Fake ou Norton ???

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Fake ou Norton ???

Message non lu par joe »

pour ma culture ....Fake ? or not ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par joe »

Bertrand a écrit : 09 juil. 2020, 21:15 Réplique de la type F

https://www.youtube.com/watch?v=V6ZQ0AW5_Kw
quelle raison de cet immense réservoir ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par Jivaro »

Ha ben, c'est pas un fake du tout. C'est même un très très beau truc. Les connaisseurs auront remarqué la chaine à droite, signe du la présence de la boite proto utilisée sur très peu de machines.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par joe »

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par Bertrand »

joe a écrit : 09 juil. 2020, 21:21 quelle raison de cet immense réservoir ?
Abaissement du centre de gravité, comme sur les AJS Porcupine et la Norton Low Boy, et les machines de Peter Williams
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par Piaf »

oui Joe,c'est ça.je connais cette meule mais ma memoire etant desormais pourrie,je dirais:
Pas mieux
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par joe »

Piaf a écrit : 09 juil. 2020, 22:30 oui Joe,c'est ça.je connais cette meule mais ma memoire etant desormais pourrie,je dirais:
Pas mieux
Gaaazzz!!!
tu as l’occasion de la piloter ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par Jivaro »

Faut dire qu'à l'époque, la 350 GUZZI à cylindre horizontal faisait des ravages. D'ou quelques tentatives de ce genre, usines ou préparateurs. La GUZZI est d'ailleurs un pur joyau, puissante, mais aussi qui pesait 95 kilos!!! Ça laisse rêveur.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 09 juil. 2020, 21:21
quelle raison de cet immense réservoir ?


Abaisser le centre de gravité et le moteur de Manx dans cette position aussi,proto qu'avait fait l'usine mais les 4 cylindres Gilera faisaient déjà la pole donc abandon.

Là ça me rappelle le musée de Sammy MILLER aussi je suis pas certain que ce soit une réplique mais l'originale,celle de la vidéo à la boîte AMC et chaîne à gauche donc sûrement une réplique,il y en avait une aussi au Rallye international Norton il y a 2 ans en Autriche,à Spielberg, qui a tourné sur le Red Bull Ring 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit : 09 juil. 2020, 21:21 Ha ben, c'est pas un fake du tout. C'est même un très très beau truc. Les connaisseurs auront remarqué la chaine à droite, signe du la présence de la boite proto utilisée sur très peu de machines.

Jivaro est un fin connaisseur,c'est bien un proto de l'usine NORTON,impressionnant le nombre de protos,de différentes marques,que possèdent le musée de Sammy MILLER.

https://sammymiller.co.uk/norton-collection.php
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Fake ou Norton ???

Message non lu par casa »

Bonjour, Francis a raison, il y en avait une en Autriche au Spielberg lors de l'international Norton, c'était celle de mon ami allemand Franz SC...... qui l'a conduisait, on s'est bien arsouillé les 2... Il a entièrement construit cette moto (les moules en bois des carters sont dans sa cave) et il roule très souvent en HIRO avec.
Répondre