Bob Newby Triumph Pre Unit

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guit
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Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par guit »

Bonjour ,
Est ce que quelqu'un a déjà monté une transmission primaire Newby sur une Triumph Pré Unit?
J'ai 2 questions:
- Comment se fait l'étanchéité entre la poulie de vilebrequin et le carter moteur.
- Est il possible de monter l'alternateur d'origine?

Merci.
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PHILIPPE

Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai un newby sur mon triton et j'ai jamais vu une goutte d'huile passer entre la queue de vilo et le roulement

sinon , j'ai une dynamo
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zerton
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 02 nov. 2020, 21:22 j'ai jamais vu une goutte d'huile passer entre la queue de vilo et le roulement

C'est heureux ! :lol:
yvan d
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par yvan d »

J'ai un kit courroie de marque inconnue sur mon pré Unit avec alternateur
pas de fuite d'huile excessive de ce côté-là :oops:
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PHILIPPE

Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 02 nov. 2020, 22:24
PHILIPPE a écrit : 02 nov. 2020, 21:22 j'ai jamais vu une goutte d'huile passer entre la queue de vilo et le roulement

C'est heureux ! :lol:
tu trouve aussi ?
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guit
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par guit »

OK merci pour vos réponses.
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tritonwild
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par tritonwild »

PHILIPPE a écrit : 02 nov. 2020, 21:22 j'ai un newby sur mon triton et j'ai jamais vu une goutte d'huile passer entre la queue de vilo et le roulement

sinon , j'ai une dynamo
je plussoie pas une goutte, mais pas d'éclairage Image

en revanche, j'ai eu un soucis avec le "développement" de la poulie sortie moteur T 110, qui tirait trop court... ! (même avec 22 dents SDB!!!)

Mister BOB :mrgreen: (c'est qui ce BOB?) à eu la gentillesse (payante, la gentillesse !) Image de modifier une poulie SM de Trident, et ça le fait tout juste !
et toi PHIL, satyre pas trop court ? :mrgreen: :roll:
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Alan
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par Alan »

guit a écrit : 02 nov. 2020, 19:21 - Comment se fait l'étanchéité entre la poulie de vilebrequin et le carter moteur.
J'ai reçu mon kit Newby aujourd'hui, commandé lundi
C'est un kit pour Unit
Le joint spi pour l'étanchéité à la poulie est bien fourni

Image


Il va remplacer un kit courroie courant (sans marque), celui que l'on trouve che LP Williams et d'autres

Celui-ci n'a pas résisté à 8 ans d'utilisation sur piste
La cloche en alliage est très marquée au niveau des encoches. Je les ai reprises à la lime plusieurs fois mais là on arrive un peu au bout
Sur la 2e photo on voit que les ergots des disques ont bien souffert aussi. En prime la garniture est complètement usée
J'ai vu que ce kit existait désormais avec une cloche en acier. Ça doit être un peu plus costaud

Image

Image
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zerton
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par zerton »

C'est beau quand c'est neuf ! La cloche acier est lourde mais est aussi plus solide que les cloches en alliage,
mais quand même , 8 ans de piste c'est peut-être déjà pas mal, non ?
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tritonwild
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par tritonwild »

va falloir que je rachete une "cloche" elle s'est voilée (ni cab, ni riz au lait) sur ma botte :shock: lors d'une chute (Nogaro)

moralité, les bottes sont plus solide que les embrayages de Bobby ! :roll:

enfin ça fait iech quand même ! en esperant que ce n'est pas l'axe de boite, tordu... naaaan ! :shock:
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zerton
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Re: Bob Newby Triumph Pre Unit

Message non lu par zerton »

Ça m'étonnerait qu'une cloche se voile, mais l'arbre de boîte tordu est un grand classique...

Des os laids ... :x
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