Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je suppose qu'il y a des chapelles pour chaque type
Faut il privilégier un simple tirage avec câble en Y et un boitier de raccordement ou un double tirage avec un câble par carbu ?
Ou je me prends juste la tête pour rien ?
Si t'es vicieux, tu peux mettre un double tirage avec un mono carbu
Le simple tirage en Y ne fait qu'un seul câble au guidon. L'équilibrage des carbu ne se fera plus que par l'ajustement sur les bouchon de carbu. Le double tirage fait plus de bordel au guidon mais permet d'avoir des réglage indépendant sur chaque câble en plus de sur les bouchons de carbu. Perso, j'ai mis un double tirage pour "équilibrer" avec les deux câbles du double double came
pour ma part j'ai roulé pendant des années avec le simple cable et le dédoubleur, maintenant je suis passé au double cables histoire de changer, et je trouve ça plutot bien. mais à mon sens et le plus important c'est d'investir dans des cables de qualité (Venhill pour ne pas citer) les merdes à pas cher qui viennent d'asie sont à proscrire.
Totalement d'accord avec toi, Daniel. Même chose pour la poignée, les copies de reproduction ont généralement des mauvais ajustements, des bavures sur les moulures, des frottements qui s'accumulent et qui, en plus de câbles de mauvaise qualité, donnent une poignèe peu précise et inconfortable.