Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
J’ai un boisseau qui s’est ovalisé et j’ai trouvé dans mes pièces un en meilleur état mais bien qu’ils ont la même coupe, le premier est marqué 1 et l’autre 2. Les deux sont marqués 389.3.
Savez vous à quoi correspondent ces chiffres ?
Merci
Throttles Slides are stamped with their identifying size on the bottom surface. Typical markings will be either 622 for a 600 Series slide,
928 for a 900 Series slide, an MB number which is a foundry mark, and a stamped number from 2 to 5 indicating the height of the
cutaway on the inlet side of the slide.
Pourtant c'est le numéro MB qui est une marque de fonderie.
Sur les concentriques le numéro de fonderie vient indique avec MB.
Pour ce que je regarde sur les boisseaux des monobloc le numéro de coupe vient estampé a cote du numéro de série du modèle de carburateur (en ce cas 389).
Pour remarquer cette supposition j'attire l'attention sur le fait que sur le boisseau de mon pre monobloc je ne trouve aucun numéro de fonderie et le numéro de série et de coupe c'est de la sorte 6/4 (le 6 pour etre un 276 ou serie 6, et le 4 pour coupe de boisseau 4), et qui ne serait pas très étrange suposser qu'Amal suit cette norme sur les monobloc: numéro de série suivi a sa droite du numéro de coupe et entre les deux un point en fois d'une barre oblique comme sur le boisseau de mon premonobloc.
Je viens de trouver la photo d'un boisseau Amal monobloc espagnol 375 d'un très vieux et inutilisable carburateur des années 50 que je garde par curiosité.
On regarde en bas le numéro de sérié 375, suivi (comme sur le boisseau du premonobloc de Carmela), par une barre oblique et âpres a droite le numéro de coupe 3.
En haut on voit le numéro 2 et ,a cote a droite, un losange avec un cercle interne (qui sont des typiques symboles de fonderie)
elmo a écrit : ↑28 déc. 2021, 20:42
Donc le numéro de coupe est gravé, contrairement aux numéros de fonderies qui sont en relief.
C'est bien ça?
Elmo, j'ai médite très sérieusement ce que tu dis, et maintenant je n'ai aucune doute sur que les marques de série et de fonderie sont en relief (faites dans la même fonderie), et que la marque de coupe est estampé juste après que l’ouvrier de l'usine a pratiqué le coupe sur le boisseau vierge de fonderie.