Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Gazigator
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2021, 18:40

Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Gazigator »

Jeune possesseur d’une Triumph Bonneville T120 de 1966 , je découvre a la fois le plaisir de rouler sur cette machine a remonter le temps , ainsi que l’angoisse de me mélanger les pinceaux en cas d’arrêt d’urgence….

Il y a 13 ans je voulais m’offrir cette T120 mais ne connaissant personne dans ce réseau et ayant des compétences mécaniques restreintes , j’optais pour la tres chouette copie de chez Kawasaki , quelques jours apres son acquisition je tombe sur un gars en panne sur le bord de la route , c’est un anglais et roule avec cette machine qui a son age , la dépanne effectuée nous continuons la balade ensemble , s’en suivront d’autres par la suite.

Je lui confierais comme il habite Rennes dorénavant de ne pas hesiter a me faire signe s’il désirait s’en séparer a l’avenir….et nous voici en 2021 , tout s’est fait tres vite !!!
J’ai eu l’occasion de rouler dans les années 80 avec un T140 mais qui était nettement moins déstabilisant que sa grande petite sœur 650 née 7 ans auparavant.
Entre ces quelques années, l’invasion japonaise était passée par là et j’avoue en avoir profité amplement et d’ailleurs continuer à le faire…mais pas que !!
En effet j’ai toujours considéré que chaque machine avait ses qualités et ses défauts et qu’il fallait en faire l’utilisation qui se doit, peut importe la marque, la provenance ou la cylindrée.
En m’inscrivant sur le site cela va donc etre plus pour glaner des informations que pour en donner, j’espere pouvoir inverser la manœuvre dans quelques années mais en attendant ce n’est que le début de mon aventure en « vieille anglaise ».

Les machines que j’utilise au Quotidien, 50 Kreidler RM , GT80 Yamaha Mini Enduro , 250Honda XL Motosport , Suzuki 1000DL.
Merci pour votre accueil et conseils a venir, Pieriv de Rennes

Nom de code Gazigator provenant de 200 000km parcouru en Cagiva Navigator.


Image
Gazigator
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2021, 18:40

Re: Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Gazigator »

Image

Afin de compléter ma présentation , voici les motos qui m'ont accompagnée depuis mes 16 ans.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par gigi »

Félicitations pour ton éclectisme !!!!
Et bienvenue parmi nous ....Il y a quelques fondus de touines Triumph ici...Je pense que tu devrais avoir des réponses à tes interrogations !!!!
Ma T120 revendue il y a bien longtemps , mais gardée pas mal d'années et de kilomètres ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi et ta belle Bonneville (ainsi qu'à ton RM petit frère de mon RS) 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par joe »

encore un BREIZH !!!!! commencent à nous les gonfler ceux là! :mrgreen:

bienvenue ici ..... très jolie moto !

Joe .
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par tritonwild »

Salut
la BIENVENUE chez toi, avec te Bonnie
souvenir ému du 250 XL motosport 8)
didier43
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2020, 19:18

Re: Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par didier43 »

Image

Image

Matchie, Bonnie et moi même te souhaitons la bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Ancienne Triumph T120 Bonneville en Bretagne

Message non lu par carcaien »

Welcome
Répondre