Contrôle technique au 1er janvier 2023

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par philippe 13 »

C’est effectivement le bruit qui semble être un des facteurs déterminants dans la mise en place de ce CT.

Les 50 cc par chez moi, du bruit et souvent pas de casque ou bien au dessus de la tête , jamais de verbalisation donc peu de chance d’aller au CT. Je faisais pareil il y a 45 ans.
Les harley de bord de plage, tee shirt tongs et gros son, plutôt agréable pour moi d’ailleurs. On est loin des gants coques et de la dorsale. Ils ne devraient pas se précipiter au CT non plus.
Les TMax qui font de l’inter filles à 100 km/ h ou qui envoi des texto en roulant, j’ai l’impression que ça ne vas pas beaucoup les motivés non plus.
Resterons les autres, ou nous serons, partagés sur le sujet mais qui pour ne pas être tranquillisés iront probablement passer le fameux CT avec tout l’intérêt que nous lui trouvons.

Et pour les voitures sportives ( et il y en a plus que de motos) qui ont pour la plupart une valve deconectable d’échappement ( si si j’en connaît mais je ne donnerais pas les noms), ce qui d’ailleurs fait chanter les flats 6 ou les V8.
On fait comment pour leur CT valve ouverte ou fermée ?
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Kruel 79 »

Vous êtes quand même vachement emmerdés avec votre contrôle technique 8)
https://www.youtube.com/watch?v=cT2SBQlFoR0
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par jean-pierre »

Pour revenir à c'était mieux avant malgré les dires des philosophes qui savent pour les autres ...
Si il y avait eu un CT en 1968 certaines légendes n'auraient sûrement pas vu le jour ,par exemple l'engouement vintage pour une marque adulée malgré un agrément de roulage camionesque
Cette de moto qui en France a fait rêver et convertir de nombreux jeunes ( à comparer avec le scootisme)*à cette marque ne passerait certainement pas à un controle car les klacsons ne sont pas d'origine.
*pas Vespa
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Francis V »

Et Steve Mcqueen ne pourrait peut-être plus rouler en Solex et Terrot encore un mythe qui disparaîtrait. :mrgreen: :mrgreen:



Image





Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Yeti »

Tu parles des célèbres Boy Scoot of America?

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par jean-pierre »

Il y a un peu de cela , j'avais pas pensé à BSA ,je voyais plutôt le côté jeune et dynamique à perpétuité
Chez notre ami Francis Nortoniste
Enfin ce qui compte plus que le retard du CT ,c'est le retour à une vie d'avant virus apres *

*Confucius 2519 av isolastic 1er
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir . Pour Chine . pas compris ta remarque , suis pas toujours assez futé sans doute , mes origines normandes peut-être . :?:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Joël 29 »

bruno 64 a écrit : 13 août 2021, 22:01 Bonsoir . Pour Chine . pas compris ta remarque , suis pas toujours assez futé sans doute , mes origines normandes peut-être . :?:
Moi non plus si ça peut te rassurer :mrgreen:
Il a du encore abuser du chouchen :lol:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par bruno 64 »

Merci du soutien ,Joël . Je serais dans votre belle région en septembre avec mon CC de riche de 2010 . Et j'arrete de polluer ...
CCM
Messages : 148
Inscription : 24 juin 2011, 20:40
Localisation : aquitaine

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par CCM »

bonsoir
merci a tous sauf yeti VOUS avez et c est sur de nombreux problemes
pisychiatres et pyssiologique c est pas facile a dire et encore moins a ecrire sachant que je suis pas été
beaucoup a l ecole av 14 ans mes geniteurs m ont dit tu vas aller en apprentissage et tu paieras une pension
pour le logement et la nouriture
et quand je pense que j ai bosse pour eduquer instruire ce genre d individu avoir bossé 40 ans
pour avoir nourri ces flatuleux ca me deguenille le zguegue vous avez mauvaise halaine a force de vomir vos intestins
MONSIEUR le mestre et certains censeurs vous avez le droit et le pouvoir ..........je ne suis que ce que ce que j ai été...
vu mon age
mais malgré tout j aime mes Anglaises depuis ......ouf 1968 j avais 20 ans
bonsoir a toutes et a tous
a + peut etre chB
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par elmo »

Armagnac frelatté?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Francis V »

Ou des monos BSA trop poussé qui ont un allumage complètement décalé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par Ch. Guislain »

N'a-t-on pas fait le tour de la question ?
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par philippe 13 »

En effet surtout que c’est ajourné .
Comme la question vas se poser de nouveau pour nos anciennes, il faudrait plutôt trouver un compromis, exemption au delà d’un certain âge , tarif préférentiel , durée allongée pour la validité, tenir compte des modifications d’époque, tarif pour les flottes qui sont plus courantes que les autos.
Un possesseurs de 4 ou 5 motos voire plus ce qui n’est pas rare, avec un contrôle à deux ans y sera tous les 5 mois auquel tu rajoutes les véhicules modernes et d’éventuelles contre visites, il faudra y aller tous les trimestres, ce qui sera consommateurs de temps et d’argent. Si tu restaures des véhicules c’est que tu as du temps et de l’argent…..en trop! Je vais collectionner des timbres ou des cartes Pokémon c’est moins contraignant
Comme l’on dit certain, le contrôle risque de n’être qu’un simple coup d’œil vu la simplicité de nos machines. De plus tous les centres ne prendrons sans doute pas nos machines en test. Pas simple pour un novice de démarrer une véloce (ou alors Gigi devra leur établir une procédure) ou de manipuler une Dbd34 ou autre Vincent. Et si il y a une chute en cas de contrôle, quel recours ?
Le CT sur le long terme sera incontournable , il restera à ne pas le passer ou bien si plier en le trouvant ´adaptés .
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Contrôle technique au 1er janvier 2023

Message non lu par philippe 13 »

Bruno 64, je t’ai mis un mp.
Répondre