Sangle réservoir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Sangle réservoir

Message non lu par La Hiaute »

J'ai vu passer sur le Forum une photo avec un réservoir et sa sangle , mais quand ? Sur les conseils de Tricati il est judicieux de pouvoir retirer le réservoir facilement , voir rapidement . Actuelement c'est une sangle inox fixée avec un boulon , disons un bricolage ; je voudrais y souder la fixation classique qui se rabat avec une " manette " . Avant de commander , et ou' ? j'aimerais bien voir comment ça se présente .
Si l'un d'entre vous à une photo ou autres documents je suis preneur . Je pense également mettre une connexion du tuyau d'essence rapide , tout çà vu sur la Rickman d'Yves .
Ci joint une photo de l'actuel .
Merci à vous d'abord .
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sangle réservoir

Message non lu par PHILIPPE »

je l'ai pris chez UNITY


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Sangle réservoir

Message non lu par elmo »

Je ne l'ai plus.... mais j'avais bricolé mon attache avec un fermoir de chaussure de ski.
Doit y en avoir dans ton coin, plein! Sinon t'en pique une sur la chaussure d'un mec en train de manger une fondue et de boire du fendant!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sangle réservoir

Message non lu par zerton »

Bien regarder les prix sur les sites vendeurs, car certaines sont en platine... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Sangle réservoir

Message non lu par tritonwild »

je doute que ce soit cette sangle :mrgreen: l'attache est la même que celle de PHIL, (unity) mais c'est pas génial ça merdouille, ça peut se décrocher !


Image

par contre, ou en revanche...
j'ai ça sous le coude, c'est du DUCATI, https://www.ebay.fr/itm/Ducati-OEM-Mons ... 2288957123
le même que sur mon Monster1000 ie, que je devrais commander un de ces jours pour le Image j'attends que ça baisse !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Sangle réservoir

Message non lu par PPAT »

Pour ce qui est du raccord rapide de durite essence, faire attention au diamètre de passage du liquide... Sur la Seeley, 4 mm c'est pas assez pour remplir les cuves dans la ligne droite de Chimay... :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sangle réservoir

Message non lu par PHILIPPE »

tritonwild a écrit : 30 sept. 2020, 14:29 je doute que ce soit cette sangle :mrgreen: l'attache est la même que celle de PHIL, (unity) mais c'est pas génial ça merdouille, ça peut se decrocher
J'ai mis une espece de goupille
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Sangle réservoir

Message non lu par La Hiaute »

Merci , avec tout çà je n'ai que l'embarras du choix !
Je pense que je vais choisir Ducati , avec le frein AV on en sera à deux pour ce qui viens de l'autre côté de la " bosse "
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Sangle réservoir

Message non lu par tritonwild »

PPAT a écrit : 30 sept. 2020, 15:17 Pour ce qui est du raccord rapide de durite essence, faire attention au diamètre de passage du liquide... Sur la Seeley, 4 mm c'est pas assez pour remplir les cuves dans la ligne droite de Chimay... :evil:
t'as raison, faut du 6, mais pas façile à trouver, et surtout, ne faite pas comme moi, a Nogaro,
après avoir démonter plusieurs fois... (panne cause bulles d'air dans le tuyau, prise d'air à la connection) erreur au remontage, Diam 4 sur diam 6 en connection) (3 eme re-panne) on se tutoie main'nnant avec le dépanneur ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Sangle réservoir

Message non lu par tritonwild »

PHILIPPE a écrit : 30 sept. 2020, 17:27
tritonwild a écrit : 30 sept. 2020, 14:29 je doute que ce soit cette sangle :mrgreen: l'attache est la même que celle de PHIL, (unity) mais c'est pas génial ça merdouille, ça peut se decrocher
J'ai mis une espece de goupille
moi aussi, mais du coup ce n'est plus une ouverture rapide !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sangle réservoir

Message non lu par PHILIPPE »

ça prend 5 seconde pour virer la goupille , on est pas en motoGP non plus :mrgreen:

et y a des trous prevus pour
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Sangle réservoir

Message non lu par tritonwild »

ouai, mais les "beta" comme toi :mrgreen: finissent par se barrer, alors je mets un p'tit rilsan pour l'en empecher... donc c'est pas rapide :mrgreen: :mrgreen:

sinon, dans le virage ton genoux embarque le réservoir et........ l'air d'un con Teewy :shock:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Sangle réservoir

Message non lu par elmo »

Ben je vous assure que mon histoire de fermoir de chaussure de ski marchait impec et ne s'ouvrait pas. Bricolage certes, mais efficace.
La sangle était en alu perforé de gros trous.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Sangle réservoir

Message non lu par tritonwild »

y'a aussi dans les 70's, la trouvaille de TRANBER c'était une pièce de Berliet... qui "sanglait" le radiateur d'un camion du même nom, ça ressemblait assez au fermoir "Manx"
peut etre un peu plus gros, mais ça valait bien un fermoir de ski... :mrgreen:

Tricati à raison d'inciter la Hiaute à prévoir une "emergency save" ça peut servir.... n'est ce pas Domino !!! :mrgreen:

à Carole, je suis rentré un tour plus tot, (prémonition?) lorsque je me suis immobilisé dans le paddock une fumée vaporeuse blanche montait des coudes d'échapt, en regardant de plus pres, c'était les soudures du réservoir alu qui se fissuraient... :shock: et l'avgas se répandait joyeusement sur les coudes bien bien chaud... !

Domino et moi n'avons pas mis longtemps pour virer le réservoir, malgres l'absence de connexions rapides, mais tout de même suffisamment longtemps pour foutre le feu, coup de bol, c'était un jour avec, et le Triton a pu conserver son integrité !
Komar
Messages : 3201
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Sangle réservoir

Message non lu par Komar »

Salut,
et plutôt que de vous embêter avec des fermoirs métalliques, pourquoi ne pas adapter une sangle en caoutchouc, comme il y en a pour tenir les réservoirs de Guzzi T3 ou pour attacher les batteries (mais pas les enfants, les fameux enfants de la batterie chers à Gigi)...

Image


Image

Une sangle de ce genre coûte dans les 10 €, suffit de souder un taquet d'accroche sur le réservoir et de ménager une emprise solide sur une traverse de cadre.
Répondre