A lire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7257
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: A lire

Message non lu par Yeti »

C'est pas faux, Kruel. Je me souviens de longs échanges au début du MAC sur les pro et les anti "achat sur internet". Les pro les plus dynamiques prédisaient grossièrement la normalité d'aujourd'hui, le payement super facile en ligne, en quelques clics. Et même dans la vraie vie avec le sans contact. On commence même à parler sérieusement de la disparition de l'argent liquide...
Les arguments des anti ont été balayés par l'histoire, non pas qu'ils n'étaient pas recevable mais parce que nous nous sommes adapté.
Ceux qui ne voulaient pas "acheter sur internet" craignaient de divulguer leurs données bancaires. On a depuis des assurances contre l'usurpation et c'est les banques qui garantissent nos transactions par de très diverses solutions, le https ou la validation par SMS pour ne parler que des plus connus.
Il leur fallait pouvoir tâter la marchandise avant d'acheter? Ca n'est pas encore le cas mais on peut être rassuré par les avis que laissent les autres acheteurs ou par les descriptions de plus en plus détaillées de chaque produit. Un vendeur se créé également une réputation de fiabilité et de sérieux grace à la qualité de son service après-vente depuis la qualité du produit qu'il propose jusqu'à sa livraison rapide dans un emballage adapté. On a même un delais de rétractation.
Un autre gros argument était la mort du petit commerce. Effectivement, tout comme les sites de partage, comme le MAC, ont signé la mort des vendeurs de photocopie de doc techniques libre de droit (ce qui a valu des menaces à René) les petits vendeurs de pièces détachés ont effectivement disparu, souvent faute de repreneur à l'heure de la retraite. Ou ils se sont développé sur internet comme Andover ou Feked.
15 ans après, certains anti de l'époque sont toujours parmi nous et ils se sont adapté à l'air du temps. Ils ne sont pas peu fier de conseiller les nouveaux sur le sérieux d'un vendeur en ligne ou sur la pièce introuvable que eux savent facilement trouver.
Alors la fin des moteurs thermique est prévue dans 10 ans ? Il faut stocker de l'essence dans nos anciennes cuves à mazout et acheter les derniers stocks de bougie Champion? Peut être. Il parait que Lewis Leather va intégrer un airbag dans son prochain blouson vintage replica... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: A lire

Message non lu par carcaien »

Et comme par hasard Bsa renaitrait avec des motos électriques
https://www.theguardian.com/business/20 ... obJXleGDyU
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: A lire

Message non lu par Shadock44 »

popoffe a écrit : 18 nov. 2020, 14:26 Cette manie du tout electrique le retrofit etc qui seraient soi disant ecolo l'effet de serre et tout ce cirque c'est de l'escroquerie intellectuelle . Et c'est pas grace aux arguments de claude allegre et consorts !...... La j'ai pas le temps de developper je reviens ce soir.
Tout à fait, il faut écouter ne serait-ce qu'une conférence de Jancovici sur l'énergie et le climat pour le comprendre.
(Exp: Une éolienne qui demande plus d'énergie (fossile) pour sa fabrication et son montage qu'elle n'en produira dans toute sa vie...)
Ou bien regarder l'excellent documentaire de Jeff Gibbs "Planet of Humans" https://youtu.be/Zk11vI-7czE
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: A lire

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit : 18 nov. 2020, 17:45 C'est pas faux, Kruel. Je me souviens de longs échanges au début du MAC sur les pro et les anti "achat sur internet". Les pro les plus dynamiques prédisaient grossièrement la normalité d'aujourd'hui, le payement super facile en ligne, en quelques clics. Et même dans la vraie vie avec le sans contact. On commence même à parler sérieusement de la disparition de l'argent liquide...
Les arguments des anti ont été balayés par l'histoire, non pas qu'ils n'étaient pas recevable mais parce que nous nous sommes adapté. .....
Excuse moi Yeti.... Mais je n'arrive pas à comprendre ton point de vue, ni ta démonstration. Tu veux dire que l'on va inéluctablement vers les véhicules électriques qu'on le veuille ou non et qu'on va arriver à s'adapter comme on s'est adapté aux paiements en ligne?
C'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: A lire

Message non lu par Kruel 79 »

putain j'ai rien compris Yeti :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7257
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: A lire

Message non lu par Yeti »

Non, je pense qu'il ne faut pas craindre les nouvelles technologies parce que si elles sont inéluctables, elles vont arriver progressivement en évoluant pour s'adapter à notre besoin ou à nos modes de vie. Ce sont ces évolutions et adaptations qu'il est presque impossible d'imaginer lorsqu'on envisage l'arrivée d'une nouvelle techno.
Le mec qui a dit un jour qu'on allait inventer une cariole sans chevaux, il a du faire flipper les mecs qui se sont focaliser sur la disparition du cheval, donc de la marechalerie, des bourreliers etc... Ils ne pouvaient pas imaginaient qu'on inventerait la Norton Atlas ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: A lire

Message non lu par elmo »

..... Norton Atlas qu'il va donc falloir accepter qu'elle parte à la poubelle (ou qu'on l'expose.... sèche et vidée.... dans un living room high tech) et qu'elle soit remplacée par un engin avec des batteries qu'on jettera (comme tu disais précédemment) dans la nature quand elles seront mortes...?

