A lire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: A lire

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 18 nov. 2020, 21:01
Pachi a écrit : 18 nov. 2020, 20:28 Il ne leur manque qu'une canette de soda entre une barre de la fourche et les rayons de la roue pour être pareil a la moto d'origine avec son bruit de mobylette..., mais pour une Norton qu'est ce qu'on doit faire? ...manger une bonne cassoulet d'haricots avec boudin blanc?
Pachi... du boudin blanc dans le cassoulet.... Tu n'y penses pas???? :shock: :shock: :shock:
Je parle sur la version catalane des Mongetes amb botifarra Elmo!

Mais quand il passe le covid je serai enchante de te rendre visite et goûter ensemble une bonne cassoulet toulousain pour faire un duetto avec le bruit d’échappement de nôtres petites anglaises après le repas..., que j'imagine fera le même effet gastrointestinale que le plat catalan, et bon... saucisse, boudin, botifarra avec les haricots peu importe, tous sont...succulents!
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: A lire

Message non lu par popoffe »

Bon alors la fee electricite l'energie propre de l'avenir. Arf arf. Deja question facilite d'utilisation autonomie etc. J'ai un copain qui a une peugeot electrique. Dans les 180 km d'autonomie sur route a 80. Il n'a jamais ose s'aventurer sur l'autoroute. Vu l'espacement des bornes on devine pourquoi. Dans les 1800 kg dont 1000 de batteries.... Lesquelles il faut bien finir par changer. Ca coute quasi le prix de la merveille. Chez peugeot ils sont sympa il lui ont propose de les changer a demi tarif. Dans les 9000 euros. Ensuite ma fille et son copain viennent d'acheter une tesla. Une grosse .0-100 dans les 4s je crois. Tres chere. Normal c'est l'avant garde de la technologie.... 2200 kg dont 1200 de batteries et 1000 kg d'alu. D'apres le vendeur 500 bornes d'autonomie.. En fait faire mon coin apt (84) montpellier faut recharger. Pas assez de jus pour tout le trajet.( Les 1200 kg de batteries faut les trainer.) Cherchez l'erreur.... Mais parait il c'est super . Pas de particules fines. Sauf qd meme les 30 et qques pour cent pour comparer au diesel qui viennent des pneus et du goudron . Et une impression bizarre d'apres ma fille due sans doute a l'environnement electromagnetique .... Parait qu'on s'habitue......Pas d'effet de serre. Enfin il parait. Et la cette eleectricite feerique faut qd meme bien la produire et la transporter . Et c'est la que ca se gate. Deja une centrale nucleaire qui ne rechauffe pas parait il ca chauffe qd meme un peu les rivieres et ca produit de la vapeur d'eau qui est un gaz a effet de serre. Mais le meilleur ca produit aussi de l'hexafluorure de soufre dont on s'est bien garde de parler pendant longtemps (comme le tritium pour d'autres effets) qui a un impact enorme sur l'effet de serre. C'est a dire 22800 fois plus que le co2. Et pour arranger les choses il a une duree de vie de 3200 ans. Pour l'instant l'electrique pour la bagnole c'est embryonnaire et donc y 'en a encore peu. Mais qd tout sera a l'electrique ca va forcement augmenter vu que c'est un isolant qu'on retrouve partout . Les transfos et le reste. Chaque centrale a le droit d'en rejeter dans les 150 kg par an. Calculez combien ca equivaut en de tonnes de co2 pour la quarantaine de centrales en france. Et combien dans le monde et comparez avec les chiffres des moteurs thermiques. Au mois d'aout cette annee les quotas etaient deja depasses. Apres on pourrait aussi parler des batteries ou de l'effet corona sur les lignes haute tension et tres hautes tensions qui vont forcement croitre. Enfin bref. L'electricite energie propre ca ferait rire si c'etait pas si grave. D'autant que le moteur thermique c'est pas l'horrible invention qu'on nous sert . Si lui donne de l'hygrogene y a plus que se l'eau. Bon je vais me pieuter. On pourrait en rajouter encore long comme ca. L'electricite energie propre oui. Ca depend comment on la produit comment on la transporte et comment on la stocke . C'est la que ca se gate grave!!!...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: A lire

Message non lu par Yeti »

Mais Bojo parle de la fin du moteur thermique, pas de l'avènement du moteur électrique... Walt and see.😉
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

Oui il doit voir plutôt (ouarf ouarf) des tractions moteur à voile ou à la vapeur dans son mental embrumé.

