Norton dominator 12Volt
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- manton1973
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Norton dominator 12Volt
Bonjour
Sur norton dominator, allumage boyer, montée en 12 volt, vous mettez quoi en ampérage de batterie ? Je met habituellement du 9 ah mais elles ne tiennent pas terrible et finissent par ne plus prendre la charge..
Manton
Sur norton dominator, allumage boyer, montée en 12 volt, vous mettez quoi en ampérage de batterie ? Je met habituellement du 9 ah mais elles ne tiennent pas terrible et finissent par ne plus prendre la charge..
Manton
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Re: Norton dominator 12Volt
l'ampérage n'influence pas sur la durée de vie. 9A n'est pas délirant mais cela dépend de l'intensité fournie par ton système dynamo et régulateur. Une batterie gel tient bien si elle est bien chargée
- manton1973
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Re: Norton dominator 12Volt
J'ai un alternateur de Commando sur mon 600 dominator..
- Francis V
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Re: Norton dominator 12Volt
Et le régulateur-rectifieur est en rapport de l'alternateur ? 

- manton1973
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Re: Norton dominator 12Volt
Of course
Je veux juste savoir ce que les utilisateurs de dominator à allumage électronique et 12 volts mettent en puissance de batterie ? 6ah 7ah 9ah ??

Je veux juste savoir ce que les utilisateurs de dominator à allumage électronique et 12 volts mettent en puissance de batterie ? 6ah 7ah 9ah ??
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Re: Norton dominator 12Volt
suivant la place que tu as? la plus grosse résistera plus longtemps a l'auto décharge. de toute façon , le RR chargera jusqu’à avoir 14.4v dans ta batterie grand maximum (14v est très bon). sur mon voltmètre électronique il monte a 14.2v après 20km en veilleuse et reste a 13.8v en code (résistance des fils ).
- michelm En ligne
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Re: Norton dominator 12Volt
Bonjour,
Peu importe la capacité de la batterie, ce qu'il faut c'est un bon alternateur et un bon redresseur régulateur, si la batterie ne tient pas c'est que le circuit de charge ne fonctionne pas bien. 6 ou 9 Ah ne changera pas grand chose au problème.
D'ailleurs une Commando (puisque c'est un alternateur de Commando) pouvait fonctionner sans batterie, avec le condo 2MC et les vis platinées.
Pour un allumage électronique une batterie est nécessaire, sur ma T140 par exemple je n'ai qu'une 7 Ah AGM, Yuasa NP7-12.
Voir le sujet ; viewtopic.php?f=3&t=36234&start=15
Les défaillances de batteries sont rarement l'origine du problème mais la conséquence d'un mauvais circuit de charge.
Peu importe la capacité de la batterie, ce qu'il faut c'est un bon alternateur et un bon redresseur régulateur, si la batterie ne tient pas c'est que le circuit de charge ne fonctionne pas bien. 6 ou 9 Ah ne changera pas grand chose au problème.
D'ailleurs une Commando (puisque c'est un alternateur de Commando) pouvait fonctionner sans batterie, avec le condo 2MC et les vis platinées.
Pour un allumage électronique une batterie est nécessaire, sur ma T140 par exemple je n'ai qu'une 7 Ah AGM, Yuasa NP7-12.
Voir le sujet ; viewtopic.php?f=3&t=36234&start=15
Les défaillances de batteries sont rarement l'origine du problème mais la conséquence d'un mauvais circuit de charge.
- Francis V
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Re: Norton dominator 12Volt
Je posais la question parce,comme l'explique Michel,si le R/R ,n'est pasen rapport avec l'alternateurmanton1973 a écrit : ↑06 juin 2021, 16:37 Of course![]()
Je veux juste savoir ce que les utilisateurs de dominator à allumage électronique et 12 volts mettent en puissance de batterie ? 6ah 7ah 9ah ??

