Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par Francis V »

Shadock44 a écrit : 19 oct. 2020, 15:37 Oui clairement, je n'ai pas de CG à mon nom et je n'en ai pas encore fait la demande. :roll:

aussi en prévision d'un futur (probable ou hypothétique) contrôle technique, il vaudra mieux avoir une CG collection.
C'est vrai que si j'avais opté pour une CG normale, je l'aurai déjà reçue.


Parce que tu crois qu'il y aura moins de restrictions pour les motos de plus de 30 ans ?? Si on regarde un peu ce qui se passe dans les autres pays européens (voir le commentaire de Jeff pour la suise et ceux de Pachi pour l'Esspagne par exemple) ce n'est pas le cas. 8)
jcs
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2010, 18:39
Localisation : Touraine et Loir et Cher

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par jcs »

Au changement de propriétaire nous pouvons rouler avec
La carte de grise de l’ancien propriétaire barrée, un certificat de vente et un certificat d’assurance pendant un mois.
Le V5C est valable et reste en archive en UK pour un éventuel retour, chez les Suisses les motos sont rayées des registres mais les certificats peuvent servir pour une circulation provisoire.
Si vous faites la démarche ANTS vous pouvez rouler avec l’attestation provisoire.
L’attestation FFVE est un certificat de conformité mais pas un titre de circulation.
Vous pouvez être contrôlés par les douanes qui peuvent vérifier si vous avez effectué les démarches auprès des services fiscaux pour les véhicules CEE et hors de CCE. (6 mois maxi)
Pour muter d’une carte grise normale vers une collection c’est une modification ANTS (30 ans) mais il sera difficile de revenir en sens inverse.
Pour la carte grise collection ou pas l’avenir nous dira l’intérêt. Les écologistes sont actifs et avancent à petits pas pour limiter les droits des possessseurs des véhicules anciens.
Je suis surpris de la faible réaction des associations et des clubs sur le sujet.
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par casa »

Bonjour, faisant comme tous appel à la FFVE et possédant plusieurs motos de la même marque, j'ai tendance à dupliquer les plaques...... une ES2 ressemble à une 18, une Venom à une MSS.. ai je raison ???? non certainement mais vu les délais.....
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par tritonwild »

Yeti a écrit : 19 oct. 2020, 17:11 c'est ne pas valoir plus qu'une racaille de banlieue...
Baarrhhh ! quand même cousin !
c'est abusé...
t'y fout l'dawa, là,
t'y arrête le bééédo frerot
c'est pas des bounty, c'est des vrais Gaulois, fromage blanc... :mrgreen:
des Baaadass, pas des booooloss
y'z'ont l'seum, sont au bout d'leur life...
peuvent pas rouler leur mob sans fafs
vont craquer un string

Oh Cousin, cousin... c'est pas des cailleras...
z'ont acheté leurs mob !!! eux :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1890
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par tritonwild »

a part ça,
au Triton club, y'a quand même quelqu'un qui pourrait nous donner des infos... (le Prez) au moins pour les Tritons, mais il doit savoir pour les autres anglaises ? je suppose ! Nan ? 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par zerton »

La vérité vraie c'est qu'il faut un certain temps dont on ne connaît pas l'échelle,
sauf qu'elle est variable.
Pour ce qui me concerne, la dernière fois ça a mis deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44 En ligne
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par Shadock44 »

OK, je vais prendre mon mal en patience et fignoler quelques détails sur la Lightning en attendant le précieux papelard...
Francis V a écrit : 19 oct. 2020, 20:20 Parce que tu crois qu'il y aura moins de restrictions pour les motos de plus de 30 ans ??
Oui mais avec une CG collection uniquement, enfin j'en fais le pari si un CT moto voit le jour (c'est un peu un serpent de mer ce truc..)...
Pour les bagnoles de collection le CT est déjà allégé, moins exigeant et tous les 5 ans au lieu de deux,
mais ceci n'est valable que pour les véhicules en CG collection.
C'est d'ailleurs ce qui a valu un engorgement monstre des attestations FFVE il y a 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 913
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par nino »

Je me permets de squatter ce post pour poser une question un peu hors sujet mais pas trop.
Je dois ré-immatriculer ma Norton de 1967, qui est encore en no d'immatriculation ancien format et de l'ancien département (59).J'habite désormais dans le 31.
Est-ce qu'il est possible de profiter de cette ré-immatriculation pour passer en carte grise collection, dans le même geste, avec grâce et fluidité ?


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par zerton »

Tu as encore ce choix, CG collection ou pas.
Enfin, c'était comme ça la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44 En ligne
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par Shadock44 »

Comme dirait notre grand penseur hexagonal, "Mieux vaut en rire que de s'en foutre"...

Je commençais à trouver le temps très long pour cette attestation, je me dis qu'elle a très bien pu passer incognito dans la boite à spams de mon adresse 1&1...
Je fais une recherche avec FFVE et bingo, je tombe sur un courrier intitulé : Important : Votre attestation FFVE n°202026047 daté du 19 10 2020,
soit le jour ou j'ai ouvert ce sujet... :roll:
Le délais était bien de 6 semaines comme ce qui était indiqué lors de mon dépôt et ça fait plus de deux semaines qu'elle était arrivée dans mes mails...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par elmo »

Halleluyah 8)
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par alain 41 »

Et maintenant même avec ton attestation ffve, les centres cartes grises sont fermés, quel bordel !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shadock44 En ligne
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par Shadock44 »

alain 41 a écrit : 03 nov. 2020, 23:41 les centres cartes grises sont fermés, quel bordel !!!!!
Comment ça les centres carte grise ? Le site de l'ANTS fonctionne toujours
et comme j'ai acheté la moto en France avec une immat nouvelles normes, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Seule "difficulté", le passage de CG normale à collection...
Si ça me prends trop la tète, je m'adresserai à mon n'veu qui a un garage comme j'avais fait avec la Veloce achetée en Angleterre.

Toujours est-il que ce papelard en pdf est presque aussi beau qu'une BSA A65L :mrgreen:
(oui, je manque totalement d'objectivité...)

Image
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par b50ss17 »

alain 41 a écrit : 03 nov. 2020, 23:41 Et maintenant même avec ton attestation ffve, les centres cartes grises sont fermés, quel bordel !!!!!
moi j'ai envoyé mon dossier avec l'attestation ffve à Ants voilà plus de 2 mois et toujours rien!
Avatar de l’utilisateur
Shadock44 En ligne
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Délais actuels pour l'attestation FFVE ?

Message non lu par Shadock44 »

b50ss17 a écrit : 04 nov. 2020, 09:49 moi j'ai envoyé mon dossier avec l'attestation ffve à Ants voilà plus de 2 mois et toujours rien!
Ah ouais... :cry:
Du coup je vais peut être passer directement par un pro, du temps d'avant la folie généralisée,
ils avaient des délais plus courts.
Répondre