marquage culasse norton commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

marquage culasse norton commando

Message non lu par Olive14 »

Je viens de démonter mon moteur de Norton commando année 1972 pour réfection moteur. Je recherche en vain le marquage du type de la culasse. Il s'agit d'un modèle 1972 avec le cylindre noir . Tout me laisse penser qu'il s'agit d'un modèle combat dont on a changé comme bien souvent l'arbre a came , sujet de bien des tracas.
L'espace entre les ailettes cylindre/culasse est restreint comme sur un moteur combat.
Toutefois je ne vois pas le marquage prévu sur la culasse( RH....) . seul apparait un petit C frappé sur l'extérieur de la culasse sur le dessus.
Si quelqu'un sait ou se trouve le marquage RH des culasses je suis preneur.
bon confinement à tous..
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: marquage culasse norton commando

Message non lu par zerton »

Cette lecture t'en apprendra beaucoup je pense:

http://atlanticgreen.com/nhth.htm

D'habitude, le marquage RH se situe au dessus de l'accès culbu échapp droit.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: marquage culasse norton commando

Message non lu par Francis V »

Si le C est au-dessus du cache culbu d'échappement droit c'est donc un Combat. 8)
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: marquage culasse norton commando

Message non lu par Olive14 »

Ok, ça y est j'ai vu . Il y a un C de gravé sur le dessus de la culasse au niveau cache culbu échappement.c'est donc une culasse Combat. Faut de bons yeux ......
Bon la culasse est bien une "combat" n'empêche que vu la tête de soupapes et des guides va falloir changer tout ça, sinon le "combat" ne va pas durer longtemps.... :lol:
MERCI a tous. J'étudie la page mentionnée par Zerton.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: marquage culasse norton commando

Message non lu par Francis V »

L'arbre à cames donc tu es sûr que ce soit un standard et plus un 2S ?

Peut-être aussi mettre les bons roulements : superblends. 8)
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: marquage culasse norton commando

Message non lu par Olive14 »

Je pense que c'est un arbre à came standart, mais je n'ai pas attaqué le bas moteur. on verra ça plus tard. il ne reste pas beaucoup de moteur combat avec cet arbre , trop de soucis mécanique. je vérifierai.
Cet après midi commande des pièces chez Andover et préparation de la culasse pour le microbillage. Faut pas aller trop vite confinement oblige.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: marquage culasse norton commando

Message non lu par Francis V »

Si c'est un 2S c'est marqué dessus,certains le gardent et mettent une cale sous le cylindre comme celle que vends Andover Norton. 8)
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: marquage culasse norton commando

Message non lu par Olive14 »

Pas de cale sous le cylindre. Pas encore démonté du côté de l'arbre à came. Aujourd hui c'est peinture demain microbillage.
Répondre