problème de charge sur b40 1963

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

problème de charge sur b40 1963

Message non lu par bsa-man »

bonjour. en testant ma charge de batterie je me suis aperçue que ma batterie ne chargeait pas beaucoup avec le phare allumé . j'ai un alternateur 12v 10A neuf , un circuit électrique et régulateur neuf. la seul chose que je n'ai pas changer est le rotor et difficile de trouver 423506 Lucas a un prix correcte . peut-on le re-magnétiser ?, un autre modèle peut-être monté ? . merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: problème de charge sur b40 1963

Message non lu par PHILIPPE »

ça charge jamais beaucoup au ralenti avec le phare allumé
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème de charge sur b40 1963

Message non lu par bsa-man »

même en accélérant la tension baisse a la batterie, en veilleuse , impec. 8h a 18 h pas besoin de phare :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: problème de charge sur b40 1963

Message non lu par gigi »

Qu'est ce qu'il a de spécial ton rotor ??? normalement , c'est pas un montage standard ....aurais tu l'ancien et plus gros rotor ?
Auquel cas le plus simple eût été de monter un RM20/21 neuf complet , beaucoup plus simple et moins coûteux !
https://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-47205- ... Sw2KVfnFGe
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème de charge sur b40 1963

Message non lu par bsa-man »

non , montage standard , un RM15 12v 10A . trop tard pour changer le stator, il est neuf, par contre le rotor me parait pas très aimanté . le rotor avec la ref d'origine est hors de prix ( 423506 ) et vieux stock . soit je re-aimante le rotor ou je trouve un de remplacement. j'ai vu sur le net un rotor ref 54202299 qui est dit "aller sur tout les modèles " si quelqu'un peut me confirmer ? sinon une adresse pour le re-aimanter. je ne sais pas si je me suis bien expliqué :roll:
PS:merci GIGI , tu m'a donné la réponse . le stator est celui que j'ai déjà et le rotor est bien le 54202299 . une erreur de vouloir garder un max de pièces d'origine. :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: problème de charge sur b40 1963

Message non lu par gigi »

Un rotor NOS risque de ne plus avoir son aimantation au top ... :|
Normalement le RM15 a le même diamètre intérieur que les suivants , donc le rotor devrait aller , les diamètres intérieurs des rotors sont identiques et les clavetages idem...
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème de charge sur b40 1963

Message non lu par bsa-man »

merci, je commande.
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: problème de charge sur b40 1963

Message non lu par bsa-man »

montage du rotor neuf Lucas ....impec 14v a la batterie phare allumé. la tension monte a l’accélération :P
merci a tous
Répondre