Sortez vos bécanes...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Sortez vos bécanes...

Message non lu par elmo »

Il fait beau demain partout (enfin presque....)
Dernière balade avant la congélation :x :evil:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par zerton »

Eh ! Ho ! Y'a des gens qui travaillent ici... :evil:

Y croit qu'on peut se balader tout le temps ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par La Hiaute »

Oui ben nous c'est nib ; aujourd'hui il flotte , neige à 2000 , vendredi samedi dimanche la météo était bonne ! et çà m'étonnerait qu'ici on sorte la bécane dans un mois .
On va faire le tour pour savoir ce qui serait ouvert ? et descendre à Cham ou Sallanches pour le reste .
Ce qui console c'est que " ceux du Sud " ils rouleront pour nous . On fera prochainement des bonhommes de neige .
Attention à ne pas mettre trop de lard autour de la " biasse "
Prenez soin de Vous et des Autres .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Pachi »

Je me suis réveillé un peu apathique Elmo.

Mais vu que je ne travaille pas, que Juliana vient de passer son contrôle technique, que zerton ne peut pas l'en faire et que je suis qui est plus au sud de vous, je vais partager avec toi, Elmo, un petit tour en honneur de La Hiaute.

PS: dommage que je dois rester confine dans la ville et pendant cet an je ne pourrai pas me déplacer aux montagnes pour me jouir de la première neige.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris les règles, il faut se faire un petit circuit autour de chez soi, (1 kilomètre de rayon) et on a le droit de tourner pendant 1 heure.
c'est déjà ça et si le chien n'est pas trop gros, ça fait une heure de plus non ?
Pour ma part, la Trident est en rade, pas trop de temps à y consacrer en ce moment.
Ca m'ennuie quand même un peu, parce que si j'arrives à résoudre ce problème de démarrage "allumage or carburateurs That is the question" ça va pas être facile de trouver un circuit dans les règles..
Voili, voilou.
La bonne nouvelle c'est qu'il va faire beau pendant au moins, un mois.
Bon prochainement, vers mi-novembre, j'ouvrirai un nouveau post sur mes soucis mécaniques, ça occupera un peu cette excellente communauté du MAC à l'humour aussi varié que les connaissances historiques et mécaniques de nos engins d'outre-manche.

Bien cordialement
Neptune06
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par elmo »

Et hop ... Petite promenade , 60 kms , temps mitigé avec quand même du soleil majoritairement , température idéale.
La forêt et la cambrousse (labourée de frais) autour de chez moi.
Agréable....

Image

Image

Bon c'est fini pour un moment... snif :roll:
Dernière modification par elmo le 29 oct. 2020, 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par vince33 »

Ouaip, toute petite promenade, plutôt un essai, avec la Domi.99 avant re-confinement, ça fait du bien. Puis je reprendrais la Matchless.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 29 oct. 2020, 15:11 Et hop ... Petite promenade , 60 kms , temps mitigé avec quand même du soleil majoritairement , température idéale.
La forêt et la cambrousse (labourée de frais) autour de chez moi.
Agréable....
La bourrée de Frais:
https://www.youtube.com/watch?v=a0j9dTBJWWE
Frais, ça doit être le patelin... :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Pachi »

:lol: :lol: :lol: ...bien vue l'ambiguïté de labourée de frais autour de chez soi, nous pouvons en déduire la conclusion suivante:

Elmo a fait 19 tours autour chez soi!

PS: au contraire serait punissable, mais très belle promenade quand même!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par zerton »

Mais je suis sorti aussi ! Je suis allé chercher du St Emilion chez le producteur pour les commerciaux de la boîte.
( 10€ la bteille de 2016, un régal).
Bon ben les gars, tout le monde a dû avoir envie de sortir aujourd'hui passe que j'étais pas tout seul...
Deux heures pour faire 70 kms, on se serait cru un jour de grand départ en vacances. Pas croisé une seule bécane .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par elmo »

On peut en avoir du Saint Emilion nous aussi?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Pachi »

Tu est sorti avec l'autocar, la voiture, la Guzzi, la Zerton, la mobylette, la byciclette, la patinette, la trottinette ou le déambulateur?

PS: ...simplement pour savoir si je peux me faire quelconque illusion de recevoir une bouteille si par hasard tu réponds Oui a Elmo !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 29 oct. 2020, 18:41 Mais je suis sorti aussi ! Je suis allé chercher du St Emilion chez le producteur pour les commerciaux de la boîte.
( 10€ la bteille de 2016, un régal).
Bon ben les gars, tout le monde a dû avoir envie de sortir aujourd'hui passe que j'étais pas tout seul...
Deux heures pour faire 70 kms, on se serait cru un jour de grand départ en vacances. Pas croisé une seule bécane .
PQ ou St Emilion ?
" ... Qu'une alternative pareille,
Un de ces quatre jours, m'échoie,
C'est, j'en suis convaincu, la bouteille
Qui sera l'objet de mon choix! "

Merci Georges B pour le prêt de cette citation !
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par thebeamer »

:P :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Messages : 93
Inscription : 12 juin 2020, 11:40
Localisation : RENNES 35

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Thierry35 »

Mardi j'ai enfin résolu mon problème de carburation sur la T120, après 4 mois de travaux divers sur la moto. Mercredi on m'annonce que je vais devoir continuer à la regarder pendant de long mois (1 seul, j'y crois pas), alors jeudi, pluie, vent, neige, grêle... c'était ballade obligatoire. J'ai même poussé gentiment un pote vers la sortie pour pouvoir y aller (et c'est pas dans les habitudes de la maison).
A part un petit essai avant de l'acheter en juin dernier, je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler avec. Bon, il y a de nouveaux petits problèmes qui sont apparus, notamment l'ampère-mètre qui ne décolle pas du zéro, mais quel pied ce moteur!
Vous imaginez ce qu'ils me demandent d'endurer maintenant que j'y ai goûté, je ne vais pas tenir. En espérant que je ne me ferai pas gauler dès la première sortie et que j'en aurai au moins pour mon argent.
Verrouillé