Manx
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Manx
Hello les Manxmen.
Nouveau venu dans la secte des gromonos, je sens que je vais vous submerger de questions. Car, depuis ma Véloce Thruxton Veeline de 69, je suis sur Commando 750/850, ainsi que Seeley Commando ("street legal").
J'ai acheté il y a quelques mois, la Manx à laquelle je cogitais depuis longtemps (une version "street legal") à un Maceur du Sud bien connu, par ailleurs grand amateur de Noiraudes (nul n'est parfait). Bref, étant pas mal occupé depuis l'achat, je suis donc en train de la remettre en route ; c'est un modèle 53 venu d'Angleterre, en 350 à l'origine, mais modifiée en 500 avec un moteur Summerfield.
J'ai envisagé un moment, l'achat d'une Tornado Tonkin, mais ai reculé en raison du prix d'achat et de la difficulté probable à l'immatriculer en France. Puis je suis tombé durant le premier confinement sur l'annonce, pas très loin de chez moi en plus.
Les principales modifs effectuées sont : montage d'un alternateur + batterie, régul électronique, éclairage et même avertisseur sonore !, feu stop, boîte 4 avec kick, primaire par courroie, BTH électronique, tête de fourche.
Je me suis inscrit à Confolant, mais avec le Seeley ; j'y ai vu inscrit 4 Manx, et serai ravi de parfaire mes connaissances de la bête avec leurs pilotes.
Donc, je commence : quelle quantité et qualité d'huile moteur ? Bougie ? Où trouver en France des pièces Manx, mais aussi en UK ? Avez-vous adapté un boitier de décantation pour les reniflards ? (par ailleurs, je trouve le diamètre de celui du réservoir d'huile bien petit) Un conseil pour l'achat d'un lanceur ? (si quelqu'un en vend un d'occase, suis preneur).
C'est tout, pour l'instant...
Nouveau venu dans la secte des gromonos, je sens que je vais vous submerger de questions. Car, depuis ma Véloce Thruxton Veeline de 69, je suis sur Commando 750/850, ainsi que Seeley Commando ("street legal").
J'ai acheté il y a quelques mois, la Manx à laquelle je cogitais depuis longtemps (une version "street legal") à un Maceur du Sud bien connu, par ailleurs grand amateur de Noiraudes (nul n'est parfait). Bref, étant pas mal occupé depuis l'achat, je suis donc en train de la remettre en route ; c'est un modèle 53 venu d'Angleterre, en 350 à l'origine, mais modifiée en 500 avec un moteur Summerfield.
J'ai envisagé un moment, l'achat d'une Tornado Tonkin, mais ai reculé en raison du prix d'achat et de la difficulté probable à l'immatriculer en France. Puis je suis tombé durant le premier confinement sur l'annonce, pas très loin de chez moi en plus.
Les principales modifs effectuées sont : montage d'un alternateur + batterie, régul électronique, éclairage et même avertisseur sonore !, feu stop, boîte 4 avec kick, primaire par courroie, BTH électronique, tête de fourche.
Je me suis inscrit à Confolant, mais avec le Seeley ; j'y ai vu inscrit 4 Manx, et serai ravi de parfaire mes connaissances de la bête avec leurs pilotes.
Donc, je commence : quelle quantité et qualité d'huile moteur ? Bougie ? Où trouver en France des pièces Manx, mais aussi en UK ? Avez-vous adapté un boitier de décantation pour les reniflards ? (par ailleurs, je trouve le diamètre de celui du réservoir d'huile bien petit) Un conseil pour l'achat d'un lanceur ? (si quelqu'un en vend un d'occase, suis preneur).
C'est tout, pour l'instant...
- philippe c
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Re: Manx
Ça doit être sportif à démarrer au kick, déjà une Thruxton.......
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Re: Manx
He oui , c'est moi qui lui ai vendu cette Manx summerfield que j'avais depuis des années mais ai gardé ma Manx garden gate de 47 et mes inters et ai pu me racheter une autre VMT grise et bleue. Bon tout le monde s'extasie sur le fait qu'elle soit en road trim: pour avoir roulé avec sur route ce n'est pas agréable du tout, c'est un moteur de course avec rien en bas et tout en haut . A propos d'huile, mets de la 20/50 (ai viré la R40), une NGK B9 va très bien ..Allez bon route mon ami même si quelques fois je la regrette mais me console en velocette.
