Piratage boîte mail Francis V..

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par DENIS.L »

Salut Francis,

Je viens de recevoir un mail de ta part Francis, encore un piratage sur ton compte !

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Francis V »

Hélas oui,Orange est averti doive faire le nécessaire,désolé :oops: mais si cela se renouvelle je vais changer de messagerie.
Dernière modification par Francis V le 25 nov. 2021, 12:33, modifié 1 fois.
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par DENIS.L »

Tu changes combien de fois par ans de messagerie ?
Piratage au mois 3 fois en moins d'un ans si je me trompe pas. Tu as vraiment pas de chance.
Niveau sécurité orange sont nul, je diraise même désatreuse.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Tricati »

ça n'arrête pas Francis, change de messagerie, si tu ne veux pas un truc trop compliqué et que tu as un compte google, utilise une adresse gmail, c'est déjà nettement plus sécurisé qu'orange. Deux de mes adresses orange ont été piratée "grâce" a la tienne.....
Pour ma part 5 adresses orange, 50 spams par jour, une adresse gmail, zéro spam, une adresse sur un réseau d'entreprise zéro spam
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Piaf »

j'ai reçu exactement le meme message je suis chez orange...
gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 25 nov. 2021, 08:54 ça n'arrête pas Francis, change de messagerie, si tu ne veux pas un truc trop compliqué et que tu as un compte google, utilise une adresse gmail, c'est déjà nettement plus sécurisé qu'orange. Deux de mes adresses orange ont été piratée "grâce" a la tienne.....
Pour ma part 5 adresses orange, 50 spams par jour, une adresse gmail, zéro spam, une adresse sur un réseau d'entreprise zéro spam

Oui Yves c'est ce que je vais essayer de faire car j'ai une adresse gmail,peu utilisée,et carrément supprimer ma boîte mail orange. 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par elmo »

Tu n'as pas besoin de "fermer ta boite Orange". Tu la laisses pourrir sans t'en occuper. Par contre, efface tous les contacts qui sont enregistrés dedans. Sinon les piratages vont continuer..... dans ton dos!

Pour ne pas avoir à recopier un par un tous tes contacts, il y a peut être une fonction "exporter le carnet d'adresse" mais fais le dans un fichier. Car si tu fais exportation directe vers gmail, je ne sais pas si tu ne va pas importer les problèmes dans gmail.

Dans le même temps, j'entends souvent ma compagne râler sur l'ergonomie de gmail. Il doit falloir s'y habituer et savoir la configurer comme tu la veux (la boîte pas ma compagne :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par jean-pierre »

les complotistes s'attaquent peut être au Nortonisme isolasticien ? j'ai encore reçu le meme message sur mes mails .

Bonsoir ,

Je t'ai envoyé un courriel et toujours pas de réponse.

L'as-tu reçu ?

Cordialement

Francis Norton
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par gigi »

Reçu également , mais signé Francis V.....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 25 nov. 2021, 13:19 Tu n'as pas besoin de "fermer ta boite Orange". Tu la laisses pourrir sans t'en occuper. Par contre, efface tous les contacts qui sont enregistrés dedans. Sinon les piratages vont continuer..... dans ton dos!

Pour ne pas avoir à recopier un par un tous tes contacts, il y a peut être une fonction "exporter le carnet d'adresse" mais fais le dans un fichier. Car si tu fais exportation directe vers gmail, je ne sais pas si tu ne va pas importer les problèmes dans gmail.

Dans le même temps, j'entends souvent ma compagne râler sur l'ergonomie de gmail. Il doit falloir s'y habituer et savoir la configurer comme tu la veux (la boîte pas ma compagne :mrgreen: )

Oui Orange permet d'exporter tous mes contacts dans un fichier externe Excel,ce que je fais depuis un 1er piratage il y a 3 ans.

Tu as raison pour le transfert des adresses mail Orange-Gmail,Orange le propose mais comme toi j'ai bien peur que ca ne fait que déplacer le problème,je vais chercher une autre solution,voir si je peux transférer ce fichier Excel dans les contacts Gmail ?

