Mon MCR c'est si vieux qu'il n'a qu'un relais disjoncteur et une résistance thermique qui doit se connecter avec le commutateur de la console du réservoir quand on roule sans éclairage, et se déconnecter quand on roule avec l’éclairage ou pendant une demi heure sans éclairage en cas de devoir charger une batterie vide.zerton a écrit : ↑26 mars 2021, 16:02En effet, je ne crois pas que ça chauffe bézef. Sur le tracteur Fordson du paternel, il y avait une dynamo et bien sûr un régulateur.
Comme le démarreur était un peu mou, on a vérifié la tension de la batterie pendant la charge, et c'était pas extraordinaire.
Ces vieux régulateurs étant réglables, et on est arrivés à une bonne charge en tripotant les petites vis de réglage.
Méfiants tout de même, on s'est assurés que ça ne risquait rien et ça ne chauffait pas.
Bon, que le taux de charge de ma moto c'est aussi manuel, comme l'avance de l'allumage!