jeu isolastic.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Pachi »

Oui..., avec le réglage des soupapes la cale doit se glisser "gras": avec un jeu de 0,152 mm entre le vis et la jauge c'est un réglage "gros" de soupapes, et si tu serres 0,152 mm de plus, c'est pire encore, on devra desserrer pour n'y laisser pas un morceau de cale per sæcula et rien de jeu.

Pense a la rondelle comme si elle s'agissait de une cale, c'est vrai que le mot "gras" c'est une mesure du système français d’unités pifometriques de précision, mais de même je l'avais compris quand Bertrand m'avait dit pareil il y a ... je ne me souviens pas combien d'ans, mais quand mon français était pratiquement nul!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: jeu isolastic.

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 12 nov. 2020, 07:41 le mot "gras" c'est une mesure du système français d’unités pifometriques de précision,
Monsieur,

Je ne saurai accepter une quelconque moquerie de ce système français de mesure !
C'est au moins aussi précis que la grosse veine bleue, qui comme chacun sait fait partie du rameau palmaire superficiel
qui devient arcade palmaire superficielle pour faciliter la lecture sous l'effort. Encore faut-il se trouver dans une bonne forme physique
caractérisée par un tonus musculaire idoine, et sans surcharge pondérale pouvant entraîner une mauvaise lecture de la veine bleue.

Alors hein!? Ces sarcasmes sur le système français patinent sur les rails de mon indifférence. :lol:

Demain 8h00 dans le pré, au sabre, Monsieur ! :mrgreen:
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Olive14 »

Alors pour le réglage j'ai laissé suffisament gras mais pas trop et pour le blocage du boulon j'ai fait cela à peine presque veine bleue . On ne peut pas dire que c'est mal fait, il semblerait que ce soit bien........ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Pachi »

J'ajoute "veine bleue" et sa fraction "a peine presque veine bleue" a mon dictionnaire du système français d’unités de force de mesures pifometriques de précision.

Merci beaucoup!
Olive14
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2020, 16:10

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Olive14 »

Cette unité de mesure pifométrique n'est en usage que dans la Normandie . On la retrouve plus particulièrement dans une micro région se situant entre l ouest de la pointe du cotentin et le bessin. C'est encore réellement usité chez les habitants de cette région dénommés les "ptet ben qu'oui" et ptet ben qu'non".
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: jeu isolastic.

Message non lu par elmo »

J'espère juste que ma copine (de la région de Valognes) ne va pas tomber sur le message précédent d'Olive 14.... J'ai pas très envie d'un duel au Calva!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: jeu isolastic.

Message non lu par zerton »

Et alors, cette cohabitation ? :roll:
Zerton, potins mondains et dérivés... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 12 nov. 2020, 15:17 J'espère juste que ma copine (de la région de Valognes) ne va pas tomber sur le message précédent d'Olive 14.... J'ai pas très envie d'un duel au Calva!!!!

Image
...et surement que vous renierez de moi quand je disse que ma conclusion de ce discussion c'est que les petits Normands sachent apprécier le véritable plaisir de se laisser donner des petites tapes sur le dos après d'avoir bu leur gougoutte!

Burp, Brôooo, Blurp, Burp... les pauvres!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Alain B. »

Pachi,
Ton Français atteint un niveau de précision que tu n'aurais jamais atteint en allant l'apprendre à l'école ! :mrgreen:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Gali »

Norme pifométrique :

https://aviatechno.net/files/nf_unm-00-000.pdf

Bonne lecture 😉
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Alain B. »

Super! Merci Gali!
J'en ai passé du temps sur ces satanées normes, AFNOR ou Européennes :x

Celle-ci est la plus cool ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: jeu isolastic.

Message non lu par PHILIPPE »

manque une unité de longueur ; "le poil decul de mamouth "
et
rectification
une chiée est une unité de valeur connue

ç'est onze










parce que onze fait chiée :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: jeu isolastic.

Message non lu par zerton »

En Gascogne, il y a aussi une unité de mesure locale qui ne provient pas du mammouth, parce que c'est un animal disparu
et qu'il est difficile de se procurer les poils de son sphincter anal. Nous avons "le poil dekul de vieille", facilement trouvable.

Et oui pour la chiée, il fallait apporter ce rectificatif. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Yeti »

Il y a aussi le "qui va bien" qui est une unité de mesure très précise : le couple de serrage qui va bien est plus précis qu'un serrage à la veine bleue. La quantité d'huile qui va bien correspond exactement au besoin. C'est une unité très pragmatique.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: jeu isolastic.

Message non lu par Alain B. »

Yeti a écrit : 13 nov. 2020, 11:10 Il y a aussi le "qui va bien" qui est une unité de mesure très précise : le couple de serrage qui va bien est plus précis qu'un serrage à la veine bleue. La quantité d'huile qui va bien correspond exactement au besoin. C'est une unité très pragmatique.
J'aime le concept! :mrgreen:
Répondre