc on en parle moins, mais je pense que cela intéresse, moi le premier.
Peut-être aussi que ceux qui en ont n'en parlent pas beaucoup.
D'ailleurs, j'ai l'intention de faire un petit reportage sur ma Douglas de 1926 quand j'aurai roulé un peu plus avec. Je l'avais déjà fait pour d'autres.
Philippe, on pourra peut-être faire ce reportage ensemble car je réalise n’avoir jamais rien publié sur ma Douglas EW350 de 1926.
Très bonne idée! Dès que j'aurai un peu plus d'impressions à donner, ce qui ne devrait pas trop tarder, on se concerte pour faire une page en commun.
Une restaurée et une dans son jus, ça devrait avoir de l'allure.

Merci à Lampel de nous avoir signalé toute cette littérature.

Je ne pense pas que Gigi ait voulu être désagréable, c'est un garçon fort sympathique, je l'ai vu en vrai de nombreuses fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Histoire de mono

Message non lu par gigi »

Merci, Philippe ...
Je ne voulais pas être désagréable ...et je me rends compte que je n'avais pas indiqué ces deux bouquins dans la petite bibliographie qui suit l'historique ...
J'avais été un peu surpris par la question, du style "ça n'intéresse personne"...Ben si, ça nous intéresse mais ces trucs on en cause depuis assez longtemps ...alors, effectivement , je ne saute pas en l'air ..
Et , oui, la revue du VCF, j'en aussi un gros tas ...
Tu roulais en Veloce , Lampel ???
On se connaît peut-être si c'est le cas ...ça fait plus de trente ans que j'use une de ces merveilles merveilleuses... :cry:
Et plus de 40 que je fréquente le milieu des amateurs de queues de carpe ...
Répondre