Led H4

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Led H4

Message non lu par krokus »

Bonjour à tous,
j'aimerais mettre une ampoule H4 Led dans mon optique de phare Lucas normal, faut -il changer l'optique et quelle sorte d'ampoule me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Led H4

Message non lu par PHILIPPE »

Une ampoule H4 , ça a le cul comme ça


Image

Si ton optique a les meme crans , c'est bon

Apres , j'ai tout mis en led sauf le phare ou je suis resté en traditionnel
Et ça a l'air assez bouffeur de place , une led dans le phare
Elmo , raconte
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Led H4

Message non lu par elmo »

J'ai le phare en LED.
Cette ampoule :

https://www.classiccarleds.co.uk/produc ... 307b&_ss=r

Effectivement il y a un radiateur en forme d'étoile à l'arrière de l'ampoule qui prend de la place.
Cette ampoule a les ergots que montre Philippe et vient donc se fixer sur une parabole H4 .
Le radiateur dépasse à l'arrière de ce montage optique-ampoule et chez moi tout rentre dans le bol Lucas radiateur compris.
Ensuite l'ampoule est reliée par un câble à un petit boîtier d'électronique. D'un côté , le câble qui va vers l'ampoule et de l'autre à un connecteur type "culot H4" (les trois broches que montre Philippe) pour relier tout ça au faisceau.

Ca marche..... bien.... jusqu'à présent.
Chez Classic car leds , Duncan s'occupe des relations avec les clients. Très sympa, au téléphone et par mail.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Led H4

Message non lu par philippe c »

Elle est bien laide, cette ampoule led :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Led H4

Message non lu par jean-pierre »

c'est compliqué un peu science fiction il y en a a tous les prix avec des lumems a la pelle ,il y a avec radiateur avec ou sans boitier,des sans rien comme des iodes .En cherchant H4 led on trouve tout et plus encore ,mais quand on a déjà une fourche et un frein ibérique .........................

https://www.lightinthebox.com/fr/p/kit- ... gJ15vD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Led H4

Message non lu par Transgarp »

Ma préférence est pour le radiateur passif moins encombrant que le radiateur actif à ventilateur, peu se plier comme bon vous semble et prendre un peu d'air frais à l'extérieur du phare par un orifice de votre choix.
Dont la focale tout comme celle de l'ampoule de Elmo est au bon endroit dans le phare

Image
Image

La facon que je l'ai installé avec mon phare Lucas
Image

https://www.horizonleds.co.uk/exterior- ... adlight-v2
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Led H4

Message non lu par Luc94 »

Mettre tous les ampoules mais surtout éviter d'aveugler les autres usagers ....parfois la réponse surprends !
Pour ma part ampoule H4 propre, parabole et verre int / ext propres faisceau à bonne hauteur et ça va bien
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Led H4

Message non lu par APEMA »

Pour changer du "code européen" (à filaments, classique) au H4, il faut changer le verre du phare, qui n'a pas du tout les mêmes dessins. On voit parfois des "H4" avec des verres "standard" qui éclairent soit très mal, soit éblouissent...Le signe "H4" est d'ailleurs gravé sur le verre...
Pour les leds, je ne sais pas....
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Led H4

Message non lu par Luc94 »

Bonne info
il y a t il chez Lucas des verres distincts selon l'ampoule ....va savoir
En tout cas s'il faut un verre adapté aux leds.....va trouver ...

Moins les gars roulent la nuit, plus ils veulent éblouir le jour ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Led H4

Message non lu par zerton »

Luc94 a écrit : 19 juin 2021, 21:47

Moins les gars roulent la nuit, plus ils veulent éblouir le jour ! :mrgreen: :mrgreen:
Il y a sûrement une part de vérité. Sur un site de Leds que je consultais il y a peu,
parce que ça me travaille aussi, il y avait une Led code/phare dont il était précisé
qu'elle ne se trouvait pas à la bonne place dans l'optique, mais convenait très bien pour être vu
de jour. De là, tu en déduis que pour rouler la nuit, bof bof...

Mais Transgarp, le prix des Leds que tu proposes, ouille le tarif... :shock:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Led H4

Message non lu par jean-pierre »

il y a carrément des optiques laide en 7 pouces je pense que cela est top pour nos campagnes sombres de nuit et parcourues par des animaux sauvages .J’imagine bien un tel projecteur sur une Bonneville de 1970 de retour d'une soirée festive sur une départementale des Combrailles


Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Led H4

Message non lu par ET »

Bje,
Je me permets 2 question supplémentaires.

Le cahier des charges du passage du H4 à la led doit répondre à ces deux critères :
  • Avoir une efficacité au moins équivalente au H4
  • Avoir une consommation largement inférieure ce qui indiquerait un intérêt énorme sur des machines à dynamo par exemple
Quels seraient les autres intérêts à part répondre à une mode écoloboboéthique ?

Quels sont vos retours sur ces deux points ?

E.T.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Led H4

Message non lu par loulou »

Une bonne lampe a carbure et hop c'est bon :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Led H4

Message non lu par elmo »

ET a écrit : 20 juin 2021, 10:08 Bje,
Je me permets 2 question supplémentaires.

Le cahier des charges du passage du H4 à la led doit répondre à ces deux critères :
  • Avoir une efficacité au moins équivalente au H4
  • Avoir une consommation largement inférieure ce qui indiquerait un intérêt énorme sur des machines à dynamo par exemple
Quels seraient les autres intérêts à part répondre à une mode écoloboboéthique ?

Quels sont vos retours sur ces deux points ?

E.T.
Et bien c'est le cas....
B31 : Je suis en 12V, fournis par une dynamo, une led dans une optique H4, ça éclaire (à mon impression au moins autant qu'une H4 halogène), ça consomme moins qu'un H4 halogène (Current Drawn: 1.6 Amps (standard halogen uses 5 Amps).... dixit les specifs de l'ampoule) et ma dynamo arrive à charger la batterie avec le phare en route ainsi que le feu AR (led également).
C'est ce que je voulais.
Ca éclaire vraiment bien, vous n'êtes pas obligés de me croire, je vous fais juste un retour d'expérience. J'ai roulé de nuit et ça va très bien.
Pour l'instant ça marche, je ne sais pas combien de temps ça durera... longtemps, j'espère.... vu le prix de l'ampoule.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Led H4

Message non lu par PHILIPPE »

J'ai mis une led a l'arriere parce que ça grille pas (malgré que des nortoniste garde leur ampoule arriere 45 ans :mrgreen: )
J'en ai mis aussi dans les compteurs parce que ça eclaire mieux

Et une led comme veilleuse , ça suffit largement pour se faire voir en plein jour

Pour l'avant , j'ai une H4 .....jaune a l'ancienne :mrgreen:
Répondre