Jantes alu piquées.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Bruno_c
Re: Jantes alu piquées.
Ces jantes ont l'air d'avoir trainé dehors et sont profondément attaquées. Je vais donc commencer avec du papier abrasif à l'eau grain 600.
- Pachi
Une dernière observation que j'ai appris dans les temps ou je récupérais pièces de moto de la casse, en particulier pour les jantes akront en alu.
Si tu ne connais pas l’origine des jantes, la première chose que on devrai faire (avant de dédier temps et effort en nettoyer la croûte d'alumine), ça serait de vérifier le parfait alignement du périmètre des jantes, de peur qu'elles soient décentres pour avoir reçu un fort coup comme pour tordre son rebord ou un secteur (arc), et les rendre inutilisables sans avant rectifier son périmètre pour les recentrer (dans le cas d’être possible), travail pour lequel on devrait payer a un bon professionnel et qui probablement sera cher avec un résultat qui sera toujours sous suspect jusqu’à ce qu'on monte la jante sur la moto et qu'elle réussisse l'essai de roulage.
-
si ce n'est pas déjà fait, vérifie bien que l'intérieur, au niveau des trous de rayons et de la valve n'est pas trop corrodé et que ça mérite les efforts. J'ai déjà vu des vieilles jantes alu bouffées de l'intérieur, trop longtemps stockées sous les intempéries avec un pneu de monté...sous nos latitudes

- nino
- Francis V
Pareil pour moi, donc sûrement (bien que je connaisse un parisien exilé en Ardèche qui l'utilise aussi
)

- gigi
Et la laine d'acier 00 ?
- Alain B.
- serge
Comme vous il m'arrive d'utiliser, W40, laine d'acier, tampon jex, mais j'utilise toujours pour nettoyer l'alu, ces produits ci-dessous :
W5 moins de 2€ chez lidl, mais il y aussi un produit spécial jantes alu chez Édouard, il faut bien mouiller avant avec de l'eau , frotter avec un brosse, pinceau... et bien rincer à l'eau ensuite
Les tubes de Glanzol et Herdblank, acheté sur une bourse il y a déjà quelques année, très bon produit, si j'ai bonne mémoire environ 15€ les deux tubes.

W5 moins de 2€ chez lidl, mais il y aussi un produit spécial jantes alu chez Édouard, il faut bien mouiller avant avec de l'eau , frotter avec un brosse, pinceau... et bien rincer à l'eau ensuite
Les tubes de Glanzol et Herdblank, acheté sur une bourse il y a déjà quelques année, très bon produit, si j'ai bonne mémoire environ 15€ les deux tubes.

- Shadock44
Pareil, papier à carrosserie de plus en plus fin, sans pétrole mais avec de l'eau et liquide vaisselle pour grain le plus fin.

finition pâte à polir / brosse rotative, puis nettoyage essence C puis Mirror.
-
le chateau Margaux , c'est très efficace pour les problémes du palais irritè, vérifiè par moi même
- Francis V
-
J’en ai restaurée deux récemment borrani de Ducati. Microbillage au bicarbonate intérieur et extérieur. Puis polissage satin extérieur. Comme neuves
- elmo
Vous êtes tous minables avec vos méthodes de vieux
https://www.vapourblasting.fr/accueil
Faudrait vivre avec votre époque les gars

https://www.vapourblasting.fr/accueil
Faudrait vivre avec votre époque les gars
- Shadock44
Pour des bécanes de vieux, rien de tel que des méthodes de vieux !
Bon, sinon c'est pas mal la méthode de fainéant à la vapeur turbo-galactique...
Bon, sinon c'est pas mal la méthode de fainéant à la vapeur turbo-galactique...