Calage de magnéto...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Calage de magnéto...

Message non lu par albo »

Merci de vos retours,

j'ai eu peu de temps pour me repencher sur la questions ces derniers jours (la faute à un heureux événement selon l'expression consacrée...)

Je vais prendre une photo de la vis un peu foirée, c'est celle qui tient la roue dentée entraînée par le moteur, celle du bas donc.
On voulait la changer mais en regardant l'éclaté, elle semble effectivement solidaire de l'arbre a came d'admission.
L’écrou est plutot propre lui...
Et ça semble un sacré bazar après démontage du carter 8)

On a décidé de faire ça à tète reposée au propre et pas devant la porte du garage dans ma résidence avec les vieux qui gueulent parce qu'ils ne peuvent pas rentrer leurs SUV monstrueux qu'ils ne savent pas conduire.

Je vais aussi racheter une bougie neuve, je trouve qu'à 5 euro le morceau, c'est débile de passer à coté de ce facteur de panne merdique et simple.

Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire...)

Merci encore à tous!
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Calage de magnéto...

Message non lu par philippe 13 »

Vérifie aussi la continuité électrique entre la magneto et la sortie de l antiparasite si tu n en est pas certain
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Calage de magnéto...

Message non lu par Yeti »

Et sinon, fille ou garçon ? Ou les deux...
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Calage de magnéto...

Message non lu par albo »

philippe 13 a écrit : 27 août 2020, 15:30 Vérifie aussi la continuité électrique entre la magneto et la sortie de l antiparasite si tu n en est pas certain
Dans la mesure ou on avait une étincelle (avec toutes les réserves qui s'imposent sur sa puissance bien entendu), j'ai considéré qu'il y avait bien continuité du circuit éléctrique.
Me trompe-je? :roll:
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Calage de magnéto...

Message non lu par albo »

Yeti a écrit : 27 août 2020, 18:17 Et sinon, fille ou garçon ? Ou les deux...
Petite fille!
2.140 kg de bonheur :P

(j'ai trouvé des bodys pour bébé aux couleurs des maillots Molteni et Bianchi historique, le vélo étant mon autre passion, pas forcément moins onéreuse d'ailleurs, mais pas encore le body Norton qui irait bien d'ailleurs!)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Calage de magnéto...

Message non lu par Yeti »

Alors félicitations ! :mrgreen:
Répondre