Réglage compte tour électronique

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chris31fr
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Réglage compte tour électronique

Message non lu par chris31fr »

Salut à tous et joyeuses fêtes
Je suis en train de régler un compte tour électronique sur ma T140 équipé d'un allumage électronique Boyer.
J'ai ces options de réglage :
1P-1R= 1 pulse per 1 revolution
1P-2R= 1 pulse per 2 revolutions
2P-1R= 2 pulses per 1 revolution

J'obtiens un résultats cohérents sur 1P-1R.
Qu'est ce qu'il entendent par revolution ? Car vu la config du Boyer j'avais réglé au départ sur "2P-1R= 2 pulses per 1 revolution"
Un avis ?
guyader
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par guyader »

" Pulse per revolution ", je le comprendrais comme allumage par tour.
Si la t 140 est à étincelle perdue, et calée à 360, chaque tour moteur donne une étincelle, le calage de distribution étant différent pour chaque cylindre, l' allumage-explosion se réalise alternativement sur chaque cylindre.

A+,
Loïc.
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elmo
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par elmo »

J'ai eu la même histoire avec le même montage sur la même moto.

Je pensais qu'il fallait mettre 1 étincelle par tour puisque le moteur est calé à 360°. Mais non, c'était pas ça .... alors j'ai fait comme toi, j'ai changé jusqu'à ce que l'indication soit cohérente. Et je ne me souviens plus (tant pis) à quoi ça correspond, ça marche comme ça (tant mieux).
En fait je crois qu'il faut régler comme pour un moteur 2T....????? :shock:

Loïc a raison : T140 et Boyer.... Une étincelle sur les 2 cylindres par tour moteur (mais pas 2 étincelles par tour)
chris31fr
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par chris31fr »

Je l'ai branché sur le plus d'une bobine comme préconisé. Donc comme dit Loic ca serait 1 impulsion par tour ? Ca expliquerait mon 1P-1R
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elmo
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par elmo »

Oui, je pense que c'est ça.
En montage normal (2 bobines, moi j'ai une bobine double) , les bobines sont montées en série sur la T140 donc les 2 bobines délivrent de la HT vers les 2 bougies en même temps , c'est à dire à chaque tour moteur. Le cylindre qui est en fin d'échappement aussi reçoit une étincelle qui est donc .... "perdue" puisqu'elle ne sert à rien.
Bref, si tu te branches sur une bobine tu récupères une impulsion par tour.
chris31fr
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par chris31fr »

C'est clair à présent. Merci à vous :)
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elmo
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par elmo »

Je ne me souviens plus bien comment fonctionne le Boyer mais SI j'ai bon, tu devrais avoir une étincelle sur les 2 bougies en même temps. Visible en démontant les bougies, en mettant le contact et en kickant .

Si c'est bien comme ça , tu as une impulsion à chaque tour du moteur.
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carcaien
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par carcaien »

Ben oui Elmo puisque tu as une bobine à double sortie 8)
Et quand il y en a 2 elles sont montées en série
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elmo
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par elmo »

Ben Carcaien, la question est.... 2 bobines simples ou une bobine double, y a t il une étincelle perdue dans les 2 cas ou non.

Moi, j'ai bien une étincelle perdue mais lui avec ses 2 bobines montées en série?
Il y a un doute (très faible mais.... ) et c'est pour ça que je parle des étincelles des 2 côtés en même temps.
Maintenant on peut effectivement s'en foutre et rester dans le doute :roll: puisque son compte tour (et le mien) fonctionne. :mrgreen:
Dernière modification par elmo le 27 déc. 2021, 15:36, modifié 1 fois.
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carcaien
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par carcaien »

Toujours oui elles sont excitées par le même capteur .
chris31fr
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par chris31fr »

Oui ca claque en même temps.
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elmo
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par elmo »

Donc voilà, c'est bon . Reste comme tu l'as réglé. C'est quel CT électronique?
chris31fr
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Re: Réglage compte tour électronique

Message non lu par chris31fr »

C'est la partie le compte tour du Daytona Velona 80 :

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