J'utilise très peu ma boîte Gmail mais ta compagne a raison l'ergonomie est plutôt mal faite contrairement à Orange mais je vais m'y faire je pense car à priori j'ai pas d'autres choix. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par Yeti »

C'est pas Francis qui nous a écrit ! C'est jpduos865@gmail.com
Donc, le soucis ne vient pas d'orange, ni de ta liste de contacts, ni même de toi, mon cher Francis. Ou alors au tout début, par malchance...
Ce que nous devons déjà tous faire, c'est de déclaré le mail "que l'on croit venir de Francis" comme spam. Comme ça, cette adresse sera filtrée et classée comme usurpation (spoofing). Et nos boîtes mail, toutes marques confondues, la rejetteront la prochaine fois qu'un message de sa part arrivera.

Et sinon, vous mettez quoi comme huile?
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par serge »

Francis V a écrit : 25 nov. 2021, 15:29 J'utilise très peu ma boîte Gmail mais ta compagne a raison l'ergonomie est plutôt mal faite contrairement à Orange mais je vais m'y faire je pense car à priori j'ai pas d'autres choix. :wink: 8)
J'ai une boite gmail depuis de nombreuses années, mais je n'y vais jamais ou très peu, j'utilise que le logiciel de messagerie du système en l’occurrence “Mail” de Mac Os, et le carnet d'adresse “Contact” de Mac Os.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par elmo »

En fait, l'ergonomie de gmail, on en fait ce qu'on veut et si tu veux qu'elle ressemble à l'ergonomie de ta boite Orange tu dois pouvoir mais faut mettre le nez dans toutes les options possibles et arriver à les comprendre.
D'après ce que j'ai pu voir (et comprendre) sur le gmail de ma compagne, Gmail est plutôt basé sur des conversations : Si je t'écris un mail, c'est le premier mail d'une "conversation" si tu me réponds, c'est le 2ème mail de la même conversation, puis je te réponds encore et c'est le 3ème mail de cette conversation. Et tu ne vois que LA conversation, pas les mails qu'elle contient. Il faut désigner la conversation pour voir les mails.... et peut y avoir des "sous conversations" :shock: :shock: :shock:

Moi , ça m'emmerde et ma compagne aussi, on a cherché à ce que gmail lui présente les mails dans l'ordre chronologique où ils arrivent, mais on a rendu les armes avant d'y être arrivés.... Bon courage.

La boite de chez SFR, c'est n'importe quoi : tu te retrouves avec une toute petite portion de l'écran pour rédiger un mail et quand tu arrives en bas de ce petit espace, le logiciel ne remonte pas le texte et donc tu ne vois plus ce que tu écris. En plus le curseur qui indique où tu vas écrire une lettre est un caractère trop à gauche. Alors des fois tu ne vois pas si tu as mis un espace entre 2 mots, ou tu effaces une lettre au lieu d'une autre... etc.

Mais pourquoi tu n'utilises pas Thunderbird (de Mozilla)? Ergonomie très conviviale et tu peux lui dire d'aller chercher tes mails en gmail.com ou n'importe laquelle de tes adresses mail. Ce que fait Serge mais avec "mail" de son mac
Dernière modification par elmo le 25 nov. 2021, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par serge »

Effectivement Thunderbird (de Mozilla) est très bien, fiable, pratique et gratuit.

Je l'ai utilisé pendant de nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Piratage boîte mail Francis V..

Message non lu par elmo »

Pour les contacts, plutôt qu'un tableau excell , il vaudrait mieux que tu les exportes d'Orange sur un fichier .csv ou .vcard (que comprendra gmail.

Et si tu utilises Thunderbird tu pourras les importer aussi sous ces formats dans thunderbird. Le seul désavantage de Thunderbird c'est qu'il stocke tes mails sur le disque dur de ton ordi (ça prend de la place) alors qu'avec Orange ou Gmail ils sont stockés chez eux.

Pour info, sur mon ordi, Thunderbird utilise 4Go.
Répondre