vieilles photos

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

vieilles photos

Message non lu par jean-pierre »

les vieilles photos font ressortir les souvenirs ;sur celle ci c'est ma Bonneville en 1972 je pense a la vue des échappement et le K70 ruiné,c'est devant le box a Rosny ,on ne voit pas mais dedans il y a une Commando roadster,une B33 et
une T500 Suzuki ,c'était le moyen de rangement de motos entre collègues quand on est habitant de la cité .Aujourd’hui grâce a maps je suis allez voir si la rangée de box était toujours la ,et non a la place il y a un Quick .Cette photo aura bientôt 50 ans et cette moto aura guidé une grande partie de ma vie grâce a elle j'ai fréquenté le milieu motard en Ardèche ou j'ai eu un emploi dans une agence Honda ,une nouvelle vie .J'imagine que pour beaucoup la moto et surtout la vraie Anglaise a tracé la vie de beaucoup de forumeurs et que ces machines sont beaucoup plus qu'un simple véhicule
Image
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: vieilles photos

Message non lu par tigerTR7 »

J'ai pas trop de vieilles photos d'époque...mais j'ai connu les box de banlieues dans ces années là (du 94 pour moi).
Où l'on bricolais les bécanes des copains à la lampe de poche et avec les outils dans les graviers. Les odeurs d'huile et d'essence qui fesaient raler les voisins du dessus. Les règlages moteurs interminables qui fesaient des parasites dans les télés du quartier..
On étais pas toujours bien vus.
J'avais une T500 !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: vieilles photos

Message non lu par gigi »

Image

Petit entretien , dans les Cévennes gardoises, lors d'une grande balade en 1975 ....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: vieilles photos

Message non lu par jean-pierre »

on voit le K70 les Dunstall les commandes reculées l'ensemble poly et les lubritophiles pourront y voir le bidon d'huile BP
en tout cas cela doit être une photo prise en été
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: vieilles photos

Message non lu par tritonwild »

est-ce bien raizonabeu de se faire du mal ... ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: vieilles photos

Message non lu par tritonwild »

j'ai fait pareil que toi Jean-Pierre, mais de visu, voir si le box de cachan (94) existait encore.......
bin nan !
y'a pu !
mais c'est pas grave, main'nnant j'ai de la place... beaucoup de place ! :mrgreen:

Image

mais la rue "démarreur-poussette" en pente existe toujours (?) 1 ère longue!!!

Image
Dernière modification par tritonwild le 18 nov. 2021, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: vieilles photos

Message non lu par PPAT »

Bibliothèque de Beauvais, "révision" du BAC, 1975.... 2021: toujours la même moto et..........la même femme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: vieilles photos

Message non lu par philippe c »

Myself sur une route de l'île de Groix dans les années 80.


Image


Quelques années plus tard ailleurs en Commando. On notera une amélioration dans les équipements de sécurité du conducteur.


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vieilles photos

Message non lu par Francis V »

MAI 1973 avec ma 2ème commando neuve (5 ème Norton) toujours en commando depuis (on change pas quelque chose qui marche :shock: )...........et avec la même femme. 8)


Image
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: vieilles photos

Message non lu par rickman »

Quelle drôle d'idée ..........souffrir pour le plaisir !

et donc...

1969 départ concentration Reims..........ça caille un maxi ! nous partons à deux sur ma bonnie (à gauche )

Penchons nous plutôt sur l"équipement ....

1) le blouson en polyamide , entièrement perméable , avec journaux sous le pul ce qui permettait en cas de pluie d'être trempé pour plusieurs heures ....
2) les bottes d'occas de cheval achetées aux puces de saint Ouen une ...misère mais bien sûr non imperméables
3) le casque .....sur la moto achetées en 1965 en GB avec ses lunettes complétement inadaptées (j'étais très fier ) qui permettaient au bout de quelques centaines de kms de pleurer comme un marsouin .....
4) un fuseau de ski , pas cher , qui en cas de chute , s'intégrait bien dans la viande chaude

5) une compagne (adorable ) , laquelle avec son manteau à ""chevrons" et après deux heures de pluie ...a tristement fini sa vie (le manteau , pas la copine...
Image

pfffffffffffffff ! de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: vieilles photos

Message non lu par tigerTR7 »

... et la bouteille d'antigel, à portée de main...
à déguster au goulot sous un abri bus de campagne !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: vieilles photos

Message non lu par zerton »

Rickman, t'as bien fait de plus t'emmerder avec cette perruque ridicule ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: vieilles photos

Message non lu par elmo »

Aïe ..... tous aux abris :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: vieilles photos

Message non lu par Yeti »

zerton a écrit : 19 nov. 2021, 11:08 Rickman, t'as bien fait de plus t'emmerder avec cette perruque ridicule ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
C'était le style Jacques "Brelle"... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: vieilles photos

Message non lu par elmo »

Je rêve ou la meuf au manteau touche à ta bécane?????
Répondre