Super!

Si c'est le (NON?) sens de l'histoire... ben y a plus qu'à s'y plier, hein... :mrgreen:

BoJo est un clown, c'est peut être ça qui nous sauvera comme dit Pachi.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7257
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: A lire

Message non lu par Yeti »

C'est bien, tu vas dans mon sens. Aīe aïe aīe, on va m'obliger, je vais plus pouvoir. Et puis Boris il est nul etc.
Alors qu'en réalité, on sera mort de notre belle mort avant qu'on ne trouve plus d'essence pour nos anciennes. Les grandes villes seront interdites aux motos mais nos anciennes auront un status de patrimoine de l'UNESCO qui leur permettra d'aller partout. On ne pourra pas rouler le weekend? Sauf si on a une dérogation d'un club affilié à la FFVE.
On va s'adapter, tranquillement, en souplesse ou plus bruyamment. Mais on s'adaptera.
En attendant, on va râler, refuser, rejeter, protester... On va mettre ça sur les politiques, la météo, notre rebelitude. Mais on commençait à croiser des motos électriques avant le confinement.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: A lire

Message non lu par PHILIPPE »

pour le moment , c'est pas des vehicules électriques mais des vehicules nucléaires

parce que si il faut attendre qu'il y ai du soleil ou vent pour recharger les batteries
on va pas rouler souvent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: A lire

Message non lu par Pachi »

Le futur lointain passe par les associations en collaboration avec les administrations locales dans événements d'auto classique conçues a maniéré de Rallye pour faire valoir foires, fêtes populaires, expositions d’attraction touristique, sans nous oublier de son utilité comme accessoires d’époque a louer pour le cinéma, les séries, les spectacles et les spots de publicité télévisés et les vidéoclips pour pouvoir payer quelques litres d'essence au marché noir.

Le futur proche ne peut passer que pour nous amuser le maximum possible d'elles et rouler contumaces sur la route pendent que les lois humaines et les lois de la nature nous le permettent (n'oubliez pas que la prostate et l'arthrite sont pire encore que 10.000 Boris en légiférant pour nous interdire de rouler sur une vielle et polluante moto!)

PS: et a la fin du tout je me demande si un déambulateur électrique ne sera pas a l'hospice plus amusant qu'une moto electrique maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: A lire

Message non lu par Shadock44 »

C'est vrai qu'avec un peu de volonté, ce n'est pas très dur de s’adapter : https://youtu.be/NyXB2vq4PJ4
ou encore celle-ci pour une version plus soignée (et la technique de la disqueuse qui tue...) : https://youtu.be/Hf31fQJVWOU
Et puis esthétiquement c'est la classe, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: A lire

Message non lu par Pachi »

Il ne leur manque qu'une canette de soda entre une barre de la fourche et les rayons de la roue pour être pareil a la moto d'origine avec son bruit de mobylette..., mais pour une Norton qu'est ce qu'on doit faire? ...manger une bonne cassoulet d'haricots avec boudin blanc?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 18 nov. 2020, 16:08
guyader a écrit : 18 nov. 2020, 11:47 Est-ce que le Royaume Uni a encore une industrie motoriste sur son sol ?
Je crois bien que les New Triumph sont made in England.

Triumph a une usine en Thaïlande aussi.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: A lire

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 18 nov. 2020, 20:28 Il ne leur manque qu'une canette de soda entre une barre de la fourche et les rayons de la roue pour être pareil a la moto d'origine avec son bruit de mobylette..., mais pour une Norton qu'est ce qu'on doit faire? ...manger une bonne cassoulet d'haricots avec boudin blanc?
Pachi... du boudin blanc dans le cassoulet.... Tu n'y penses pas???? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

Quand j'étais gamin (fin années 50 début années 60) les médias faisaient le buzz (je m'adapte) en nous bassinant qu'en 2000 les villes seront sous verre (dessins à l'appui) et qu'on ne se déplacera plus qu'en hélicoptère depuis.................aussi le Bobo et ses troubles du comportement. :mrgreen:
Répondre