Redresseur régulateur MosFet

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par zerton »

Bon, je sens qu'il vous faut un peu de distraction, la fin de l'été, des vacances, toussa...la morosité vous guette.
Donc, je vais causer dans le poste.

Suite à mon redresseur régulateur Trispark qui a défuncté (je pense en rentrant du Elmo's Chocolatine Tour in Dordogne, Elmo je t'envoie la facture
par la Poste?) j'ai commandé un beau R/R Mosfet de chez Trispark. Il n'y a qu'une couleur, et qu'un seul modèle pour monophasé ou triphasé.

Image

Image

Branché hier au soir, je me suis ramassé 7 ou 8 retours de kick avant d'arriver à démarrer. :twisted: Bon ça charge.
Mais là où j'ai un sérieux problème, c'est que j'avais déjà des retours avant de changer de R/R.
Or l'allumage Trispark a une avance à 0° jusqu'à 400 tours/mn... Inutile de vous préciser que l'allumage est bien calé.

Je pense donc qu'il y a de sérieuses interférences entre allumage et régulation, dues sans doute à mon faisceau électrique,
puisque j'ai la même configuration sur la Zerton par exemple, et j'ai jamais eu de retours de kick.

Il me reste, soit à découvrir où mon faisceau permet ces perturbations, soit à envisager de blinder des fils ?

Put'1, on s'ennuie pas ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par elmo »

Quelle faute de goût ce bleu.... quelle horreur..... tu t'imagines que je vais payer pour ça ? 🤮🤢😱
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Tricati »

Pas d'interférences surtout à bas régime et avec un monophasé, il n'y a qu'avec les alternateurs triphasés qu'on peut avoir des interférences, pour ma part je regarderai côté masses moteur ou mauvais contact quelque part, sur une cosse ou contacteur à clef, vérifie qu'il n'y a pas une résistance parasite quelque part en vérifiant avec une lampe de phare connectée à la place de l'allumage, et je revérifierai l'avance à la lampe stroboscopique
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Bertrand »

C'est un argument de plus pour ne PAS installer d'alternateur triphasé!
Restons monophasés ainsi qu'il l'a toujours été.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : 27 août 2020, 08:18 pour ma part je regarderai côté masses moteur ou mauvais contact quelque part, sur une cosse ou contacteur à clef,
Il est vrai que j'ai été peut-être un peu jeune avec mon fil 2.5 mm2 de la batterie au cadre, et 2mm2 du cadre à la culasse. :oops:
Je n'avais pas de tresse de masse, je vais en mettre une illico et vérifier.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par jacques F »

Sinon Jean Pierre , j' ais ça, en bon état, garantie par Joseph.
c' est collector, mais je peu t' en faire cadeau :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par zerton »

Jacques....
Comment dire ....?

Image
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Rokplo »

Coucou ! suite à l'enthousiasme général sur ces régulos Shindengen, j'ai fini par en commander un ^_^

Je le reçois d'ici deux trois jours ....

Question : avec un stator monophase/2 fils, c'est nécessaire le pontage d'un des deux fils vers le connecteur du milieu ?

Pour les connecteurs, la fiche plate femelle standard, ça passe dedans ?

Merci de ces petites précisions ;-)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par michelm »

Bonjour,
Non ce n'est pas nécessaire, ces régulateurs sont prévus pour facilement 400 W voire plus suivant le modèle alors la faible puissance de nos alternateurs ne les surcharge pas même sur 2 fils.
Sur une Guzzi assez récente j'ai ponté car l'alternateur doit faire 300 W.

Oui je monte avec des cosses Faston (auto) de 6,3 mm que l'on trouve facilement, suivant l'épaisseur de l'isolant de la cosse ça peut gêner un peu mais ça rentre.
Les cosses femelles doivent être assez serrées sur les sorties du régulateur, ne pas bouger facilement, pour avoir un bon contact.
je préfère des cosses en métal à sertir avec embout isolant à mettre après (à ne pas oublier avant de sertir !), pas celles avec l'isolant (bleu, rouge) à sertir avec (j'avoue que je soude aussi un minimum pour un bon contact dans le temps, mais pas trop sinon la soudure remonte dans le fil et le rend cassant)

Attention aux copies neuves de Shindengen MosFet, les vrais coûtent cher en neuf +100€. A 50 € neuf c'est une copie, sinon c'est de l'occasion.
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Rokplo »

Oui j'en ai pris un d'occase chez Bike Eco, provenance Honda .... merci pour les précisions !
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Transgarp »

Bertrand a écrit : 27 août 2020, 10:15 C'est un argument de plus pour ne PAS installer d'alternateur triphasé!
Restons monophasés ainsi qu'il l'a toujours été.
Je roulais depuis 1997 avec un Lucas Power Base Hi-Output kit qui comprends Ces pièces
- redresseur triphasé Lucas
- 47244 RM24 3-phase high power (14.5A/180W) 9 pôles, triphasé
- 2 zener diode
- en mode positif à la masse

En 2003 installation de Boyer Micro Power 331-05/B
En 2004 remplacement du redresseur triphasé Lucas et des deuz zener par un R/R de Honda GL1200 1984 - 31600-MG9-010 - Shindengen SH538-12
En 2006 installation de Pazon Smart-Fire TwinPlug/cylinder PD2TP
En 2016 conversion du positif à la masse par négatif à la masse
En 2018 remplacement du R/R Shindengen SH538-12 par un R/R Shindengen FH020AA à MOSFET

Présentement en 2020, j'ai toujours mon vieux Pazon Smart-Fire TwinPlug/cylinder PD2TP, mon Lucas 47244 RM24 3-phase high power (14.5A/180W) 9 pôles triphasé, mon R/R Shindengen FH020AA à MOSFET

J'utilise des bougies résistives et des capuchons non-résistif et aucune interférence à bas régime

Et tout va bien, ca roule mieux qu'une moto japonaise ;)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par zerton »

Transgarp a écrit : 08 sept. 2020, 13:34
Et tout va bien, ca roule mieux qu'une moto japonaise ;)
En toute objectivité, ça bas de soie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par La boulange »

salut a tous
sur ma T140 quand mon podtronic m,a lâché elle m,envoyait des retours aussi,remplacé par un Lucas,tout est rentré dans l,ordre.a+
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par zerton »

La boulange a écrit : 09 sept. 2020, 08:08 salut a tous
sur ma T140 quand mon podtronic m,a lâché elle m,envoyait des retours aussi,remplacé par un Lucas,tout est rentré dans l,ordre.a+
Et qu'avais-tu comme marque d'allumage, par curiosité ?
Rokplo
Messages : 122
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Redresseur régulateur MosFet

Message non lu par Rokplo »

Reçu aujourd'hui, monté en dix minutes .... ça sort 13,5 v au ralenti, ça monte à 13,9 si j'accélère, nickel.

Par contre attention : ces régulos sont beaucoup plus gros que des podtronics ou boyer .... facilement deux fois plus gros ! il ne rentre pas sous ma selle, j'ai du trouver un autre emplacement.
Répondre