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Re: Norton dominator 12Volt
le RR contrôle juste la tension de sortie , si la batterie est très grosse elle mettra plus de temps a ce charger . j'ai un side 1100xs avec une batterie de 306 ( alternateur d'origine), il faut 50km mini pour avoir les 14v a la batterie ( voltmètre numérique). si le RR est trop faible en puissance , il va chauffer et les composants du RR vont rendre l’âme ou se mettre au repos pour refroidir ( pas de charge ) si trop puissant il va y avoir un manque de précision a la tension de sortie , avec les RR de moto aucun soucis.
- Chouchen29
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Re: Norton dominator 12Volt
Manu,
Sur ma 650 je n'ai qu'une petite 7Ah et depuis que j'utilise un bon régulateur d'origine japonaise, un rotor d'alternateur neuf, un allumage Trispark, je n'ai aucun souci de charge et la batterie tient bien.
Sur ma 650 je n'ai qu'une petite 7Ah et depuis que j'utilise un bon régulateur d'origine japonaise, un rotor d'alternateur neuf, un allumage Trispark, je n'ai aucun souci de charge et la batterie tient bien.
- manton1973
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Re: Norton dominator 12Volt
Merci de vos retours, désolé j'ai mis du temps à vérifier tout ça car sur petit trajet < 50 kilometres tout va bien
Donc, relevés de tension :
*en cours de charge avec optimat : 13v60
*avant de partir 13v60
*à environ 3000trs à l'arrêt 13v70
*après 30 kilometres 12v
Donc d'après vous dois je changer le RR dans un premier temps ?
Manton

Donc, relevés de tension :
*en cours de charge avec optimat : 13v60
*avant de partir 13v60
*à environ 3000trs à l'arrêt 13v70
*après 30 kilometres 12v
Donc d'après vous dois je changer le RR dans un premier temps ?
Manton
- michelm En ligne
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Re: Norton dominator 12Volt
Il faut commencer par l'alternateur, il faut mesurer une tension alternative (sans redresseur régulateur) qui doit monter assez haut, par exemple sur ma T140 ça monte à environ 100 V ~ mais c'est un triphasé plus puissant.
Si c'est bon il faut contrôler le circuit si ça arrive bien au redresseur etc.
Je pense que là il n'y a aucune charge ou très faible, car 12 V c'est une batterie déchargée.
Si la partie redresseur régulateur ne fonctionne pas, effectivement il faudrait le changer.
Si c'est bon il faut contrôler le circuit si ça arrive bien au redresseur etc.
Je pense que là il n'y a aucune charge ou très faible, car 12 V c'est une batterie déchargée.
Si la partie redresseur régulateur ne fonctionne pas, effectivement il faudrait le changer.
- nino
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Re: Norton dominator 12Volt
Bonjour Chouchen,Chouchen29 a écrit : ↑06 juin 2021, 19:44 Manu,
Sur ma 650 je n'ai qu'une petite 7Ah et depuis que j'utilise un bon régulateur d'origine japonaise, un rotor d'alternateur neuf, un allumage Trispark, je n'ai aucun souci de charge et la batterie tient bien.
C'est quoi ton stator (marque, puissance, nb de phases) ?
Et pendant qu'on y est, la marque du rotor

Merci
Nino
- Chouchen29
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Re: Norton dominator 12Volt
Je pense que tu veux parler de mon régulateur ? ( le stator est celui d'origine )
Le régulateur est un FH016A provenance Kawa zx6r 2007, triphasé, la puissance est de l'ordre de 300-400W je pense en triphasé, donc même avec juste deux phases, il ne risque pas de chauffer, d'autant qu'il est très gros.
Le rotor c'est un Lucas.
Le régulateur est un FH016A provenance Kawa zx6r 2007, triphasé, la puissance est de l'ordre de 300-400W je pense en triphasé, donc même avec juste deux phases, il ne risque pas de chauffer, d'autant qu'il est très gros.
Le rotor c'est un Lucas.
- michelm En ligne
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Re: Norton dominator 12Volt
Le FH012A est donné pour 50 A maxi donc 600 W si on compte en 12V, sur la T140 il ne chauffe jamais, grâce aussi à sa très faible chute de tension.
Three-Phase Short Type (FET) : triphasé, régulation shunt, à MosFet
https://www.shindengen.com/products/ele ... cycle/reg/

Three-Phase Short Type (FET) : triphasé, régulation shunt, à MosFet
https://www.shindengen.com/products/ele ... cycle/reg/
