Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
elmo a écrit : ↑07 oct. 2021, 13:53
Non puisque ton garage n'est pas là où ils interviennent : la voie publique.
Y'a quelques années, ma T140 (assurée à la Mut' des motards) m'emmerdait vraiment (enfin, plus que d'habitude)... malgré mes efforts et plusieurs salves de ma collection de jurons, cette sal... ne voulait pas démarrer.
J'ai appelé l'assistance, je leur ai dit que j'étais en panne et qu'il fallait emmener ma moto chez un "spécialiste" (que je leur ai indiqué), vu que c'était une moto ancienne...
Un dépanneur s'est pointé chez moi, j'ai sorti la moto sur le trottoir et hop, elle a été emmenée là où je voulais qu'elle aille... bin quoi, j'étais en panne, non ?
Suffit que la moto soit sur "la voie publique" au moment où le dépanneur arrive et ça marche !
Francis V a écrit : ↑07 oct. 2021, 12:17...Perso eu affaire 1 fois (retour rallye inter Norton en Allemagne) joint de culasse claqué et tout c'est bien passé,rien à ma charge, avec la Mutuelle des motards.
Alors là, si la Mutuelle assure même les Norton, c'est qu'elle assure vraiment !
Francis V a écrit : ↑07 oct. 2021, 12:17...Perso eu affaire 1 fois (retour rallye inter Norton en Allemagne) joint de culasse claqué et tout c'est bien passé,rien à ma charge, avec la Mutuelle des motards.
Alors là, si la Mutuelle assure même les Norton, c'est qu'elle assure vraiment !
J'en ai jamais douté sinon j'y serais pas depuis "l'aventure" corse.
PHILIPPE a écrit : ↑07 oct. 2021, 17:49
je me souviens pas que c'etait un supplement
et puis meme si t'es parti pour 300 bornes tu peut tres bien avoir des soucis au depart ou au retour dans le rayon des 50 bornes
Pas avec une Norton,enfin rarement.
D'ailleurs je n'ai cette option que depuis une dizaine d'années, soit depuis qu'on est reparti rouler dans l'Europe, n'en ayant jamais eu besoin AVANT pendant plus de 40 ans.
Dernière modification par Francis V le 07 oct. 2021, 22:06, modifié 1 fois.
Francis V a écrit : ↑07 oct. 2021, 12:17
Perso eu affaire 1 fois (retour rallye inter Norton en Allemagne) joint de culasse claqué et tout c'est bien passé,rien à ma charge, avec la Mutuelle des motards.
La bonne assurance c'est d'avoir une moto dans le meilleur etat possible et pas un piège avec lequel la moindre sortie c'est pile ou face . Je parle d'expérience et pas de on dit ... on connait surement dans nos relations des possesseurs d'anciennes qui pinaillent pour investir dans la vielle et les mêmes qui sont content de payer une facture énorme pour une révision de leur moderne chez sodombike ...
Et sans parler de certaines machines d'occase avec lesquelles j'irai même pas acheter mon pain !
Donc pour Francis l'assurance avec assistance c'est un sujet guère plus important que la marque des bougies ( quoique avec les Nortonistes) car c'est l'exemple même du motard passionne et de la moto
Impeccable
Dernière modification par jean-pierre le 08 oct. 2021, 13:09, modifié 1 fois.
Tu as tout dit Jean Pierre !
Assuré depuis 20 ans à la mutuelle des motards pour toutes mes motos, jamais eu à appeler l'assistance
De plus la Mutuelle assure aussi l'équipement, casque, vêtements, etc.....
assuré chez AMV ,en panne a 450km de chez moi j'ai demandé l'assistance ,une dépanneuse ma ramené au centre du garage a valence ,après marchandage (il voulez que je rentre en train ) j'ai eu une voiture de location pour rentre chez moi ,j'ai du retourner chercher la moto en remorque 2 jours après. il y a certainement mieux .
J'ai posé la question à MDM quand je me suis inscrit chez eux.
Le contrat est spécifique pour une moto ancienne.
"Je suis le seul à pouvoir réparer cette moto, alors, il faut la ramener chez moi si je suis en panne"
Mais leur façon de voir l'affaire est différente chez eux : Ils mettent la moto "à l'abri" chez le dépanneur le plus proche du lieu de la panne, pas forcément un "réparateur" qui (à part tomber en panne à côté de Chatokhnine ou Machines et moteurs ou HP racing) n'existe pas pour nos bécanes. Charge à l'assuré de se débrouiller de la moto pour la ramener chez lui ou chez un réparateur.
J'ai l'impression qu'ils se protègent ainsi des gars qui, fatigués de leur journée de bécane, pourraient se faire ramener à la maison avec la moto en la mettant en panne et en appelant l'assistance.
Concernant l'assistance, il faut impérativement les laisser faire depuis le début de la panne.
Il m'est arrivé de tomber en panne en pleine nuit et une dame me voyant ainsi m'a gentiment proposé de mettre la moto dans son garage. J'ai sauté sur l'occasion . Grave erreur, l'assurance a considéré que je n'avais plus de problème et que je pouvais rentrer par mes propres moyens.