C'est l’ancêtre des 2 autres que j'ai déjà, Venom et Thruxton et c'est ce qui m'a attiré. J'avais d'abord repéré une intéressante KSS chez notre camarade Hound, mais j'ai préféré celle là qui est plus conforme à l'origine, en plus elle était tout près de chez moi.
Elle démarre facilement, l'embrayage et la boîte fonctionnent bien tout en douceur. La qualité de fabrication est bien là, elle dégage une impression de robustesse typique des modèles d'avant guerre, ne serait-ce que les gardes boues et leurs fixations.
J'ai fait une quarantaine de kilomètres avec ce matin, elle incite plutôt à une conduite tranquille, bien que le moteur ait du répondant et ne vibre presque pas.
Il vaut mieux éviter les routes bosselées, vu la fourche plutôt raide et l'absence de suspension arrière. Elle est légère et maniable, avec une position assis assez bas typique des avant guerre.
Si quelqu'un a de la doc ou des conseils d'entretien sur cette fourche bien particulière (pas de ressorts, de l'air comprimé), ça m'intéresse.
Je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à rouler avec.
D'ici quelque temps je ferai un reportage pour alimenter les essais du site.