capacité huile primaire T120

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Transgarp
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Transgarp »

PHILIPPE a écrit :Ce qui passe par les trous ;c'est des vapeurs
Il faut quand mettre le bon niveau avant grace au vis de niveau
Bien d'accord et j'ajuste toujours avec la vis de niveau.
Il est aussi de bon ton de la changer en même temps que l'huile du réservoir lors du changement d'huile global
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PHILIPPE

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par PHILIPPE »

On appelle ca une vidange ici :mrgreen:
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Transgarp
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Transgarp »

Merci, je fais des efforts ;)
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PHILIPPE

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pour ta culture personnelle
loulou
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par loulou »

dans tous les cas il faut le bac :mrgreen:
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zerton
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par zerton »

loulou a écrit :dans tous les cas il faut le bac :mrgreen:
Excellent, j'aurais pas fait mieux ! :wink:
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LOYERA
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par LOYERA »

"Il ne peut pas y avoir d'excès d'huile puisque le bon niveau se refait automatiquement grâce aux troutrous, comme l'a dit Gigi "

En utilisation normale OK mais vu que j'ai mis 200cl de trop (350 tel la RT au lieu de 150 préconisé) les disques ont bien baigné dans l'huile bien avant que le niveau ne se stabilise .
La mise à niveau ne se fait pas aussitôt .Les 3 petits trous sont très au dessus du niveau d'huile préconisé (15 cl) et même avec 350 cl ça ne peut pas arriver pas à ce niveau ;Ça doit se mettre à niveau par la compression d'air quand le moteur tourne .

Du coup j'ai juste nettoyé les disques et ça ne patine plus du tout (avec 15cl de la même huile )
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PHILIPPE

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par PHILIPPE »

Tu commence par ajuster le niveau avec la vis adequat (comme sheila)
Et ensuite ca se regule tout seul avec les trous
Gazigator
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Gazigator »

Pour ma part j'utilise de l'huile de transmission automatique "Totale ATX" , venant de prendre possession de la machine et constatant de bonnes fuites sous le carter primaire , je décide de l'ouvrir pour changer le joint et effectuer une vidange .

En mettant les 370cl préconisés sur la RMT , la moto s'est mise a fuir d'un filet d'huile des le démarrage , j'ai donc réduit a 150cl et là la fuite est plus raisonnable , je veux dire goutte a goutte.La fuite semble partir du centre au niveau du joint spi d'axe d'embrayage , j'ai donc 2 questions a vous poser:

1- Quelle capacité mettre dans le primaire et quelle huile afin de limiter les fuites ?

2- La pose d'un kit avec courroie crantée sous carter sec est elle envisageable ? que cela implique t'il ?

Merci pour vos retours d’expérience
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PHILIPPE

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par PHILIPPE »

On y met de l'huile moteur
yvan d
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par yvan d »

L'huile de transmission automatique va communiquer avec l'huile moteur et la polluer !
Ton moteur sera moins bien graisser
yvan d
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par yvan d »

L'huile de transmission automatique et plus liquide et a plus tendance à fuir
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gigi
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par gigi »

Et j'espère que tu t'es trompé d'unité de mesure ...370 cl , ça fait trois litres et soixante dix centilitres...ça sera bien lubrifié... :roll:
Et pour un usage route, la courroie .... :arrow:
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PHILIPPE

Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par PHILIPPE »

oui
c'est 350 CC pas 350 CL

ce qui fait 35 CL
Image



du coup , meme 150 cl , ça fait beaucoup trop



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Gazigator
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Re: capacité huile primaire T120

Message non lu par Gazigator »

Mea Culpa , bien sur cela va de soit , j'avais anoté en Cm° puis modifié en mesure liquide sans faire la transposition , donc je réitere ma question dans la mesure ou les posts antécédents étaient contradictoires....15Cl suffisent ils par retour d'expérience et non suivi du tableau constructeur?
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