Lubrifiant pour câbles

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Lubrifiant pour câbles

Message non lu par elmo »

alain 41 a écrit : 29 juin 2021, 10:53 plus simple, les cables venhill
J'ai bien regardé et ils ne font pas tous les câbles dont j'ai besoin sur la BSA . Exemple : le câble de décompresseur :

Image

J'ai donc tout pris chez Draganfly.... mais c'est moins bien, moins moderne et sophistiqué que Venhill.
zerton

Message non lu par zerton »

Ça fait bielle burette que je monte du Venhill pour l'embrayoire en chiadant le passage du câble, le seul truc que je graisse souvent c'est la tête
du câble dans la poignée, et il en résulte une poignée douce, en tout cas ceux qui étaient à Classic Britt Chocolatine An II en étaient jaloux !

Et pour l'accélérateur, du matériel de vélo dont on a déjà parlé ici maintes fois, gaine de dérailleur téflonnée et câble en inosque.
Jamais de gras, sauf entre guidon et poignée.

Mais si le système Elmo fonctionne, c'est tant mieux !
Luc94

Message non lu par Luc94 »

elmo a écrit : 29 juin 2021, 09:14 Je vais m'acheter cet outil. Qui permet de graisser les câbles SANS les démonter de la bécane.

Image

Il est prévu pour être utilisé avec du lubrifiant en bombe munie de sa petite canule. Immédiatement on pense au WD40, mais ce n'est pas un lubrifiant, c'est un dégrippant.
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il valait mieux utiliser du lubrifiant au téflon. Comme celui ci (PTFE = Téflon, c'est bien ça????)

Image

Sinon, je dois pouvoir mettre de l'huile moteur (ou vaseline) à l'aide d'une seringue en me faisant bien ch...

Vous avez des suggestions????
C'est l'outil que j'ai
deux molettes oui..une seule pas bon
pour moi bombe Ipone depuis des lustres
pour un bon rendu C quand même mieux de démonter et de pendre les gaines
mais chacun fait comme il veut
Répondre