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Re: Manx
Bon, il manque encore 2/3 bricoles en attente de réception. Puis j'attends avis et conseils des hommes de l'Art pour fignoler tout cela. Ca fait tellement longtemps que j'en rêve, que je ne suis plus à quelques jours près : parfois, le désir est dans l'attente ! Il faut féliciter le précédent propriétaire, qui a eu l'idée et l'audace de mettre sur la route une telle bécane. Bon, ce n'est quand même pas pour faire du long ; quant au côté radical de la bête, je commence à avoir l'habitude avec le Seeley. Pour le tourisme, me reste la MK3.
- patrick-ma
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- Inscription : 06 mars 2017, 09:21
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Re: Manx
Bonjour Papic,
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un roulage, je pense que c'est quand même sur un circuit que l'on apprécie le plus une MANX...
Pour les pièces il y a Molnar http://www.manx.co.uk/ et sa boutique en ligne TGA https://www.tga.co.uk/?lang=fr, il y a aussi Works racing:https://www.worksracing.co.uk/
Je ne connais pas d'adresse en France.
une chose qui peut être intéressante à faire surtout sur une version route, c'est l'installation d'un filtre à huile sur le retour. Molnar commercialise un kit, ça coûte un bras mais c'est parfaitement adapté à la MANX et la cartouche est planquée entre les platines c'est très discret. Je mets environ 2l 1/4 d'huile avec le filtre, dans mon cas de la synthétique
Pour le reniflard, toutes les canalisations aboutissent à un récipient ouvert, planqué entre les platines moteur.
Pour l'essence je mets un mélange 1/3 AVAGAS 2/3 SP98, il existe des essences RON 102, la Elfe ou l'Aspen R, après c'est selon le taux de compression, j'imagine que sur ton moteur il doit être diminué pour tourner au SP98 et aussi pour le démarrage au kick.
J'ai un banc de démarrage Perfect start, ça fonctionne bien mais c'est livré avec des câbles de section insuffisante, ils chauffent rapidement... la finition est moyenne les cosses de raccordements coté banc ne sont pas protégées, il ne faut pas faire tomber un tournevis! c'est pas grand chose à corriger mais vu le prix...
Patrick
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un roulage, je pense que c'est quand même sur un circuit que l'on apprécie le plus une MANX...
Pour les pièces il y a Molnar http://www.manx.co.uk/ et sa boutique en ligne TGA https://www.tga.co.uk/?lang=fr, il y a aussi Works racing:https://www.worksracing.co.uk/
Je ne connais pas d'adresse en France.
une chose qui peut être intéressante à faire surtout sur une version route, c'est l'installation d'un filtre à huile sur le retour. Molnar commercialise un kit, ça coûte un bras mais c'est parfaitement adapté à la MANX et la cartouche est planquée entre les platines c'est très discret. Je mets environ 2l 1/4 d'huile avec le filtre, dans mon cas de la synthétique
Pour le reniflard, toutes les canalisations aboutissent à un récipient ouvert, planqué entre les platines moteur.
Pour l'essence je mets un mélange 1/3 AVAGAS 2/3 SP98, il existe des essences RON 102, la Elfe ou l'Aspen R, après c'est selon le taux de compression, j'imagine que sur ton moteur il doit être diminué pour tourner au SP98 et aussi pour le démarrage au kick.
J'ai un banc de démarrage Perfect start, ça fonctionne bien mais c'est livré avec des câbles de section insuffisante, ils chauffent rapidement... la finition est moyenne les cosses de raccordements coté banc ne sont pas protégées, il ne faut pas faire tomber un tournevis! c'est pas grand chose à corriger mais vu le prix...
Patrick
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- Inscription : 18 mai 2015, 15:49
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Re: Manx
Patrick, je suis preneur d'une petite photo du récipient de décantation. Dans la même thématique, existe-t'il des colliers de serrage de durites plus efficaces (au niveau étanchéité) que les Serflex ? Car ma machine possèdant un robinet anti "wet sump", cela multiplie les connexions, donc les risques de fuite. Venant de faire ressouder la fixation du réservoir d'huile, je n'ai pas trouvé de joint entre le résé et le banjo, seulement entre le banjo et le boulon de serrage. Est-ce normal ?
Autre chose : depuis quel millésime les culasses de Manx ont les ressorts de soupapes "inside" ?
Autre chose : depuis quel millésime les culasses de Manx ont les ressorts de soupapes "inside" ?