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Je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions !
Alors je vais continuer à en poser !
Sur une MKIII , les jantes alu apportent elles un réel plus en terme de vivacité et de maniabilité ?
duktm a écrit : ↑12 mai 2021, 11:16
Sur une MKIII , les jantes alu apportent elles un réel plus en terme de vivacité et de maniabilité ?
Merci
Sûrement pas quantifiable, à démontrer que oui. C'est bien sûr plus léger, mais la vivacité fait entrer
tellement de paramètres... Taille du guidon, pneus et leur état, état de la fourche, jeu dans la colonne.
Le guidon US améliore un peu la maniabilité aussi.
Après une commando c'est pas "une gazelle" ,surtout la 850 MK3 la plus lourde de toutes les commandos,les 750 sont plus maniables,moins lourdes,et du fait de l'angle de chasse avant aussi (82 mm),modifié sur la dernière 750 (MK5) et toutes les 850 : 106 mm.
Comme dit ci-dessus,les jantes alu ( encore faut-il en trouver de qualité) sont plus légères,moins de poids suspendu,moins esthétiques aussi je trouve que des aciers chromé.
Francis V a écrit : ↑12 mai 2021, 15:43
Après une commando c'est pas "une gazelle" ,surtout la 850 MK3 la plus lourde de toutes les commandos,les 750 sont plus maniables,moins lourdes,et du fait de l'angle de chasse avant aussi (82 mm),modifié sur la dernière 750 (MK5) et toutes les 850 : 106 mm.
pour l'angle de chasse ok .....moins lourde ? qu'une MKIII , pas MKI et MKII en version roadster
Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale.
Francis V a écrit : ↑12 mai 2021, 20:29
Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale.
Francis , je comprends pas la raison du poids supplémentaire de 15 kg pour le 850 ......
Francis V a écrit : ↑12 mai 2021, 20:29
Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale.
Francis , je comprends pas la raison du poids supplémentaire de 15 kg pour le 850 ......
Ben c'est les chiffres de l'usine dans la RMT par exemple,ne serait-ce déjà que les "Black cap" qui pèsent un âne mort (même si aujourd'hui la majorité les on remplacé par des contre-cônes),le tuyau d'équilibrage des coudes d'échappement (là aussi souvent remplcés par ceux des 750),les renforts du cadre et de la béquille centrale etc...
Francis V a écrit : ↑12 mai 2021, 21:54
Ben c'est les chiffres de l'usine dans la RMT par exemple,ne serait-ce déjà que les "Black cap" qui pèsent un âne mort (même si aujourd'hui la majorité les on remplacé par des contre-cônes),le tuyau d'équilibrage des coudes d'échappement (là aussi souvent remplcés par ceux des 750),les renforts du cadre et de la béquille centrale etc...
Bon ben , compris............demain c'est régime sans sucres ........... 15 kg à perdre !! manquerait plus que je me fasse grillé par un mec en 750 .....non mais, des fois!!!