Meteo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Meteo

Message non lu par JR »

un site très complet et avec un graphisme au top : https://www.windy.com/fr/-
pour avoir les observations temps réel de millier de station en plus des prévisions https://www.infoclimat.fr/

et surtout un proverbe de marin "Qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot"
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Meteo

Message non lu par PHILIPPE »

Je m'en vais rarement faire une viree en moto avec une télé dans la sacoche de reservoir :mrgreen:
Et les cartes qui donnent des alertes qui suivent exactement le contour des departements ...., :lol: :roll:


Comme le nuage de tchernobyl suivait les frontieres
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Meteo

Message non lu par elmo »

Je suis "plus assez jeune" pour me prendre des kilomètres sous la pluie. Je l'ai fait, beaucoup, j'ai des témoins, notamment en repartant de chez Yves vers Avignon (eh oui, même dans le sud).

Donc, désormais, avant de partir, je regarde :

1- Si je pars

2- Quand je pars

3- Par où je passe

Pour éviter la pluie.

Maintenant, si je me suis planté ou si la météo s'est plantée (pléonasme :mrgreen: ) et que je me prends une averse.... et ben je fais avec et dans les sacoches, c'est sûr, comme dit Philippe, il vaut mieux avoir une combinaison de pluie qu'une télé :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Meteo

Message non lu par gigi »

Ca dépend de la taille de la télé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Meteo

Message non lu par zerton »

Y'a bien que les bouffeurs de betteraves pour avoir la banane sous la pluie...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Meteo

Message non lu par elmo »

Dommage qu'on ne voit pas les plaques....

Je les aurais bien dénoncés pour stationnement illégal et dangereux sur une "portion de route réservée à la circulation des usagers"

Et en plus, Monsieur le procureur, ça les fait rire!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Meteo

Message non lu par PPAT »

En Picardie, on fait du sucre avec les betteraves, môssieur, on ne les mange pas :mrgreen:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Meteo

Message non lu par razblanchard »

Pas que, pas que
avec le sucre on fait de l'alcool, et ya qu'à voir les parfumeurs Chanel et autres concentrés dans la vallée de l'Oise
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Meteo

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 14 juin 2021, 20:12 ...Je les aurais bien dénoncés pour stationnement illégal et dangereux sur une "portion de route réservée à la circulation des usagers...
Ils ne stationnent pas, ils sont tombés en panne, ensemble, au même moment, au même endroit... les nordistes sont réputés pour leur solidarité. :mrgreen:

Quand ils stationnent, ils s'arrêtent devant des portails de propriétés et ils déballent leurs outils pour démonter leur brèlons. Là, on voit bien qu'ils sont saisis d'un effet de surprise :lol:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Meteo

Message non lu par tritonwild »

@Elmo, tu vas passer pas tres loin de cheu moua !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Meteo

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 14 juin 2021, 18:50 Ca dépend de la taille de la télé.....
Image


Arrrrh des vrais de chez vrais,même si c'est vrai qu'en traversant une bonne partie de la France,comme là,t'es pas à l'abri d'une drache et quelque soit la saison. 8)

Perso avant de partir faire un parcours d'une journée je regarde la météo,parce que depuis 50 ans j'ai du rouler autant sous la pluie que sans et ben aujourd'hui...............elle n'est plus mon amie,essentiellement pour des raisons de sécurité sinon question équipement aujourd'hui c'est plus le ciré de cantonnier comme à l'époque :mrgreen:

Par contre si on va à un rassemblement et ben tant pis on s'équipe,mais c'est mieux de la prendre au retour plutôt (ouarf ouarf) qu'à l'aller surtout quand on campe. 8)
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Meteo

Message non lu par bsa-man »

et dire qu'ici il fait plus de 30°, dommage pour eux :mrgreen: :mrgreen: . en plus de 50 ans de permis moto, j'en ai pris des tonnes sur la tête. :evil: maintenant Raz le bol
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Meteo

Message non lu par philippe 13 »

Tu n'as pas de voiture :lol:

Prudence avec la pluie mais fait attention aux ZFE ca surgit sans prévenir et ça coute cher.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Meteo

Message non lu par elmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Meteo

Message non lu par elmo »

Par contre maintenant que je suis là.... va falloir redescendre :roll: :mrgreen: :?:

Je suis supposé être à Bordeaux pour aller chercher mes petites filles à l'école vendredi 25..... sortez les serpillières
Répondre