BSA : 1
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
- Messages : 7271
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
BSA : 1
Gigi : 0
Bon... après-midi aussi fatigante que peu productive ...Je pensais finir de remonter le B50 ...en fait ....ben j'ai remonté les gnoutchoucs de l'amortisseur de couple de l'embrayoire...sans trop jurer ....la zenitude me gagne ...
J'ai ensuite reposé la clavette , le moyeu , le tambour et ses 21 rouleaux , l'amortisseur de couple , et là ...bizarre, la rondelle d'appui ne passe pas dans l'amortisseur ????
OK...j'ai remonté l'amortisseur à l'envers....on redémonte ...les rouleaux s'enfuient ...
Retour à l'établi , démontage de l'amortisseur , et là , un des gnoutchoucs tombe ...impossible de le retrouver ...j'ai dû tout vider ...
Remontage des rouleaux , présentation de l'amortisseur ...c'est quoi, cette petite lune qui se balade dans le carter ??? La clavette de l'embrayage s'était sauvée ...redépose du moyeu , extraction des rouleaux , dépose du primaire , remise en place de la clavette...
Bon l'embrayage est remonté à 18h15 GMT après 4h30 de merdouillage ....
Si tout va bien demain...non , rien ...
Bon... après-midi aussi fatigante que peu productive ...Je pensais finir de remonter le B50 ...en fait ....ben j'ai remonté les gnoutchoucs de l'amortisseur de couple de l'embrayoire...sans trop jurer ....la zenitude me gagne ...
J'ai ensuite reposé la clavette , le moyeu , le tambour et ses 21 rouleaux , l'amortisseur de couple , et là ...bizarre, la rondelle d'appui ne passe pas dans l'amortisseur ????
OK...j'ai remonté l'amortisseur à l'envers....on redémonte ...les rouleaux s'enfuient ...
Retour à l'établi , démontage de l'amortisseur , et là , un des gnoutchoucs tombe ...impossible de le retrouver ...j'ai dû tout vider ...
Remontage des rouleaux , présentation de l'amortisseur ...c'est quoi, cette petite lune qui se balade dans le carter ??? La clavette de l'embrayage s'était sauvée ...redépose du moyeu , extraction des rouleaux , dépose du primaire , remise en place de la clavette...
Bon l'embrayage est remonté à 18h15 GMT après 4h30 de merdouillage ....
Si tout va bien demain...non , rien ...
- PPAT
- Messages : 2935
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BSA : 1
Kléber, mon grand-père, disait : "Faire et défaire, c'est toujours travailler"....
-
- Messages : 3246
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: BSA : 1
Gigi... Tu me rassures...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- zerton
- Messages : 15104
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: BSA : 1
As-tu remarque que, depuis peu, tes doigts sont moins habiles dans la mécanique ?
Que tu es quelquefois mieux installé pour travailler sur la meule si tu poses ton séant sur un siège?
Que tu n'es pas forcément pressé à donf pour remonter le biniou, genre tu prends ton temps...
Ou il n'y a que moi ?...
Que tu es quelquefois mieux installé pour travailler sur la meule si tu poses ton séant sur un siège?
Que tu n'es pas forcément pressé à donf pour remonter le biniou, genre tu prends ton temps...
Ou il n'y a que moi ?...
- Francis V
- Messages : 15232
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: BSA : 1
Non non pareil.On prends son temps pour faire les choses comme il faut,une revanche sur les années 70 ? Où on "mécaniquer à l'arrache" la semaine pour rouler le week-end suivant, le plus important ?
- Francis V
- Messages : 15232
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: BSA : 1
Gigi tu vas remettre en question Jean-Pierre : du gnoutchouc sur des BSA ! ! nan j'y crois pas normalement c'est que sur les commandos.Mais c'est pas à toi,avec ton expérience ancestrale, que cela va te causer problème c'est ce qui me rassure.gigi a écrit : ↑04 juin 2021, 18:57 Gigi : 0
Bon après-midi aussi fatigante que peu productive ...Je pensais finir de remonter le B50 ...en fait ....ben j'ai remonté les gnoutchoucs de l'amortisseur de couple de l'embrayoire...sans trop jurer ....la zenitude me gagne ...
J'ai ensuite reposé la clavette , le moyeu , le tambour et ses 21 rouleaux , l'amortisseur de couple , et là ...bizarre, la rondelle d'appui ne passe pas dans l'amortisseur ????
OK...j'ai remonté l'amortisseur à l'envers....on redémonte ...les rouleaux s'enfuient ...
Retour à l'établi , démontage de l'amortisseur , et là , un des gnoutchoucs tombe ...impossible de le retrouver ...j'ai dû tout vider ...
Remontage des rouleaux , présentation de l'amortisseur ...c'est quoi, cette petite lune qui se balade dans le carter ??? La clavette de l'embrayage s'était sauvée ...redépose du moyeu , extraction des rouleaux , dépose du primaire , remise en place de la clavette...
Bon l'embrayage est remonté à 18h15 GMT après 4h30 de merdouillage ....
