bobine ht pour boyer noir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

bobine ht pour boyer noir

Message non lu par yvan d »

Est-ce que ces Bobine sont compatibles avec le Boyer boîtier noir ?
J'ai l'impression qu'EMGO par exemple achète des bobines standard qu'il étiquette a leur non :elles ont une ressemblance avec mon lien
La doc Boyer dit qu'il faut un primaire entre 3 et 4,5 ohms
et qu'elle doit consommer moins de 5 ampères ce que je ne peux pas vérifier actuellement

Sur mon lien il donne le secondaire à 14 k ohms ça me paraît bien !!! ?
pour un prix sympa !


https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-12V- ... %3A2334524




http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... spheader=1
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par Tricati »

Merde chinoise, compatible oui, mais j'en ai vu dont l'isolation fondait, grosses gouttes de plastoc noir sur une culasse, d'où ça pouvait venir ? De la bobine planquée sous le réservoir .......
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par Shadock44 »

Je voulais un modèle avec fils HT amovibles, j'ai acheté ça il y a une semaine et je l'attends (pour Boyer noir également) :
https://www.ebay.fr/itm/172807325510
(Contrairement aux infos de l'annonce, ça ne vient pas d'Allemagne mais de Pologne...)

La même (plus cher) avec une description plus complète en Français : https://www.ebay.fr/itm/222453460464
On la retrouve aussi aux US sous la marque EMGO...

Description : Tension : 12 V / Chrome
Résistance primaire: 3,9 Om
Résistance secondaire: 11K Om
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 27 oct. 2020, 08:02 Merde chinoise, compatible oui, mais j'en ai vu dont l'isolation fondait, grosses gouttes de plastoc noir sur une culasse, d'où ça pouvait venir ? De la bobine planquée sous le réservoir .......


Et ça fait des années qu'on le dit sur ce site qu'EMGO,globalement,c'est du chinois ou tataouine,1er prix,donc on en a pour l'argent dépensé.Nos motos valent,méritent, mieux que ça. 8) 8)
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par yvan d »

Merci pour les conseils
je vais peut-être rester sur une bobine de chez Boyer alors
à moins que vous me conseillez autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par Bertrand »

Oui Yvan, si tu veux vraiment une bobine double, reste chez Boyer!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par zerton »

C'est un coup à Boyer du noir, ça....

Euh...Je suis déjà parti...
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par Jivaro »

Bravo!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par ET »

Pourquoi changer .... les Lucas avaient une durée de vie de plus de 30 ans ainsi que les PVL qui sont venues après ... :?:

E.T.
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par yvan d »

Oui je roule avec les bobines Lucas 12 volts d'origine qui sont increvable mais les bougies noircissent et l'allumage n'est pas optimale avec ces vieilles bobines
je me demande si je vais pas investir dans le boyer bleu qui est vendu avec les bobines qui vont bien
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par Shadock44 »

yvan d a écrit : 29 oct. 2020, 21:54 Oui je roule avec les bobines Lucas 12 volts d'origine qui sont increvable mais les bougies noircissent et l'allumage n'est pas optimale avec ces vieilles bobines
je me demande si je vais pas investir dans le boyer bleu qui est vendu avec les bobines qui vont bien
Si il s'agit d'un Twin et que les bobines 12V sont en série, c'est normal que ça ne soit pas optimal.
Sur ma A65L récemment acquise, le précédent proprio avait monté des 12V Lucas neuves en série (Boyer noir également)
et sur les conseils du forum BSA j'ai remonté les vielles Lucas 6V qu'il avait gardé, résultat : Cela n'a plus rien à voir, le moteur est nettement plus souple
et la 4èmm reprends à des vitesses très basses, ce qui était impossible avant.
Je viens de recevoir la bobine double sorties (12V) qui semble de très belle qualité et je vais donc la monter...
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par jonas »

Salut,
On pourrait pas monter n'importe quelle bobine double de japonnaise 4 cylindres ? On du moins une dont les résistance corresponde a peut près. Les 4 cylindres ont deux bobine doubles , une bobine allume deux cylindres en même temps. Et Yvan , j'en ai une, et même deux pour toi ! Du japy, du costaud !
jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par jean-harris »

On peut en effet , je roule comme çà avec ma T140 , bobine double de honda avec pazon , fonctionnement nickel .
Oui , je sais , je suis excommunié , je m'en fous , suis pas intégriste.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: bobine ht pour boyer noir

Message non lu par maxime »

Moi j'ai longtemps roulé avec une bobine de Citroën 2Cv en 12V et Lucas Rita, increvable !
Répondre