RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Les cotes 41,23
Il me conseille de prendre des std
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

qui IL , :roll: :roll:

41.23 ça veut rien dire

si t'es en dessous de 41.237 c'est pas bon

on prend 3 cotes en different points sur chaque maneton et elles sont rarement identiques
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

IL mon voisin mecano voiture
je vais à compiègne rectification cet après-midi il va vérifier
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par zerton »

Même si ton voisin est mécano et travaille avec de très bons outils, il n'a peut-être pas les cotes origine de chez Triumph...
Ce serait bon d'y aller avec. 8)
CCM
Messages : 148
Inscription : 24 juin 2011, 20:40
Localisation : aquitaine

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par CCM »

bonsoir
il n y a pas que les T120 qui on cette prise de compte tours
moteur avec alternateur
j ai le modele pour dynamo avec la meme prise compte tours je ne connais pas l année
a+chB
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image

Image

Image

Remis le roulement dans le bon sens remis le joint spi sans rien abîmé ouf
le vilebrequin est parti à saint-Quentin pou rectifier les manetons
Merci philippe d'avoir insisté pour bien faire les choses :P
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image

Vilebrequin rectifier boite très sérieuse et rapide à conseiller :P
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Image




Image


Image


Entre la photo une et la photo deux il y a un écrou comme sur la photo trois qui se fixe sur l'arbre à cames d'échappement
il ne faut rien d'autre ?
Merci
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par yvan d »

https://www.ebay.co.uk/itm/SPS11-99-017 ... SwCTBbPfiW
Entre le renvoi d'angle du carter de distribution et le câble du compte tour : j'ai un adaptateur comme ça
Je pense qu'il te le faudra aussi
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

et ne pas oublier que c'est un pas a gauche :mrgreen:
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

PHILIPPE a écrit : 21 nov. 2020, 13:29 et ne pas oublier que c'est un pas a gauche :mrgreen:
Merci
ça m'étonne pas des anglais un pas à gauche
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PHILIPPE »

ça n'a rien voir c'est simplement pour que le sens de serrage soit le meme que sens de rotation du moteur

comme les papillons sur les roues a fils des autos , y a un coté pas a gauche et un coté pas a droite


ça evite que ça desserre en roulant avec l'inertie toussa toussa
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par yvan d »

un copain m'a dit que la distribution est mal calé ( le pignon central n'est pas mis comme il faut )
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959

Message non lu par PAPOUNE »

Merci yvan d
C'est la calage de la photo quand j'ai démonté
pour me souvenir des repères sur les pignons
pour l'instant

Image

je n'ai pas encore récupéré mes bielles changement de mes bagues bronze
mon cylindre rectifier avec des pistons neuf
et ma culasse guide et rodage des soupapes
Répondre