pour les Nortonistes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

pour les Nortonistes

Message non lu par jean-pierre »

j'ai trouvé cette image et cela peut aider a comprendre certains admirateurs de cette marque a l'image sportive et cela bien bien avant de la mode vintage


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par gigi »

Jean-Pierre, arrête d'embêter ces pov'gens ...tu sais bien ce qu'ils vivent au quotidien , alors sois bon !!!
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par tritonwild »

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par b3954 »

C'était les débuts de l'idole des jeunes, sa barraque est pas terrible 8)
Avatar de l’utilisateur
Tono
Messages : 151
Inscription : 10 févr. 2007, 21:15
Localisation : Dordogne

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par Tono »

Chacun fait ce qui lui plait...mais là, quand même y a du lourd :shock:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par elmo »

J'lui mettrais bien un troisième pot d'éch vers le haut.... mais ça risque d'être trop bruyant!
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par tigerTR7 »

... je crois que la poignée passager n'est pas d'origine...
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par Michel J »

A nettoyer ce machin pouur que ce soit sortable il y en a pour 3 jours au moins....mais bon c'est lui qui doit le faire 🙄
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par jean-pierre »

ce que je trouve le plus dommage c'est le massacre du garde boue arrière qui a l'origine est une belle pièce d'ailleurs copiée par Honda .. Mais il faut remettre cela dans le cadre de l'époque ou l'on virai les capotages de phare ou les carters de chaine des BSA
j'ai eu aussi les gros klacsons et les longues portées .J'ai aussi bien aimé le film a la sortie et je n'avais pas remarqué les invraisemblances.Il faut croire que quand on est ados boutonneux tout est possible
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par zerton »

Vous n'êtes que des jalouses ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par Francis V »

Jean-Pierre c'est étonnant que tu as acheté à l'époque une Triumph vu l'influence encore aujourd'hui du jauni :P ,mais c'est sûrement,comme pour moi nortoniste depuis fin 68,le fruit du hasard :wink: 8)

J'ai jamais vu ce film,par contre celui "d'où viens-tu Johnny" oui et en plus des Palomas que je voyais dans les rues en 63 de ma ville ouvrière ben 35 ans plus tard je rêvais de trouver..............des Palomas du coup j'en ai eu 3 (bon 6 nortons c'est vrai).

En tout cas quand on voit depuis,en gros,2000 l'engouement incroyable pour les commandos (3 en 73 içi au bouseland,22 commandos aujourd'hui,que celles que je connais.........., dans un rayon de 35 kms autour de chez moi :shock: ) c'est une belle reconnaisance pour cette excellente moto diabolisé à l'époque qui m'a permis pourtant de découvrir une grande partie de l'Europe il y a 48 ans ainsi que ces dernières décennies. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par jean-pierre »

Il y a des extraits du film _a tout casser sûr Daylimotion.
C'est un film gentillet,et l'on peut voir un gros plan sur le frein John Tickle , il y a aussi un film qui passe culte c'est la grande évasion je l'ai revu il y a peu et c'est plein de clichés de bons sentiments
Et surtout la zundapp ou BM qui se transforme en Triumph anachronique
Maintenant c'est la legende mc Queen et meme une new Hinckey look gréa t escape .
L'engouement vintage est une chose étonnante
Pour revenir sur là Commando a l'epoque et l'attrait limite vient surtout de l'importateur surtout en comparaison avec le dynamisme Honda .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par Francis V »

A partir de 1972 GARREAU n'était plus l'importateur,l'usine avait crée NORTON EUROPE à Puteaux géré par la compétente MME MATHIEU,mais tu as raison Jean-Pierre HONDA avec ses chromes ses clignos etc....sortait de l'ordinaire même si les clignots et le disque avant étaient présents en série fin 72 sur les commandos qui n'ont jamais été une moto "grand public" jetables comme les motos japonaises de la même époque qui bien que vendu en bien plus grand nombre en France (des dizaines de milliers) ont quasi disparu de nos routes depuis longtemps. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pour les Nortonistes

Message non lu par jean-pierre »

Répondre