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APEMA a écrit : ↑14 juil. 2021, 11:46
Sur ma T120, les bruits d'air au pompage de la fourche étaient bien présents au début, quand j'ai pris possession de la moto. Et la fourche était bien molle...J'ai fait une vidange de fourche, et ces bruits d'air ont alors disparu depuis...?
Jamais bien compris le rapport, mais tu pourrais lui faire une p'tite vidange de fourche, qui de toutes façons, ne peut pas nuire !
En effet une petite vidange ne lui fera pas de mal.
Je n'ai pas trouvé de petit tuto simple pour la vidange, ou puis-je trouver ça ?
si je pouvais éviter de démonter les tubes
Une fois les vis 39 ouvertes, il faut "pomper" deux ou trois fois pour que toute l'huile (ou ce qu'il en reste !) sorte bien;
La vidange de fourche d'une T120 (et d'autres, avec les vis de vidange) se fait en quelques minutes....
Le démontage des tubes, c'est pour les "modernes"...
APEMA a écrit : ↑15 juil. 2021, 17:03
Une fois les vis 39 ouvertes, il faut "pomper" deux ou trois fois pour que toute l'huile (ou ce qu'il en reste !) sorte bien;
La vidange de fourche d'une T120 (et d'autres, avec les vis de vidange) se fait en quelques minutes....
Le démontage des tubes, c'est pour les "modernes"...
Ouffff
Pis j'aime pas les modernes
bon je vais faire ça.
encore merci
Vidange faite hier soir, avec de l'huile ... moteur
c'est de la 20, ca devrait le faire .
Concernant la vidange, je n'ai pas sorti 20cl par tube, plutôt 10.
Pas encore testé la bête, mais je trouve la fourche plus ferme, l'enfoncement est nettement plus difficile à la main.
xoko a écrit : ↑16 juil. 2021, 08:34
Vidange faite hier soir, avec de l'huile ... moteur
c'est de la 20, ca devrait le faire .
Concernant la vidange, je n'ai pas sorti 20cl par tube, plutôt 10.
Pas encore testé la bête, mais je trouve la fourche plus ferme, l'enfoncement est nettement plus difficile à la main...
Et tu ne dois plus avoir de "bruits d'air" quand tu enfonces la fourche à l'arrêt ?
Attention, si "l'enfoncement est difficile à la main", faut pas non plus que ce soit trop dur....