Sortez vos bécanes...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas inderdit de faire les (rares) sorties autorisées en moto que je sache


apres , nous faire ça en pleine saison des champs

y a que des gars de la ville pour ça


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par zerton »

Tu vas quand même pas manger ces amanites !!?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par gigi »

Où ça des annamites ???? :oops:
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par PAPOUNE »

J'apporte le vin 8) on mange quoi avec les champignons ?
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par PAPOUNE »

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 31 oct. 2020, 12:25 c'est pas inderdit de faire les (rares) sorties autorisées en moto que je sache
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris de ce fatras de règles, d'exceptions, de dérogations et d'interdictions qu'elles soient nationales, régionales, départementales, communales....
Bref, je crois (mais ne suis pas sûr) que j'ai le droit de faire mes courses.... pour ça il me faut une dérogation que je m'octroie moi même :roll: .
Et j'ai le droit de sortir de chez moi pour promener Mirza (est ce que ma B31 compte comme animal de compagnie?) Mais à seulement 1km de chez moi.

Donc il ne me reste plus qu'à aller chercher le pain à la boulangerie, mes haricots en boite à Carrouf market et à me balader à moins d'une borne de chez moi. ....

Même pas le temps de chauffer l'huile.

Mais peut être que je me goure et que mon frangin étant devenu soudainement très malade chez lui à Montpellier et qu'il a absolument besoin de mon soutien (motif familial impérieux), je peux y aller (Montpellier ... Toulouse... même région) . C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par PHILIPPE »

tout ce que t'as le droit d faire en ouature , t'as le droit de le faire en moto

apres sans polemiquer , les parisiens ont le droit de s'entasser dans les parcs et jardins et j'ai pas le droit d'aller aux champis a 30 bornes ou je suis tout seul dans la foret
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par La Hiaute »

Un " nouveau " Bordel pas possible :arrow:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par guyader »

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Alain B. »

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par Pachi »

Heureusement, apres d’avoir vu aux ramasseurs de bolets, dehors Paris semble-t-il qu’il n’y a pas le feu!
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par tritonwild »

PHILIPPE a écrit : 31 oct. 2020, 18:29 tout ce que t'as le droit d faire en ouature , t'as le droit de le faire en moto

apres sans polemiquer , les parisiens ont le droit de s'entasser dans les parcs et jardins et j'ai pas le droit d'aller aux champis a 30 bornes ou je suis tout seul dans la foret
manu el macro 1er, y veut que nou'z'ote, gens du peuple, on s'culture en tirlipotant le web...

pour ce faire, il à la bonté :twisted: de nous pfermettre d'aller quérir à pied, à ch'val, à moto,la dernière mouture de PC 4.0 ! agréé 8 G

tu coches la 2 : Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité3dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile

si tu te fais controler et qu'on te demande comment tu l'as su....
ne répond pas :

bin j'l'ai lu sur mon ordinateur !!! :roll: le boulet !

sinon tu risques de cocher l'avant derniere case......Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public
ou plus tard, vers février 2022,
Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative :mrgreen: :mrgreen: + 135 roros de suite !

in finé......... on est con !!!
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par clubman »

Pour rire ou peut netre pas .

Un article interesant que j'ai relevé dans le journal "les Invertstia" du 10 juillet 2028 (c'est d'ailleurs le seul organe de presse écrite autorisé a cette epoque) :
'Arrestion de 3 climatocriminels à XX dans la Loire :
Grâce a la dénonciation d'un Citoyen Responsable anonyme, la Brigade des Gardiens du Climat de Saint Etienne a pu surprendre en flagrant delit 3 criminels se livrant a la renovation d'une 4L thermique!
Les enquêteurs relevaient sur place outre diverses autos non déclarées au fichier de l'Autopartage Solidaire Obligatoire un grand nombre de publications interdites (dont des RTA concernant des vehicules de plus de 4cv), des outils prohibés (clef dynamometrique, poste a souder, meuleuse etc...) et une grande quantités d'armes chimiques contre le climat, dont plusieurs bidons de WD40, de l'huile minerale, du nettoyant frein et meme 20l de SP98!
Mais ce n'est pas tout! Ces voyous entreposaient de plus un tracteur thermique, une trançonneuse et meme un barbecue!!!!
Immediatement déférés au centre de detention de la Talaudiere, le Procureur du Climat a condamné cette sinistre bande à 7 ans de rééducation par le travail dans l'allégresse et 15 ans de mise a l'epreuve sur la base du nouvel article 25 du Code Penal Solidaire.
Rappelons que sur proposition des 150 citoyens tirés au sort dans le registre du Parti, cet article stipule qu'en vue d'acceler les procedures penales et de permettre la mise en oeuvre immediate des sanctions, le Procureur fait egalement office d'avocat lorsque les faits criminels sont clairement etablis et que l'atteinte a l'environnement et à la bienpensance ecologique peut etre qualifiée de grave. En l'espece, le Procureur dans son rôle d'avocat a sollicité une peine exemplaire pour ses clients).
Au plan civil, les biens des voyous ont été confisqués et attribués à la Cellule Locale des Réfugiés Climatiques qui s'etait constituée partie civile dans l'affaire en tant que victime directe.
Les R4 toutefois seront attribuées aux Gardiens du Climat tant que les problemes de fiabilité (sans doute liés a des sabotages) des Clit'Elec ne seront pas resolus.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sortez vos bécanes...

Message non lu par zerton »

Et oui, en rire ou pas...

Dans le genre produits dangereux:
Visite ( surprise) de l'inspection du travail en 2018 dans notre atelier de montage,
deux dames entrent par une porte latérale au bâtiment et se présentent à la première personne rencontrée.
L'atelier étant récent, pas grand chose à craindre. Et de fait, tout leur semblait parfaitement "sécure".
Sauf que, intriguées par la transformation du plastique par une presse à injecter, elles ont pris le temps de regarder
deux ou trois cycles de moins de 3 mn chacun. Et là, c'est le drame... :lol: Sur une banale étagère bois en pied de presse
se trouvaient deux bombes de WD 40 et deux bombes de produit démoulant ( à base de silicone quand même! ).

Aaarrgghh !! Après le sermon d'usage sur les aérosols dangereux ( méfiez-vous avec le WD 40 et du silicone) il nous a été demandé
de ranger ces produits dans une armoire métallique fermant à clé. Ce que nous avons fait.
Ouf, sauvés ! :mrgreen:
Verrouillé