
bidouille mécanique .
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- clubman
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Re: bidouille mécanique .
Une A10 vibrerait plus qu'une A65 ???? . Je verrais bien à l'usage si ça marche un jour ," je parle pour moi "car je ne suis absolument pas un cas isolé . Peut-être en France , mais aux USA c'était courant pour les courses de dirt track . BSA avait même sortie 200 moteurs en 85 de course et comme il n'y en a pas eu pour tout le monde , les préparateurs se sont lâché . je pratique depuis quelques années , environ 50 ans et après en avoir parlé avec quelques mécanos confirmé et reconnu , qui ne sont pas toujours du même avis , manquerait plus que ça .
Équilibrer des vilos qui pèsent 1 tonne c'est de la branlette . J'en ai tout de même déjà fait équilibrer en dynamique , je n’ai pas senti la différence .

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Re: bidouille mécanique .
Punaise, le taf !
Mais la nouveauté apportée par la A65, c’est pas justement de se démarquer avec une course courte ?? Le mec y casse tout
Mais la nouveauté apportée par la A65, c’est pas justement de se démarquer avec une course courte ?? Le mec y casse tout

- clubman
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Re: bidouille mécanique .
Tu as complètement raison , moins il y a de course plus ça peut prendre les tours et c'est plus vif , mais moins de couple . En gros plus il y a de course moins c'est vif et ça augmente la vitesse du piston donc , réduire les tours , mais plus de couple . Pour faire des runs ça devrait marcher .

- clubman
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Re: bidouille mécanique .
Les difficultés commence , je me suis précipité à faire une superbe bague pour le palier droit et j'ai plutôt pas mal réussi . Mais je n’avais pas encore assez cogité et pourtant, ça fume depuis un bout de temps . J'ai pris les cotes d'une bague A65 standard et j'ai juste changé le diamètre intérieur du palier , mais il y a une cale de friction , les vilos de A65 après 1966 ne sont pas les mêmes et les carters itou . Je le sais mais j'avais oublié ce détail . J'avais prévu de monter avec cette rondelle de friction , mais le vilo A10 pas conçu pour . Soit je fabrique une cale ou je refais une bague avec une collerette plus épaisse , je vais certainement après réunion avec moi-même opter pour la dernière option . Si vous avez un 1/2 carter gauche gros goujons de A65 qui ne vous sert pas dans une caisse je suis preneur .
- clubman
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Re: bidouille mécanique .
Hé bé .. tu veux innover, tu crois quand même pas que ça allait marcher du premier coup ...
Tu as fait comme le choix de ton bronze ? (Merci de ne pas demander à TeeWee ... je crains sa réponse)
Et c'est bien une Constan derrière ?
En tout cas, courage et persévérance pour la suite
@ pluche
E.T.

Tu as fait comme le choix de ton bronze ? (Merci de ne pas demander à TeeWee ... je crains sa réponse)
Et c'est bien une Constan derrière ?
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- clubman
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Re: bidouille mécanique .
Hello ET J'ai utilisé du bronze UE12P, c'est ce que preconise un professionnel reconnu et à qui je fais toute confiance . Tu as l'oeil affuté, c'est effectivement une petite perceuse Constan que l'on aperçoit sur une des photos .
- clubman
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Re: bidouille mécanique .
La suite : Je pense avoir résolu tous les problèmes du vilo dans le carter , ou presque ??????. Coté transmission ça va le faire le pignon rentre impeccable et j'ai fabriqué un superbe écrou en bronze . J'avais un bout de bronze en 6 pans de 35 qui trainait dans un tiroir . IMG_20210206_110037.jpg

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Par contre le truc qui me turlupinait depuis un moment c'est les bielles . J'ai fait un montage ce matin et bingo ça ne passe pas . A suivre .
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Re: bidouille mécanique .
Aïe ! Surprise..
Tu percerais pas cet écrou Massif pour le freiner ?
Tu percerais pas cet écrou Massif pour le freiner ?
- clubman
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Re: bidouille mécanique .
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Re: bidouille mécanique .
Oula, interressant... Il y a peut-être moyen de trouver des écrous de bielle plus fin. Quel espace mini faudrait-il avec le carter ?
- Tricati
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Re: bidouille mécanique .
Il faut monter les bielles à chapeau acier, comme le faisait le préparateur anglais des BSA side car cross qui faisait cette modif avec le 980 cc
- clubman
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Re: bidouille mécanique .
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