BSA B40
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: BSA B40
OK promis je ne passe pas par la M.P. puisque ça intéresse un certain nombre d'éminents utilisateur de mono.
L’embiellage a été changé puisque que j'ai l'ancien
Je vous en dirai plus fin de semaine, à la vue du monstre.
Merci à tous
L’embiellage a été changé puisque que j'ai l'ancien
Je vous en dirai plus fin de semaine, à la vue du monstre.
Merci à tous
- gigi
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: BSA B40
Pour les modèles 1960-1962, les bielles sont référencées 41-55, montage sur bague . Peut être modifié avec le montage d'un maneton Alpha Bearings à roulement à aiguilles.
Le montage suivant , là à roulement ,est référencé 41-181 . On ne peut pas mettre cet assemblage dans les masses recevant à l'origine le montage 41-55 à moins de les rectifier ...
Le montage suivant , là à roulement ,est référencé 41-181 . On ne peut pas mettre cet assemblage dans les masses recevant à l'origine le montage 41-55 à moins de les rectifier ...
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: BSA B40
Allez, je vous dis tout:
N° châssis : B4028**
Alors docteur GIGI, votre diagnostic sur cette belle anglaise??
J'ai du mal à m'y retrouver sur les jeux au soupapes. J'ai 0,20 mm à l'admission et 0,25 mm à l'échappement. Qu'en pensent les champion du jeu de cale?
Tant que j'y suis et sans abuser les bougies CHAMPION N5 ?? NGK équivalente??
Moi je vais faire de beau rêves...........pas vous??
N° châssis : B4028**
Alors docteur GIGI, votre diagnostic sur cette belle anglaise??
J'ai du mal à m'y retrouver sur les jeux au soupapes. J'ai 0,20 mm à l'admission et 0,25 mm à l'échappement. Qu'en pensent les champion du jeu de cale?
Tant que j'y suis et sans abuser les bougies CHAMPION N5 ?? NGK équivalente??
Moi je vais faire de beau rêves...........pas vous??
-
- Messages : 586
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: BSA B40
Reste avec des bougies champion , les NGK supporte mal le titilleur du carbu
- gigi
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: BSA B40
B 40-28xx, pas de doute , c'est une de la première année de production , 1961 , la première étant numérotée B40-101
Pour 1962, B 40-3601 et suivants .
Comme Yvan, je ne saurais trop te conseiller de garder des Champion .La mienne tourne très bien avec une N4 , N3 s'il fait très (très) chaud.
0;20 à l'admission, 0.25 à l'échappement , ce sont les valeurs préconisées...
Tu vas voir , ce n'est pas un avion de chasse , mais c'est hyper sympa !!!!
Pour 1962, B 40-3601 et suivants .
Comme Yvan, je ne saurais trop te conseiller de garder des Champion .La mienne tourne très bien avec une N4 , N3 s'il fait très (très) chaud.
0;20 à l'admission, 0.25 à l'échappement , ce sont les valeurs préconisées...
Tu vas voir , ce n'est pas un avion de chasse , mais c'est hyper sympa !!!!
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: BSA B40
Grand merci pour toutes ces infos.
Bien sur, je n'ai pas pu voir ce qu'il y a de marqué sur le nouvel embiellage, mais j'ai l'ancien :
41-181
Ça te dit quelque chose GIGI?
Bien sur, je n'ai pas pu voir ce qu'il y a de marqué sur le nouvel embiellage, mais j'ai l'ancien :
41-181
Ça te dit quelque chose GIGI?
- gigi
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: BSA B40
Pour les modèles 1960-1962, les bielles sont référencées 41-55, montage sur bague . Peut être modifié avec le montage d'un maneton Alpha Bearings à roulement à aiguilles.
Le montage suivant , là à roulement ,est référencé 41-181 . On ne peut pas mettre cet assemblage dans les masses recevant à l'origine le montage 41-55 à moins de les rectifier donc Samedi que l'embiellage a déjà été changé deux fois ....Reste à savoir ce qui est monté
Le montage suivant , là à roulement ,est référencé 41-181 . On ne peut pas mettre cet assemblage dans les masses recevant à l'origine le montage 41-55 à moins de les rectifier donc Samedi que l'embiellage a déjà été changé deux fois ....Reste à savoir ce qui est monté
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: BSA B40
Quelques photos de l'ancien embiellage.....
Si je te suis Gigi, ça veux dire qu'il y a eu modif pour monter une nouvelle bielle et un nouveau vilo et si j'ai bien suivi que cette modif est irréversible??
Ca veux dire aussi que mon embiellage actuel serait(avec maneton Alpha Bearings??) plus résistant??
Quelques photos pourrait éclairer ma lanterne
D'avance merci pour toutes les réponses....
Si je te suis Gigi, ça veux dire qu'il y a eu modif pour monter une nouvelle bielle et un nouveau vilo et si j'ai bien suivi que cette modif est irréversible??
Ca veux dire aussi que mon embiellage actuel serait(avec maneton Alpha Bearings??) plus résistant??
Quelques photos pourrait éclairer ma lanterne
D'avance merci pour toutes les réponses....
- gigi
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: BSA B40
La , c'est la deuxième version , avec le roulement en tête de bielle ...Si tu es sûr que l'embiellage a été changé sur ta machine , ça voudrait dire que c'est un troisième embiellage , attendue qu'elle était livrée avec une bielle à bague , donc , pas celle que tu présentes ...
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: BSA B40
Bon, je vais essayer d'avoir plus d'explications.........
Mais on m'a donné l'embiellage en photo (ainsi que piston et cylindre) qui selon ce que tu me dis est du type avec roulement. Par ailleurs le moteur aurait reçu un piston, cylindre et embiellage nouveau.
Ce qui veux dire (et tu as raison) que la bécane actuelle en est à son 3ième embiellage!!!!!
Ma question est : "est ce que l'embiellage avec tête de bielle est plus résistant que celui sur bague??"
Suite de l’enquête à plus tard
Mais on m'a donné l'embiellage en photo (ainsi que piston et cylindre) qui selon ce que tu me dis est du type avec roulement. Par ailleurs le moteur aurait reçu un piston, cylindre et embiellage nouveau.
Ce qui veux dire (et tu as raison) que la bécane actuelle en est à son 3ième embiellage!!!!!
Ma question est : "est ce que l'embiellage avec tête de bielle est plus résistant que celui sur bague??"
Suite de l’enquête à plus tard
- gigi
- Messages : 7279
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: BSA B40
Oui, le montage à roulement est plus costaud ...le changement a eu lieu car il y a eu pas mal de retours sous garantie d'embiellages HS avec les premières versions ...
- Carnaby 91
- Messages : 383
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: BSA B40
Et bien merci pour toutes ces réponses.
Je me réveillerai moins bête demain matin................avec une heure de plus dans la journée (à moins que ce soit le contraire)
Je me réveillerai moins bête demain matin................avec une heure de plus dans la journée (à moins que ce soit le contraire)