Si il avait 1 gramme d'intelligence (ça se saurait) peut-être le moteur à hydrogène (quelques dizaines de véhicules roulent discrètement en France depuis des mois) mais les pétroliers doivent pas pousser "à la roue". 8)

Yéti avant internet on avait pas de souci pour faire rouler nos motos il y avait en France des motocistes pour nos anglaises qui vendaient des pièces et entretenaient nos motos jusqu'à l'apparition d'internet (certains toujours) : British bikes (Alsace) Vibrations (Ariège) West Bike (Lorient)Valdevit et Corbeau (Paris) etc....on téléphonait ou envoyait un courrier et hop les pièces arrivaient à la maison,internet ce n'est qu'une autre façon de faire mais pas une révolution dans ce cas. :mrgreen: 8) :wink:
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: A lire

Message non lu par gabardan »

Salut Francis ,
Avant , ce n'était pas toujours aussi cool ( je m'adapte ) . Sur ma gold star de cross , j'avais une remontée d'huile à la magneto . Le concessionnaire BSA ( Souchon ) lorsque je lui ai demandé le joint spi m'a dit de lui amener la moto :x
J'avais dérayonné sur mon side car cross ( roue wasp ) partout ou je suis passé ils mon envoyé pêtre en me disant d'aller voir celui qui me l'avait vendue ...
jean - vive le net !


Yéti avant internet on avait pas de souci pour faire rouler nos motos il y avait en France des motocistes pour nos anglaises qui vendaient des pièces et entretenaient nos motos jusqu'à l'apparition d'internet (certains toujours) : British bikes (Alsace) Vibrations (Ariège) West Bike (Lorient)Valdevit et Corbeau (Paris) etc....on téléphonait ou envoyait un courrier et hop les pièces arrivaient à la maison,internet ce n'est qu'une autre façon de faire mais pas une révolution dans ce cas. :mrgreen: 8) :wink:
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: A lire

Message non lu par Yeti »

Et surtout, Francis, à l'époque, tu "consommais" des motos neuves avec un réseau de revendeurs de motos neuves et des garagistes habitiés à travailler sur des motos neuves avec des stock de pièces neuves. Les anciens, vous avez toujours tendance à oublier que pour un jeune aujourd'hui, rouler en anglaise des années 60, c'est comme si vous aviez fait le choix de rouler en ancêtre lorque vous êtiez jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

Non je parlais des années 80 jusqu'à la fin des années 90 pas avant,donc plus d'anglaises classiques neuves ni de concessionnaires NORTON. :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

gabardan a écrit : 19 nov. 2020, 11:25 Salut Francis ,
Avant , ce n'était pas toujours aussi cool ( je m'adapte ) . Sur ma gold star de cross , j'avais une remontée d'huile à la magneto . Le concessionnaire BSA ( Souchon ) lorsque je lui ai demandé le joint spi m'a dit de lui amener la moto :x
J'avais dérayonné sur mon side car cross ( roue wasp ) partout ou je suis passé ils mon envoyé pêtre en me disant d'aller voir celui qui me l'avait vendue ...
jean - vive le net !


Yéti avant internet on avait pas de souci pour faire rouler nos motos il y avait en France des motocistes pour nos anglaises qui vendaient des pièces et entretenaient nos motos jusqu'à l'apparition d'internet (certains toujours) : British bikes (Alsace) Vibrations (Ariège) West Bike (Lorient)Valdevit et Corbeau (Paris) etc....on téléphonait ou envoyait un courrier et hop les pièces arrivaient à la maison,internet ce n'est qu'une autre façon de faire mais pas une révolution dans ce cas. :mrgreen: 8) :wink:
[/quote]


Jean c'est encore comme cela avec les motos modernes aujourd'hui voir pire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: A lire

Message non lu par Neptune06 »

Francis V a écrit : 19 nov. 2020, 12:09
gabardan a écrit : 19 nov. 2020, 11:25 Salut Francis ,
Avant , ce n'était pas toujours aussi cool ( je m'adapte ) . Sur ma gold star de cross , j'avais une remontée d'huile à la magneto . Le concessionnaire BSA ( Souchon ) lorsque je lui ai demandé le joint spi m'a dit de lui amener la moto :x
J'avais dérayonné sur mon side car cross ( roue wasp ) partout ou je suis passé ils mon envoyé pêtre en me disant d'aller voir celui qui me l'avait vendue ...
jean - vive le net !