Si tout va bien demain...non , rien ...
- elmo
- Messages : 9734
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: BSA : 1
Non... vraiment chez moi tout va bien.
Je bricole vite, parfaitement et tout ce que je touche marche aussitôt....
Je bricole vite, parfaitement et tout ce que je touche marche aussitôt....
- elmo
- Messages : 9734
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: BSA : 1
Crois le.......!!!!!!!!
- gebefra
- Messages : 23
- Inscription : 23 avr. 2017, 15:22
- Localisation : Marseille est pas loin
Re: BSA : 1
Même joyeuserie sur les mêmes pièces et le remontage aussi facile des catouchoucs dans les scrogneugneux d'emplacement trop pitits.
Heureusement c'est plus dans la rue, MEUSSIEUR à t'un garage!
Gérard
Heureusement c'est plus dans la rue, MEUSSIEUR à t'un garage!
Gérard
-
- Messages : 588
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: BSA : 1
pour ces rouleaux qui s'enfuient, un ancien m'avait dit un jour qu'en bord de piste il utilisait un camembert claqué sur le tambour: légende ou réalisme??gigi a écrit : ↑04 juin 2021, 18:57 Gigi : 0
Bon après-midi aussi fatigante que peu productive ...Je pensais finir de remonter le B50 ...en fait ....ben j'ai remonté les gnoutchoucs de l'amortisseur de couple de l'embrayoire...sans trop jurer ....la zenitude me gagne ...
J'ai ensuite reposé la clavette , le moyeu , le tambour et ses 21 rouleaux , l'amortisseur de couple , et là ...bizarre, la rondelle d'appui ne passe pas dans l'amortisseur ????
OK...j'ai remonté l'amortisseur à l'envers....on redémonte ...les rouleaux s'enfuient ...
Retour à l'établi , démontage de l'amortisseur , et là , un des gnoutchoucs tombe ...impossible de le retrouver ...j'ai dû tout vider ...
Remontage des rouleaux , présentation de l'amortisseur ...c'est quoi, cette petite lune qui se balade dans le carter ??? La clavette de l'embrayage s'était sauvée ...redépose du moyeu , extraction des rouleaux , dépose du primaire , remise en place de la clavette...
Bon l'embrayage est remonté à 18h15 GMT après 4h30 de merdouillage ....
Si tout va bien demain...non , rien ...
Les rouleaux qui se barrent sous l'établi, ça me rappelle quelque chose.....(CCM)
- La Hiaute
- Messages : 1152
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: BSA : 1
Cher Razblanchard .
Au bol d'or en ...? L'époque ou "Tatave " ( Gustave Lefèvre ) gagnait tout , le père Garreau son patron et beau père avait remonté les billes de la colonne de direction au camembert . Patrick le neveu pourrait confirmer , mais je n'ai pas ses coordonnées ?
Il semble que depuis cette glorieuse époque , la méthode à été utilisé .
Jamais eu ce problème , mais je constate qu'avec la BSA ... J'utiliserais de préférence le Reblochon .
Au bol d'or en ...? L'époque ou "Tatave " ( Gustave Lefèvre ) gagnait tout , le père Garreau son patron et beau père avait remonté les billes de la colonne de direction au camembert . Patrick le neveu pourrait confirmer , mais je n'ai pas ses coordonnées ?
Il semble que depuis cette glorieuse époque , la méthode à été utilisé .
Jamais eu ce problème , mais je constate qu'avec la BSA ... J'utiliserais de préférence le Reblochon .
- PPAT
- Messages : 2935
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
- PPAT
- Messages : 2935
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: BSA : 1
Et le petit sur le réservoir de la Manx est Patrick Lefèvre...!
- Francis V
- Messages : 15232
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: BSA : 1
Patrick fils de Tatave (Gustave LEFEVRE qui a gagné 7 fois le Bol d'Or sur MANX) et donc petit-fils de C.GARREAU.
J'ai cette photo que m'a dédicacé Gustave aux coupes Moto Légendes à Montlhéry à l'époque où...........il y avait encore des "légendes".
Jean-Claude je demanderais à mon ami Patrick à l'occasion.
J'ai cette photo que m'a dédicacé Gustave aux coupes Moto Légendes à Montlhéry à l'époque où...........il y avait encore des "légendes".
Jean-Claude je demanderais à mon ami Patrick à l'occasion.
-
- Messages : 588
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: BSA : 1
Damned!!PPAT a écrit : ↑05 juin 2021, 09:02 L'anecdote du camembert est racontée par Gustave Lefèvre dans le disque "34ème Bol d'Or" éditions CILAM, collection mégaphone n°19270.
Remontage embrayage de la Manx après casse de la boîte, la graisse fond et les galets tombent, mais un coulant les collera et...c'est reparti !
Je m'étais trompé de marque (quoique..la problématique est la même)
heureusement, je ne m'était pas trompé de camembert
PPAT, je suis preneur d'une photo plus nette de la pochette du disque du bol (en MP?)(ou pas)