RESTAURATION MOTEUR T110 1959

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Jivaro
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Jivaro »

Ho, pourquoi, il a plein d'autres dents!!!! Sur la queue de vilo, c'est un caca, ou un gnon?
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Joël 29
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Joël 29 »

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Cette dent a été meulée pour avoir un meilleur repère que le point je pense , j'aurais gardé ce pignon qui par ailleurs semble en bon état :idea:
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PPAT
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PPAT »

Oui pour la dent meulée, mais ça ne répond pas au "caca ou pas ".... :mrgreen:
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

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Plus de caca
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philippe c
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par philippe c »

La dent a du être un peu meulée un peu pour savoir où se trouve le repère quand l'écrou est en place.
Si c'était pour moi, je garderai le pignon, ça diminue très peu la surface de contact, en plus il y a toujours un contact entre plusieurs dents en même temps.

Ce qui est important sur ces moteurs, c'est qu'il y ait le moins de jeu possible entre le bout de la queue de vilebrequin et la bague bronze dans le carter de distribution, sinon la pression d'huile va baisser. Certains modifient pour adapter un joint spi comme sur les modèles Unit.
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elmo
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par elmo »

Tout ça donne l'impression que tu es parti pour un démontage / remontage minutieux en règle. Très bonne idée et je t'admire de te lancer là-dedans avec des connaissances en mécanique visiblement similaires aux miennes, c'est à dire pas très importantes.
Alors je ne vais pas donner de conseils.... juste 1 (puisqu'on parle de ce pignon). Je ne sais pas si sur le T110 il y a une rondelle entre ce pignon et le roulement mais s'il y en a une , surtout , surtout ne pas l'oublier en remontant.
Sur ma T140, j'ai mis une demi journée à désassembler ce pignon parce qu'il était trop enfoncé (rondelle absente) et que les griffes de l'extracteur ne pouvaient pas s'accrocher derrière les dents du pignon, elles cognaient dans le carter....

Bon courage.
yvan d
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par yvan d »

Pour la modif joint spi : je crois qu'il faut mettre un joint spi de boue de vilo de Norton ?
J'ai mis un joint spi de Triumph mais ça fait plus de modification
Xpongebob
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par Xpongebob »

Je ne vois aucun intérêt de mettre un spi : la bague bronze une fois à la bonne côte est quasi inusable (elle n'est pas en contact avec la queue de vilo) , elle ne bouge pas en cas de surpression. Avec une pompe en bon état, la pression reste tout à fait correct dans le circuit.
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

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Qu'en pensez-vous ,c'est du T110 ou du T120
La dernière image c'est pour papoune 8)
guyader En ligne
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par guyader »

https://i.postimg.cc/bNT4B2KZ/017.jpg

Il y a une belle crique sur cette bielle, non ?

A+,
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philippe 13
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par philippe 13 »

Le pignon de distribution en bout de vilo tu le gardes, par contre la bielle tu la jettes.
25 dents pour le pignon sur le primaire ca fait beaucoup et sans doute trop pour une utilisation urbaine, sauf si tu fais 14 kilogrammes.
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Merci philippe 13

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Vilebrequin de T110 ET ACC T120 carter a gros roulement
Je ne me trompe pas ?
merci
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PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

les vilos des T110 et T120 sont identiques

les 3134 était montés sur les pre unit aussi (depuis le kit racing des 500)

sur un moteur de 59 c'est obligatoirement un gros roulement
mais l'histoire des petits et gros roulements concerne le roulement coté distribution

par contre cote primaire c'est mieux de mettre un roulement a rouleaux
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philippe c
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par philippe c »

guyader a écrit : 07 nov. 2020, 14:11 https://i.postimg.cc/bNT4B2KZ/017.jpg

Il y a une belle crique sur cette bielle, non ?

A+,
Loïc.
Il faudrait regarder si elle est fissurée ou si c'est une rayure. Ce n'est pas pareil.
PAPOUNE
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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Merci philippe c et philippe pour vos conseil
j'apporte mes pièces moteurs chez Compiegne rectification
Il a déjà ma culasse il changent que les guides le reste est en bon état
il rectifie le cylindre et je mets deux pistons neuf
je vais lui apporter le vilebrequin pour le faire équilibre est il va vérifier les bielles
et c'est pas fini......... :shock:
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