Yéti avant internet on avait pas de souci pour faire rouler nos motos il y avait en France des motocistes pour nos anglaises qui vendaient des pièces et entretenaient nos motos jusqu'à l'apparition d'internet (certains toujours) : British bikes (Alsace) Vibrations (Ariège) West Bike (Lorient)Valdevit et Corbeau (Paris) etc....on téléphonait ou envoyait un courrier et hop les pièces arrivaient à la maison,internet ce n'est qu'une autre façon de faire mais pas une révolution dans ce cas. :mrgreen: 8) :wink:

Jean c'est encore comme cela avec les motos modernes aujourd'hui voir pire. 8)
[/quote]
J'ai retrouvé des fax que j'envoyais chez Corbeau, ça doit avoir 20 ans, pour la Trident..
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

8) 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: A lire

Message non lu par zerton »

C'était pas pour une anglaise, mais c'est une anecdote que je vous livre quand même, eu égard au temps passé qui passe... :cry:
En 1980, je n'avais pas encore le Minitel. Donc c'était pour beaucoup de choses par courrier postal.
Je m'en vais donc tout fier et joyeux à la Poste pour expédier ma lettre à destination de Diulio Agostini (rien à voir avec l'ot')
à Mandello del Lario dans laquelle je demandais un rdv pour venir changer le rapport du couple conique de ma 1000SP.

J'ai attendu plus de 20 jours la réponse, et je me suis résolu à partir sans l'avoir... :evil:

Arrivé sur place, j'ai été accueilli très gentiment par la patronne à qui j'ai expliqué l'histoire du rdv par lettre.
Pas reçu qu'elle me dit... Ah mais je n'ai pas regardé le courrier ce matin... Ma lettre y était! :lol:

Pas grave, le changement de couronne et pignon d'attaque s'est fait dans la demi-heure suivante. :P
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: A lire

Message non lu par Pachi »

Quelle gigantesque et terrible galerne zerton, au moins le courrier n'avait pas fait naufrage. Voici le principal problème quand on voyage a voile sans un bon moteur thermique.

PS: tu est trop vieux que tu ressembles!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

Il y a 15 ans voyage en Toscane,5 couples,l'un avait une GUZZI SP1 (hé hé :wink:) gros souci avec l'alternateur qui chargeait plus,tout le long de l'aller,le lendemain de l'arrivée au gîte on va à la boucherie du petit village plein de monde (toujours beaucoup de petits commerces dans les villages en Italie) et on demande au boucher si il connait un motociste Guzzi,il lâche tout saute sur le téléphone appelle son cousin à Grosseto,gros concessionnaire GUZZI,on y arrive le lendemain,lâche tout lui aussi,mets la moto sur la table contrôle : alternateur HS,va dans une remise une rue plus loin en ramène un d'occasion le monte,total 100 euros avec la tournée générale de café.Des passionnés et réactifs en plus. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: A lire

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: A lire

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 18 nov. 2020, 23:51 Mais Bojo parle de la fin du moteur thermique, pas de l'avènement du moteur électrique... Walt and see.😉



Oui mais quand même 4.6 millions de livres de subvention du gouvernement anglais pour Mahindra, qui a acheté le logo BSA,pour produire une BSA électrique.................. :shock: :shock:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... me-uni.php

Message par Yeti » mer. nov. 18, 2020 2:54 pm

Et il prévoit de construire des usines de recyclage des batteries? Il va rétablir la pêche en bateau à voile? Fermé les aéroports? Et pour ce qui reste de leur armée, il rachete les stock de vélo de l'armée suisse ou il rouvre une chaine de production locale, BSA of course?

C'est cela même 8)
Répondre