Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les poussoirs "R" ont un radius de 1"1/8, on peut facilement vérifier le radius (rayon) en traçant au compas une courbe du rayon désiré sur une feuille de papier et en plaquant le poussoir sur la courbe on vérifie son radius.
Les poussoirs "normaux ont un radius de 3/4", il y a le cas spécifique de la T120 Thruxton qui a des poussoirs de 3" de radius !!!
Il faut obligatoirement respecter l’appariement type de poussoirs et type d'arbre à came si on ne veut pas d'usure prématurée et un diagramme de distribution correct.
Pour certains AAC avec un profil spécifique on peut modifier le profil des poussoirs, je fais retoucher les "R" à 1" de radius pour garder un temps d'ouverture de la soupape un peu plus grand qu'avec un 3/4" et quand même avoir une attaque de la came pas trop brutale, plus le poussoir a un profil plat, plus il maltraite la came à l'ouverture, c'est une des raisons des problèmes d'AAC sur les Norton qui ont des poussoirs "plats", c'est plus économique à fabriquer.....et plus facile à rectifier qu'un poussoir courbe.....
Que pensez-vous de cette mallette pour remonter mon moteur avec de la visserie neuve
On me prête une clef dynamométrique pour tous les serrage au couple
Jivaro a écrit : ↑10 nov. 2020, 16:54
Rayure qui, pour une raison que j'ignore n'est pas si rare. J'ai déjà vu la même plusieurs fois. Peut être à la suite de l'estampage de la bielle.
J'ai aussi eu des bielles Norton avec un coup de burin fin sûrement pour le remontage du chapeau "dans le bon sens" ?
Que pensez-vous de cette mallette pour remonter mon moteur avec de la visserie neuve
On me prête une clef dynamométrique pour tous les serrage au couple