1961 Norton Domi. 99
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- zerton
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Re: 1961 Norton Domi. 99
La lecture des bougies se fait après avoir roulé au moins une dizaine de kms à régime plus ou moins constant.
Tu choisis une route que tu connais et à quel endroit tu sais que tu peux t'arrêter, tu débrayes et tu coupes le moteur,
tu rétrograderas une autre fois.
C'est là que tu sortiras ta clé à bougie. C'est ce que faisaient presque tous les pilotes, surtout en deux temps bien sûr.
Tu ne peux pas juger d'une carburation en la faisant tourner en statique. Maintenant, bien que tu sois en monocarbu,
il y a une légère différence qui peut-être liée à une compression inégale sur les deux cylindres. Ce serait bien de vérifier ça,
ça renseigne.
Tu choisis une route que tu connais et à quel endroit tu sais que tu peux t'arrêter, tu débrayes et tu coupes le moteur,
tu rétrograderas une autre fois.
C'est là que tu sortiras ta clé à bougie. C'est ce que faisaient presque tous les pilotes, surtout en deux temps bien sûr.
Tu ne peux pas juger d'une carburation en la faisant tourner en statique. Maintenant, bien que tu sois en monocarbu,
il y a une légère différence qui peut-être liée à une compression inégale sur les deux cylindres. Ce serait bien de vérifier ça,
ça renseigne.
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Une petite différence qu’il va falloir identifier, mais tu avais roulé avec le starter il n y a pas longtemps.
Tu avais nettoyé les bougies?
Comme le dis zerton nettoye les bougies et roule 1/4 d heure à régime un peu soutenu.
Ensuite il te faut sentir comment fonctionne la moto, avec des bougies aussi noires ça ne doit pas tourner à 100 %, tu peux essayer de descendre l aiguille d un cran et constater la différence.
Tu avais nettoyé les bougies?
Comme le dis zerton nettoye les bougies et roule 1/4 d heure à régime un peu soutenu.
Ensuite il te faut sentir comment fonctionne la moto, avec des bougies aussi noires ça ne doit pas tourner à 100 %, tu peux essayer de descendre l aiguille d un cran et constater la différence.
- vince33
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Ouaip, bougies nettoyées avant.
J'attends qu'il fasse un poil moins chaud
et je m'occupe de ça, merci !
J'attends qu'il fasse un poil moins chaud
-
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Ah la la ces monocarbus qui carburent pas symétrique, une plaie.
Si cela persiste après un usage prolongé voici quelques pistes (j’en reviens) :
- jeu aux soupapes,
- fils/capuchons des bougies,
- jeu aux vis gratinées,
- magneto avec des cames usées assymetriquement,
- prise d’air sur la pipe d’un seul côté,
- fuite à l’échappement d’un côté,
-etc...
Voilà voilà
Si cela persiste après un usage prolongé voici quelques pistes (j’en reviens) :
- jeu aux soupapes,
- fils/capuchons des bougies,
- jeu aux vis gratinées,
- magneto avec des cames usées assymetriquement,
- prise d’air sur la pipe d’un seul côté,
- fuite à l’échappement d’un côté,
-etc...
Voilà voilà
- Chouchen29
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Re: 1961 Norton Domi. 99
- guide de soupape foireux...
-
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Oui, là c'était sans huile, mais effectivement si huile :
- guides
- segments
Une fumée bleue serait un indice
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- segments
Une fumée bleue serait un indice
- vince33
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Bon, ça n'a pas l'air mal de ce côté(même l'état des disques garnis me semble bon) :

Par contre ça c'est vilain mais je pense que c'est ancien, vu la tension de la chaine(tout juste 5mm de flèche
) :

Donc, comme me l'a fait remarquer White Spirit, faire la tension de chaine, il-y-à comme un siffloto-chuintage de ce côté.
J'ai lu dans le Clymer, entre 1/2" et 3/4", c'est toujours correct comme valeurs ?

Par contre ça c'est vilain mais je pense que c'est ancien, vu la tension de la chaine(tout juste 5mm de flèche


Donc, comme me l'a fait remarquer White Spirit, faire la tension de chaine, il-y-à comme un siffloto-chuintage de ce côté.
J'ai lu dans le Clymer, entre 1/2" et 3/4", c'est toujours correct comme valeurs ?
- zerton
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Il est rare sur ces transmissions d'avoir une tension identique sur plusieurs tours moteur au kick.
Donc, chercher l'endroit où la tension est la plus faible et se baser sur cet endroit, mais si tu mets une flèche normale là,
ailleurs ce sera insuffisant comme tension. Il faut donc trouver un compromis.
Et comme cloche et pignon n'ont pas le même diamètre, ce point dur se déplace.... Donc après une tension de chaîne
de la primaire, vérifier plusieurs fois .
Donc, chercher l'endroit où la tension est la plus faible et se baser sur cet endroit, mais si tu mets une flèche normale là,
ailleurs ce sera insuffisant comme tension. Il faut donc trouver un compromis.
Et comme cloche et pignon n'ont pas le même diamètre, ce point dur se déplace.... Donc après une tension de chaîne
de la primaire, vérifier plusieurs fois .
- elmo
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Bienvenue chez Norton....
Sinon, tu peux aussi égorger une poule née une nuit de pleine lune qui as trois plumes noires et une plume orangé dans la queue.
Il vaut mieux faire ça à Cotonou , ça marche mieux.
Sinon, tu peux aussi égorger une poule née une nuit de pleine lune qui as trois plumes noires et une plume orangé dans la queue.
Il vaut mieux faire ça à Cotonou , ça marche mieux.
-
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Je ne vois pas bien sur la photo, mais la noix me semble bien marquée
- Bertrand
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- gigi
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Oui, mais pour les noix , septembre c'est un peu tôt ...
Comme les cerises un 14 juillet c'est un peu tard ...
Comme les cerises un 14 juillet c'est un peu tard ...
- zerton
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Non, je disais, c'est bien de se sentir soutenu !

- Yeti
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Re: 1961 Norton Domi. 99
Comme Zerton, un petit controle de la noix d'embrayage, peut être quelques petits coups de lime pour remettre tout bien carré et faciliter le déplacement des disques... Pour un embrayage "souple", le diable se cache dans les détails 
